Aller au contenu
Forum Photo Paris

sortie composition 21/02/2015


A-snowboard

Messages recommandés

J aime beaucoup cette photo. Le n&b est bon.

il ressort une ambiance de sérénité à travers cette personne qui se promène tranquillement en sortant son chien.

la chaise un peu abandonné donne une impression de seul au monde.

franchement j adhère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la photo, mais la chaise - par contre - me dérange franchement. Pour moi, c'est soit elle, soit le marcheur. Et en l’occurrence, avec ce cadrage, pour moi le sujet idéal est le marcheur - et coup la chaise est de trop (car cela fait 2 sujets, et aussi parce qu'avec ce cadrage je la trouve mal placée). 

Peut être foncer un peu plus les arbres avec le PT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-snowboard: J'aime bien cette photo, et je suis d'accord avec stef__92, la chaise vide donne une impression de seul au monde, surtout avec les morceaux de branches éparpillés un peu partout, et le format lui va bien. Après c'est vrai que cette chaise est très proche par rapport au personnage et elle a tendance a prendre trop d'importance par rapport à lui qui me semble être le sujet principal, mais je trouve qu'elle apporte à la photo. Dommage qu'elle n'ait pas été plus loin ou plus sur la gauche.

 

@AlphaO: J'aime bien, ça fait très prison, et l'arrière plan flouté ajoute à l'impression d'être enfermé et que ce qui ce trouve derrière les barreaux est inaccessible.

Juste deux petit points qui me gênent un peu, les barreaux qui ne sont pas tous verticaux, et le soleil dans le coin droit qui crame une partie du ciel. 

 

Pour ma part j'ai joué un peu avec les deux photos que j'avais sélectionné à la fin de la sortie. J'ai essayé de prendre en compte au mieux vos remarques sur le cadrage :

 

1: post-259-0-26765800-1424627668_thumb.jpg  2: post-259-0-97907900-1424627674_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpha0 : Je suis assez d'accord avec Blurgame, avoir les grilles bien verticales aurait été mieux. Et peut être une personne bien visible entre deux, pour avoir le "prisonnier" en plus de la prison ;-)

 

Blurgame : J'aime bien la seconde, une belle ambiance, et surtout un enchainement de "plans" qui le plait beaucoup : les chaises vides, les mouettes, les gens, la grande roue, l'arc de triomphe, la défense... top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-snowboard: le bonhomme un peu plus décalé vers la droite aurait était plus sympa :)

 

AlphaO: Sympa ta photo de prisonnier, tu ne nous l'as pas montrée celle là. Le soleil pique un peu. Je suis pas sure que les barreaux verticaux le sont en vrais aussi. Ils doivent être penché vers l'avant je pense, ce qui donne une courbure et effet pas droit. Mais les barreaux horizontaux sont horizontaux. 

Pour les 2 chaises, c'est dommage qu'elles ne soient pas plus décalées l'une de l'autre dans le sens horizontal :) A choisir, je préfère, la première. La deuxième, je la trouve un peu oppressante de tomber direct sur la chaise sans espace avec le bord de la photo. 

 

Blurgame: J'aime bien la première, dommage qu'il y ait des gens en plus de la nana qui gêne l'arrière plan :)  J'aime bien sa pose, en plein réflexion... La deuxième, c'est cool, t'as réussi à n'avoir personne sur ta photo :)

 

Les miennes 

 

 

post-206-0-71865800-1424633068_thumb.jpg

Oui j'ai coupé la poussette :/ 

 

post-206-0-38435500-1424633097_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. :)

J'aime bien la photo, mais la chaise - par contre - me dérange franchement. Pour moi, c'est soit elle, soit le marcheur. Et en l’occurrence, avec ce cadrage, pour moi le sujet idéal est le marcheur - et coup la chaise est de trop (car cela fait 2 sujets, et aussi parce qu'avec ce cadrage je la trouve mal placée). 

Peut être foncer un peu plus les arbres avec le PT ?

 

Tu peux aussi te dire que le marcheur vas se reposer sur la chaise ;)

Seconde top !

 

 

Voici une photo, certainement une de celles que je trouve (enfin, moi toute seule personnellement) la mieux de toute ma série.

Pas mal du tout l'idée. J'aime bien.

En basculant légèrement l'appareil vers l'avant, les barreaux seraient plus verticales et il y aurait un peu moins de ciel.

 

@A-snowboard: J'aime bien cette photo, et je suis d'accord avec stef__92, la chaise vide donne une impression de seul au monde, surtout avec les morceaux de branches éparpillés un peu partout, et le format lui va bien. Après c'est vrai que cette chaise est très proche par rapport au personnage et elle a tendance a prendre trop d'importance par rapport à lui qui me semble être le sujet principal, mais je trouve qu'elle apporte à la photo. Dommage qu'elle n'ait pas été plus loin ou plus sur la gauche.

 

@AlphaO: J'aime bien, ça fait très prison, et l'arrière plan flouté ajoute à l'impression d'être enfermé et que ce qui ce trouve derrière les barreaux est inaccessible.

Juste deux petit points qui me gênent un peu, les barreaux qui ne sont pas tous verticaux, et le soleil dans le coin droit qui crame une partie du ciel. 

 

Pour ma part j'ai joué un peu avec les deux photos que j'avais sélectionné à la fin de la sortie. J'ai essayé de prendre en compte au mieux vos remarques sur le cadrage :

 

Pas mal ce recadrage pour la première. Il y a quand même un petit truc qui me chiffonne. Tu peux m'envoyer le cadrage original pour que je fasse ma proposition ?

Top la seconde !

 

J'ai également repris une photo avec les chaises : avant recadrage / après recadrage

ça confirme ce qu'on a dit hier sur le cadrage. :)

 

 

A-snowboard: le bonhomme un peu plus décalé vers la droite aurait était plus sympa :)

 

AlphaO: Sympa ta photo de prisonnier, tu ne nous l'as pas montrée celle là. Le soleil pique un peu. Je suis pas sure que les barreaux verticaux le sont en vrais aussi. Ils doivent être penché vers l'avant je pense, ce qui donne une courbure et effet pas droit. Mais les barreaux horizontaux sont horizontaux. 

Pour les 2 chaises, c'est dommage qu'elles ne soient pas plus décalées l'une de l'autre dans le sens horizontal :) A choisir, je préfère, la première. La deuxième, je la trouve un peu oppressante de tomber direct sur la chaise sans espace avec le bord de la photo. 

 

Blurgame: J'aime bien la première, dommage qu'il y ait des gens en plus de la nana qui gêne l'arrière plan :)  J'aime bien sa pose, en plein réflexion... La deuxième, c'est cool, t'as réussi à n'avoir personne sur ta photo :)

 

Les miennes 

 

A part la poussette c'est tout bon.

La seconde je suis moins convaincu. Le regard va à droite. Du coup la partie gauche de l'image est vide.

 

 

@Lorelei : tu montes aux arbres ?

 

:dehors:

  :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et remarques.

 

J'ai également repris une photo avec les chaises : avant recadrage / après recadrage

 

Finalement je préfère la première, qui nous laisse de l'espace pour arriver à la chaise du haut.

 

A-snowboard: le bonhomme un peu plus décalé vers la droite aurait était plus sympa  :)

 

AlphaO: Sympa ta photo de prisonnier, tu ne nous l'as pas montrée celle là. Le soleil pique un peu. Je suis pas sure que les barreaux verticaux le sont en vrais aussi. Ils doivent être penché vers l'avant je pense, ce qui donne une courbure et effet pas droit. Mais les barreaux horizontaux sont horizontaux. 

Pour les 2 chaises, c'est dommage qu'elles ne soient pas plus décalées l'une de l'autre dans le sens horizontal  :) A choisir, je préfère, la première. La deuxième, je la trouve un peu oppressante de tomber direct sur la chaise sans espace avec le bord de la photo. 

 

Blurgame: J'aime bien la première, dommage qu'il y ait des gens en plus de la nana qui gêne l'arrière plan  :)  J'aime bien sa pose, en plein réflexion... La deuxième, c'est cool, t'as réussi à n'avoir personne sur ta photo  :)

 

Les miennes 

 

Pour la première, dommage pour la poussette en effet, et peut-être retirer les deux mouettes (si c'en est bien) dans le ciel, je trouve qu'elles attirent le regard sans apporter à la photo. Mais c'était bien vu.
Pour la seconde, rien a ajouter de plus que A-snowboard.

 

@A-snowboard : Ma première sans recadrage (export jpg du raw sans traitement)

post-259-0-31455600-1424715978_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blurgame : je préfère la version sans le recadrage, ou alors en faire un format pano. Mais le pont a plus d'importance, et le batiment bâché au fond à droite en a moins, ce qui équilibre mieux la photo à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blurgame : je préfère la version sans le recadrage, ou alors en faire un format pano. Mais le pont a plus d'importance, et le batiment bâché au fond à droite en a moins, ce qui équilibre mieux la photo à mon sens.

 

Et voila comment tu casse tout ^^

 

Je ne change pas d'avis, il faut recarder, toute la partie haute gauche n'apporte pas grand chose.

Tout à l'heure je vais proposer mon cadrage voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je casses tout ? :-D

 

Il y a plusieurs façons de voir et donc de faire cette photo.

C'est pas grave.

C'est pour ça que c'est bien la photo, non ? Parce que malgré toutes les règles "standard', tous les conseils et tout le tralala, au final, c'est à celui qui prend la photo de faire les choix qui lui conviennent et qu'il assumera en conséquence vis à vis des personnes qui regarderont sa photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tout à fait d'accord :)

 

De toute façon règle n'est pas le bon mot mais je dirais "guide".

Mais curieusement ça se retrouve dans pas mal de photo, même dans les grand photographes.

 

Après chacun assume ses choix, c'est sur. Mais ça aide mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série toutes vos photos sont différentes.

 

Alphao, j'ai un peu de mal avec ces cadrages très serrés et il manque quelque chose coté compo.

Celle avec la grille avec un autre traitement serait plus sympa. Je trouve la lumière trop bleu clair.

Pour la chaise, je préfère le cadrage de l'originale

 

Blurgame, jolie traitement. J'aime bien la compo de la première et je trouve le cadrage de la deuxième trop à droite.

 

Loreilei, sympa cette vue de haut. J'aurais juste préféré l'espace devant la statue et pas derrière. Ou pas autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires.

Pour ma première photo le but était effectivement de mettre le pont en valeur, mais il y a plusieurs choses qui m'ont dérangés en la voyant sur grand écran. Le coté gauche vide comme l'a dit A-snowboard, et ces foutues poubelles, qui je trouve attirent le regard et m'ont gênées quand j'ai essayé différents recadrages.

 

En voilà deux autres pour alimenter le fil :

 

4: post-259-0-45284900-1424891776_thumb.jpg  5: post-259-0-08107200-1424891817_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette celle de la passerelle !

(ca vaudrait presque le coup de faire une séance posée avec une fille encore plus longue de personnes !!!)

Cadrage réussi pour moi.

 

La deuxième plus classique, mais bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires.

Pour ma première photo le but était effectivement de mettre le pont en valeur, mais il y a plusieurs choses qui m'ont dérangés en la voyant sur grand écran. Le coté gauche vide comme l'a dit A-snowboard, et ces foutues poubelles, qui je trouve attirent le regard et m'ont gênées quand j'ai essayé différents recadrages.

 

En voilà deux autres pour alimenter le fil :

 

 

 

Pas mal tes deux dernières ! :)

 

J'ai tenté un recadrage de ta première image. Bon ça n'a rien donné de probant. :/ Je crois que ton idée est meilleure !

 

 

 

Au passage je peux utiliser une image pour faire un article sur le blog de l'asso ? (T'aura ton pseudo a coté et éventuellement ton site web si tu en a un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je peux utiliser une image pour faire un article sur le blog de l'asso ? (T'aura ton pseudo a coté et éventuellement ton site web si tu en a un)

 

Pas de problème, au contraire.

 

 

La n°5 est assez classique, mais je n'accroche pas trop à la teinte un peu trop bleu/gris.

 

J'ai peut-être poussé un peu trop le curseur de température. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...