Aller au contenu
Forum Photo Paris

Spot photo région de caen


A-snowboard

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai envie d'aller faire un petit tour sur la cote nord en particulier vers Caen et pourquoi pas plus haut avec le Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin.

 

Je sais qu'il y a la baie de la somme et Etretat dans le nord. C'est dans ma liste. :)

 

Bref, si vous avez quelques infos et spot dans ce secteur ça peut être sympa, que je ne fasse pas que perdre mon temps à rouler et rien trouver.  :siffle:

 

Coté photo, ça sera paysage et animalier. Donc si vous avez des adresses, des sites web et tout ça, bah balancez ^^

 

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis réveillé depuis 7h30 mais j'avais zappé -_-. Bon au niveau de Caen même, il n'y a que de l'architecture, les entrepôts du port sont assez sympa, sinon les deux abbayes et le château donnant sur l’église Saint-Pierre. Dans les alentours, tu as déjà les plages du débarquement, avec les restes du port artificiel. Tu peux accéder au Mont Saint Michel au sud ouest, mais si tu te diriges dans l'autre sens tu as Etretat, les plages de Berck aussi avec des bunkers jusqu'au Hourdel (qui a un super bunker trop classe à moitié enseveli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, réponse du parc :

 

Nous pouvons vous adresser par courrier la carte de visite du Parc et la
brochure " Où voir la nature ?" qui vous donnerons des informations sur
les lieux offrant un point de vue intéressant.
Notamment sur deux sites équipés d'observatoires à savoir la Réserve
de Beauguillot ( en accès permanent et gratuit ) et l' Espace naturel
sensible de Ponts d'Ouve à la Maison du Parc ( en accès payant, pass
annuel : 5€).

Actuellement les oiseaux migrateurs sont encore en effectif important,
nous proposons le dimanche matin des visites guidées de découverte sur
inscription et vous pouvez en trouver le programme sur notre site internet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Quelques kilomètres de plus vers l’ouest Cotentin pour découvrir le havre de la Sienne (Agon-Coutainville), ces immensités de terres basses où les limicoles foisonnent sur une végétation de schorre.

À ne pas manquer, le restaurant de plage totalement atypique de Rémi, La Cale (commune de Blainville-sur-mer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...