Aller au contenu
Forum Photo Paris

Oseras-tu relever le défi 9


Lorelei

Messages recommandés

Après le défi 8, je vais donc lancer un nouveau défi avec 3 choix à 3 personnes.

 

Précisions:

1) Si vous ne voulez-pas relever le défi ou que vous n'aurez pas le temps de le relever, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place.

2) La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti.

3) Vos photos devront respecter le règlement du forum.

4) Le gagnant que je désignerais créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi.

3 thèmes au choix:
- Danse
- Musique
- Médecine


3 défiés:
- AlphaO

- Divylune

- Viviphoto

 

Date max pour poster vos photos:
30/04 minuit !

 

Bien sûr les commentaires et critiques sont les bienvenues comme d'habitude sur chaque photo postée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ayé ! J'ai la photo !

Comme je ne maitrise pas la technique, j'ai traité sur l'ordi .... Je ne sais pas si c'est autorisé, si vous aimerez, détesterez ...

Bref, j'ai choisi la musique.

Est-ce qu'il faut expliquer des choses sur la photo ou pas ?

 

post-178-0-32441000-1429878897_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les explications .. justement, y en a pas ....

En fait, qui se cache derrière cette boite aux lettres ? est-ce un musicien ? un compositeur ? un prof de musique ?

Quel instrument ?

Et c'est quoi comme musique ? une mélodie ? une symphonie ? une valse ? un rock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisqu'on n'a pas d'autre participants, je commente ta photo AlphaO :

j'aime beaucoup le sujet mais bémol sur le traitement.

 

Je trouve que le "flou reconstitué" ne fait vraiment pas naturel. Il faut que tu gardes en tête la notion de profondeur de champ (cf tuto de Gief) et tu verras que tous les éléments dans un même plan sont flous ou nets de la même façon.

 

Sur ta photo, tous les éléments sont à peu près dans le même plan, c'est donc normal que tu n'aies pas de flou sur un élément plutôt que sur un autre et c'est pour ça que ça fait un effet "bizarre".

 

Après je suis pas la plus experte pour parler de ça et ce n'est que mon impression.

 

Mais pour finir sur un point positif : le sujet, les lignes et les couleurs sont très intéressants, tu aurais pu tenter de donner un effet plus graphique/géomètrique dans ton traitement (je sais pas si c'est possible) en renforçant les lignes/ contrastes, en recadrant pour avoir une belle symétrie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gief : t'inquiète pas, y a pas d'lézard !  :-)

 

Navy : oui, le traitement est très bof, je suis d'accord. Je voulais gommer les imperfections du ciment gris mais je n'ai qu'un logiciel de retouches suffisant pour faire des retouches simples, mais minimaliste pour le reste (photofiltre). Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...