Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photos de la sortie "Défense de jour" du 12/04/15


Don Pilou

Messages recommandés

Comme promis, mes commentaires sur vos photos.

 

Don Pilou :

Premier post : J'aime ta toute première photo avec la cassure de la symétrie et le nuage qui se reflète pour former un disque entier.

Deuxième post : Je n'accroche pas plus que ça à la première. La deuxième me plaît, les tours s'imbriquent nickel. Dommage qu'il y a un siège ou je ne sais quoi dans le reflet.

Sur la 3ème photo, tu n'as pas pris ton équerre toi non plus, ça finit pas dans les angles ;) mais elle me plaît pour la variété des architectures

Dernier post : Rien à dire, le maître maîtrise la symétrie. J'aime bien le traitement.

 

Gief-Kan :

1 - Merci pour le contexte. J'avais pas remarqué cette bande blanche au sol d'ailleurs.

2 - Le nuage parasite un peu, il aurait été mieux en haut à gauche :). J'aime les lignes verticales horizontales et oblique vers le haut à gauche, mais je l'aurais coupé plus serrée.

3 - C'est marrant tu as pris le bas, les portes à l'intérieur du batiment ressortent. Les lignes du reflet du batiment sont en zig-zag. Oui on n'a pas le compas dans l'oeil !

4 - J'aime beaucoup, on ne sait pas lequel est devant l'autre, le choc des époques. Pile dans le thème !

5 - Une photo pour l'expo. Blurgame a l'oeil.

6 - Bien ! Je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais avec ces lignes courbes.

7 - Pas fan.

8 - J'ai dans la tête celle de A snowboard de la sortie de nuit à cet endroit, l'arrière plan est trop présent.

9 - Impressionnante la tour de face. Que de fenêtres. 

 

Blurgame :

1 - top !

2 - Il s'est perdu l'oiseau.

3 - Bien composée à mon goût

4 - Bien cette version aussi

5- Abstraite, on dirait un collage. Je ne me souviens pas où c'est.

6- Là aussi sous cet angle ça peut être des pièces dans une usine, mais pas forcément des fenêtres. Bien vu !

7 - C'est sûr que ça dénote avec les autres, mais ça peut être bien dans une série sur la signalisation.

 

Raoul Duke : On n'est pas limité dans le nombre de photos ;)

1 - Imposant. Sympa le petit rayon de soleil qui cherche à se frayer un chemin.

2 - Je n'accroche pas

3 - Pas mal intégré ce morceau de pont, bien vu.

4 - Dommage que  l'immeuble de gauche soit très clair presque comme ceux à l'arrière, ça pouvait faire un rideau

5 - Contrairement à Don Pilou, j'aime bien l'effet produit par le fait que les deux immeubles se touchent. Comme ça j'ai l'impression que le cube de droite est en équilibre grâce à cette arête

6 - Ca ne termine pas dans les coins, mais c'est pas mal symétrique  :-D

7 - On dirait une maquette. Que la soucoupe volante se pose sur l'arche, pourquoi pas ?!

8 - Seul en ville ce caddie abandonné

9 - Original vu comme ça

10 - Super, comme si la statue fuyait l'immeuble à sa poursuite.

11 - Le halo de lumière sur les sculptures donne bien.

12 - Lui aussi est seul dans la ville. Mais que regarde la caméra dans le sens opposé?

13 - Il vole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à vos remarques sur mes photos  :

1 - Blurgame : Tu n'as pas déjà l'impression que ça lui sort de la tête façon cheveux démesurés? Je n'avais pas vu cela au départ, je voulais juste aligner les lignes du batiment et de la sculpture et je ne sais pas si c'était possible de tout combiner !

Raoul Duke, c'était exactement mon intention. Je vais tester le noir et blanc.

2 - C'est des écrans d'information dos à dos vus de profil, ils sont situés non loin de la place ronde.

6 - Je vais voir le parallélisme et l'inclinaison à droite.

 

Pour la mise au point, il n'y plus qu'à retourner sur le terrain.

Pour le post traitement, je n'ai pas fait grand chose pour l'instant, surtout recadré. Effectivement d'accord avec vous, ça mérite une accentuation sur certaines photos.

 

En tout cas, merci pour ces pistes d'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...