Aller au contenu
Forum Photo Paris

[DEBUTANT] Comprendre la base pour un débutant


Rian

Messages recommandés

Belle initiative !

 

Ne pas oublier la section tutoriel (ici) ou gief à déjà fait quelques tutos (sur la profondeur de champ, le mode d'exposition entre autre...)

 

Coté composition, pour moi c'est le plus important, avant même la technique. Je préfère quelqu'un en mode auto mais qui compose bien ses photo plutôt que quelqu'un au point techniquement mais qui ne sais pas composer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que débutante, je profite de ce fil pour adresser un grand merci à Rian, Gief, Snowboard et tous les autres dont je ne maîtrise pas le pseudo et qui nous composent des tutoriels, nous donnent des conseils, nous organisent des sorties, des mini formations ...

Je sais que la photo est certainement l'une de vos passions, mais je sais aussi combien il peut être parfois difficile de se lancer dans l'accompagnement des autres ..

 

Je ne viens malheureusement pas très souvent ici, et je n'ai pas assez de temps pour me consacrer complètement à la photo. Mais, au fur et à mesure, avec tous vos conseils, je vais m'y mettre !!

 

:merci: à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne pas oublier la section tutoriel (ici) ou gief à déjà fait quelques tutos (sur la profondeur de champ, le mode d'exposition entre autre...)

 

Sujet mis à jour ! Bien pensé, j'avais oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

bjr je viens de découvrir ce forum qui à l'air très sympathique !!! je débute en photo et vous proposerez quelques photos pour avoir des critiques et pouvoir m'améliorer

 

voici ma page Facebook:  Nanette'photos-

https://www.facebook.com/1565202523716429/photos/a.1570361786533836.1073741829.1565202523716429/1633814200188594/?type=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...
  • 4 months later...

Je sais que celui qui a fait cette vidéo n'est pas apprécié sur ce forum (perso, côté tuto photo, je trouve ce qu'il fait bien plus intéressant que ce qu'il y a au dessus ou qu'au gourou du fofo de f1/4).

 

Blaise Fiedler rebondit sur une phrase (la détourne aussi quelque part) qu'on lit souvent sur le net afin d'expliquer l'importance de la distance photographe-sujet, concernant les perspectives (un sujet qui a déjà été abordé il y a un moment sur ce forum et qui n'est pas forcément facile à comprendre sans faire des essais soi-même, lorsque l'on débute).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...