Aller au contenu
Forum Photo Paris

Oseras-tu relever le défi 10 ?


AlphaO

Messages recommandés

Bonjour,

Après le défi 9, je vais donc lancer un nouveau défi avec 3 choix à 3 personnes.

 

Précisions:

1) Si vous ne voulez-pas relever le défi ou que vous n'avez pas le temps de le relever, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place.

2) La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti.

3) Vos photos devront respecter le règlement du forum.

4) Le gagnant que je désignerai créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi.

3 thèmes au choix:
- Le voyage ... parce que ce sont bientôt les vacances
- Le cinéma ... parce que c'est bientôt le festival de Cannes
- L'argent .... parce qu'on en a besoin !


3 défiés:
- Alex

- PixelMric

- Maxym

 

Date max pour poster vos photos:
15 juin minuit !

 

Bien sûr les commentaires et critiques sont les bienvenues comme d'habitude sur chaque photo postée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà, c'est l'heure des résultats !

Merci aux  participants de nous avoir donné ces belles photos.

 

Je ne m'exprimerai pas trop sur la technique (je laisse aux pros  ;-) ), mais plus sur le ressenti des images.

 

- @Maxym : je suppose que le thème est le cinéma ? J'aime bien l'expression de cette jeune femme. Peur ? Angoisse ? Surprise ? Timidité ? Le grain de la photo, les lèvres brillantes donnent une sensualité que j'aime et qui me dérange en même temps ..La photo est un peu foncée à mon goût.

 

- @PixelMric: le voyage, les horizons lointains des pays du nord, la solitude du voyageur ou .... le rêve de voyages de celui qui ne peut pas partir ? La photo est très centrée et les lignes horizontales et verticales s'harmonisent. Le cygne est un peu en décalage par rapport à cet équilibre. J'avoue que cette photo me parle.

 

Au final, 2 photos qui font travailler mon imagination et aiguisent ma curiosité, mais il faut un vainqueur.

Je remets donc le trophée à PixelMric et lui passe le flambeau pour le prochain défi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool, enfin le verdic !

 

D'accord avec AlphaO !

 

Maxym : j'avoue que j'ai été loin de saisir le rapport avec le cinéma. :/

Mais il y a de l'expression, c'est assez sympa (peut être un poil trop lumineux la partie gauche du visage ?)

 

Pixel : Vraiment top, t'as soigné ta compo toi aussi. :) J'aime bien.

Pour le cygne, ça apporte un coté décalé, ça me va bien. :)

Par contre contraster un poil le n&b.

 

Vainqueur logique ! On attends le prochain défis :)
(Pas moi svp, je pars 15 jours sans mon réflex... Merci )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également que l'image de PixelMric est très intéressante. Elle est bien construite, et on peut la regarder longtemps sans se fixer sur un point. Je trouve cela assez fort, la photo est une prison est notre regard veut aller partout mais ne peut fuir sur un quelque chose de vraiment précis à l'extérieur.

 

La photo de Maxym a aussi un parti pris bien particulier sur le rendu Star de cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le flambeau et pour les critiques de la photo.

 

Je trouve la photo de Maxym dans le thème du cinéma, une image plutôt bien recherché avec ces lumières cinématographiques.

 

Je viens de créer le nouveau défi et ça se passe ici !!:

 

http://www.forumphotoparis.fr/topic/4715-oseras-tu-relever-le-défi-11/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...