Aller au contenu
Forum Photo Paris

Le lac des cygnes


Aur3l

Messages recommandés

Je ressors des photos du grenier avec une série prise dans un théâtre praguois :

 

1.

post-376-0-92784100-1432756879_thumb.jpg

2.

post-376-0-22074900-1432756903_thumb.jpg

3.

post-376-0-13768300-1432756978_thumb.jpg

4.

post-376-0-31126800-1432757026_thumb.jpg

 

 

 

Plus 2 photos hors série (pour des questions de format et de sujet) :

5.

post-376-0-27524600-1432757054_thumb.jpg

6.

post-376-0-84447800-1432757073_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie série.

Difficile à commenter pour moi car ce n'est pas forcément le type de photos dont je suis friands, mais j'aime déjà beaucoup les couleurs (qui sont plus dépendants du ballet lui même, finalement).

Je préfère les 1 et 3, pour la présence du décor.

J'aime bien aussi la 4 pour la posture du "modèle".

 

Je trouve qu'il manque un peu de netteté (du parfois à un peu de bruit, ou une mise au point un peu décalé), mais je suppose que les conditions d'éclairage sont très difficiles pour ce type d'exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elles sont prises au 45mm (équivalent 90mm, j'avais pas plus long) à f1.8 avec une mise au point hasardeuse (depuis le milieu de la salle), puis pas mal cropées au post-traitement. 

Au niveau du bruit, c'est à 800 pour la plupart et aussi 1600ISOs. A 800 le bruit est encore assez discret et relativement facile à enlever sans perdre trop de détail, mais à 1600 mon APN commence à trop bruiter (en tout cas pour moi car je ne maîtrise pas trop la gestion du bruit en PT pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série homogène et non répétitive.

 

1, cadrage ok et bon choix de compo.

2, parfaite, je n'ai rien à dire.

3, je suis un peu moins fan du résultat, mais c'est toujours aussi bien cadré.

4, j'aime pas trop la position.

5,6, très belles, la 6 manque d'espace au dessus des danseuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la 1 et la 3.

Dommage pour la 3 que les personnes prennent pas plus de place, mais ca, on t'en veux pas, quand on a pas l'objo on a pas l'objo :D

 

Après oui c'est pas super net, mais bon, c'est dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière est ma préférée, je trouve la compo et le cadrage originaux et adéquats avec le thème.

 

La 5ème est bien, mais le groupement en carré des danseuses ressort trop à mon gout, compte tenu de l'angle de prise de vue

 

La 4 a un cadrage très classique mais très réussi, surtout en tenant compte du fond

 

Les couleurs en effet sont très réussies.

 

Concernant les soucis techniques c'est un exercice difficile même avec du matos pro, d'autant plus qu'il n'est pas évident (permis?) de sortir le trépied en pleine représentation.

Si ton boitier + objectif sont reconnus par DxO je te conseille de faire un essai pour la réduction du bruit, c'est très efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

 

Dommage pour la 3 que les personnes prennent pas plus de place, mais ca, on t'en veux pas, quand on a pas l'objo on a pas l'objo :D

 

Toutes les photos de cette série sont (assez fortement) recadrées. J'aurais pu leur faire prendre autant de place que dans la 2 par exemple, mais j'avais envie d'avoir un peu de décors.

 

 

Concernant les soucis techniques c'est un exercice difficile même avec du matos pro, d'autant plus qu'il n'est pas évident (permis?) de sortir le trépied en pleine représentation.

Si ton boitier + objectif sont reconnus par DxO je te conseille de faire un essai pour la réduction du bruit, c'est très efficace!

 

Ça aurait surement été compliqué de sortir un trépied (que je n'avais pas sur moi de toute façon), mais de toute façon par rapport au mouvement des danseurs faire de la pose un peu plus longue n'aurait pas donné grand chose (sur d'autres photos, leurs jambes ou bras sont déjà flous avec sensiblement la même vitesse).

 

Je n'ai pas DxO. Mais mes appareils (panasonic) ne sont pas reconnus dans Lightroom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les mouvements, même si parfois ça peut être intéressant comme avec les photos des cracheurs de flammes

 

DxO a testé tes cameras :

http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Panasonic-Lumix-DMC-GH3-versus-Panasonic-Lumix-DMC-GX7___842_901

 

Donc à priori ils ont du créer des profils pour leur logiciel.  Je pense que tu peux tester la demo pendant 30 jours.  Le logiciel reconnait la camera et les objectifs à partir des Exif et permet des corrections avancées et personnalisées quand un profil correspondant existe dans leur base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...