Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie petite ceinture 28/06/2015


Don Pilou

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

J'ouvre le post de la sortie photo s'étant déroulée ce jour le long de la petite ceinture. Initialement nous devions être 5, mais deux participants ont oublié de regarder leur boite mail et nous ont posé un lapin...

Bref je commence les festivités avec une série tout en perspectives. Vu la météo j'ai laissé mon 5DII à la maison et j'ai pris le 7D IR.

A suivre!

post-149-0-69655300-1435518157_thumb.jpg

post-149-0-67451200-1435518166_thumb.jpg

post-149-0-13824200-1435518177_thumb.jpg

post-149-0-58335700-1435518186_thumb.jpg

post-149-0-29249700-1435518196_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du mal avec tes photos IR Don Pilou mais j'aime bien le rendu graphique de la 1ère.

 

J'aime bien les couleurs vives de ta première photo Vivi.

 

Les autres sont sympas aussi mais j'ai pas autant le coup de cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le rendu IR de DP, je trouve que ça laisse pas mal de place à la végétation. J'y suis pourtant allé plusieurs fois, je n'ai pas le souvenir d'en voir autant !

 

Vivi, préférence pour la première, mais avec la mise au point plus sur la gauche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos retours. 

Navy pour les couleurs c'est un peu race aux graffeurs.

Sun : oui la végétation a un peu repris le dessus. C'est pourtant une salle de concert très fréquentée.

Snow : Pour la mise au point, il faudra que j'y retourne !

Vous auriez du venir, il faisait beau et c'était une belle balade du dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça sympa d'avoir une série en IR et une autre non, cela permet de comparer un peu (vu que les pdv ne sont pas les mêmes) le rendu.

D'une manière générale, je trouve la lumière forte, et je trouve que ça passe mieux en IR ou N&B.

 

Don Pilou : grosse grosse préférence pour la 3 (j'y reviens plus bas dans le commentaire d'une photo de Viviphoto).

Je trouve aussi la 1ère sympa.

Pour les autres, j'ai un peu du mal avec le rendu IR (et certainement la lumière) des arbres (trop blanc pour moi, j'aurais préféré un rendu un peu plus orangé, je pense).

 

Viviphoto : je préfère la 3ème (à cause de la lumière, et la map de la 1ère)

Je trouve la 2 sympa, mais la lumière est vraiment mauvaise, malheureusement. J'aime bien l'aspect fouillis (la végétation et la ferraille à droite), et le contraste ville/nature. Mais l'oeil est forcément attiré par la partie la moins fouillis, cette entrée de tunnel, avec en plus un petit cadre dans le cadre : du coup, on oublie le contraste ville/nature et le sujet me parait petit. Peut-être qu'une silhouette au bout aurait apporté un plus, mais rien de sûr (quitte à avoir un sujet vraiment petit). Après, je pense que ça vaut le coup de la refaire avec une meilleure lumière, pour le côté abandon, voire post-apocalyptique.

Au fond, je préfère celle-ci à la 3ème car cette dernière est bien plus intéressante ! (oui, j'ai changé d'avis en la commentant)

Sur la 3ème photo de Don Pilou, on retrouve cette scène, mais avec un point de vue et un cadrage différent (une compo différente, et un rendu différent du à l'IR). La lumière me gêne moins (peut-être parce que l'on sort de ce que notre oeil à l'habitude de voir, avec l'IR). Je trouve que Don Pilou a choisi de nous guider, à l'aide des rails, vers la lumière. Ici, je ne fais pas attention au tunnel au bout, ce qui m'attire, c'est plus le contraste entre l'obscurité du "pont" et la lumière derrière : ces rails nous guident vers la sortie de ce monde oublié (ou post-apocalyptique) ... ou pas ! et je trouve cela très réussi.

 

Après, si j'ai bien suivi, il y a une personne qui n'a pas encore posté ses photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...