Aller au contenu
Forum Photo Paris

Horseball aux haras de Jardy


blueb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas vu grand monde du forum à l'occasion de cette manifestation...  ;-)

C'est pourtant du spectacle ! 

Je vous propose quelques prises que j'ai trouvées plutôt marrantes car le sujet n'est pas où on croit.

Vos avis et critiques sont les bienvenus  :-)

 

post-449-0-73324700-1436022241_thumb.jpg post-449-0-16352900-1436022254_thumb.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, de mon côté ce genre de manifestations ne m'attire pas trop. Au niveau des photos :

- La première est un peu trop serrée et la prise de vue aurait pu être plus rapide afin d'éviter le flou du ballon et de son porteur.

- Mêmes remarques sur la seconde, plus un cadrage penché qui pour moi ici n'apporte pas grand chose.

Avec quel objectif as-tu réaliser ces clichés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c 'est un sport que j'ai toujours voulu photographier sans en avoir pour le moment l'occasion.

 

Pour la 1ère je pense que c'est un peu confus et il y a des coupes sur la partie dynamique de la photo.

sur la seconde, je trouve qu'il manque le ballon sur cette photo, les joueurs le fixent ardemment mais je trouve qu'il manque.

 

en tout cas cela parait bien difficile à saisir et qu'il faut soit bien connaitre ce sport pour avec des photos qui rendent hommage à ce sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être super fun de prendre des photos lors de ce type de manifestation ! (au passage, je crois qu'il y avait du saut d'obstacle sous la tour Eiffel ce weekend).

 

Pour la première, je suis de suite attiré par le contact entre les 2 chevaux, ils paraissent si proche ! La ligne formée par les têtes des chevaux et la tête du n°4 me renvoie vers les cavaliers à gauche. Et leurs regards m'amènent enfin vers cette main qui essaye de s'emparer de la "balle"(là où l'on pourrait te reprocher d'avoir la balle trop centrée).

En plus, avec la focale utilisée, on est dans l'action, juste à côté.

Je la trouve vraiment top celle-là ! Bravo !

 

Pour la 2, je rejoint stef_92, il manque aussi la balle pour moi. C'est dommage car l'action est bien captée, avec la posture du n°5 blanc.

En fait, c'est plus un peu pour moi une photo "insolite" : un choc entre 2 chevaux..à cause du déséquilibre du cadrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur comme exercice en effet.

 

J'ai un peu du mal à accrocher aux deux images. Désolé.

 

En fait ce qui me dérange dans les deux images c'est que l'arrière plan est assez présent.  Je pense que pour ce genre de photo, il faut avoir une longue focale et ouvrir au max pour oublier l'arrière plan.

sur la première c'est un peu moins dérangeant.

 

Ceci étant dit, si je me pointe la bas, je ne sais pas que je vais sortir comme photo. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires constructifs. En fait, je n'étais trop content de la réalisation "artistique" de ces photos (alors pourquoi les poster... bonne question que je poserai la prochaine fois), mais je trouvais la pose du canasson de droite dans la 1ère photo assez émouvante dans l'épreuve... c'est vrai que les pauvres bêtes ne sont pas ménagées. De même, pour la posture des chevaux dans la seconde alors que le regard de l'observateur est d'abord attiré par l'action des cavaliers. Peut-être pourrait-on créer une rubrique "humour ou insolite" (bien que dans le cas présent, les photos seraient un peu à la marge) ?

 

 

 

@ Don Pilou et A-snowbord

 

Objectif : zoom trans-standard 14-55 (APS-C). L'arrière-plan est en effet beaucoup trop présent : je n'ai pas de longue focale sur ce boîtier et c'est vrai que l'exercice était assez difficile dans ces conditions... J'aurais peut-être dû m'abstenir de... prendre les photos ;-) 

 

@ Philippe94 et stef_92

 

Oui Philippe92, c'est bien comme ça que j'avais espéré qu'on lise cette 1ère photo ! Quant à la 2e, effectivement les déséquilibre du cadrage était volontaire pour renforcer cette impression. Pour moi la balle ne devait pas être présente...

 

L'exercice reste difficile, même avec du bon matériel, car il y a des obstacles : l'éloignement, la foule et les barrières. Se faire accréditer pour s'approcher du terrain est une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non il faiut faire des photos. C'est ce qui fait progresser.

Sinon je ne serai jamais ici mais juste en train de regarder des images ^^

Par contre ton objo me parle pas. C'est celui du kit ?

Si c'est ca, ca ouvre pas trop des masses, ce qui explique le manque de Pdc.

Si d'autres événement de ce type ont lieu et que t'y vas, je veux bien que tu m'envois un mp. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exercice reste difficile, même avec du bon matériel, car il y a des obstacles : l'éloignement, la foule et les barrières. Se faire accréditer pour s'approcher du terrain est une solution.

Tu étais accrédité ? (c'était les championnats de France ?)

En fait, avec la focale utilisée, tu sembles très proche (avec un télé, tu n'aurais pas les mêmes perspectives pour la photo de face et le rendu serait certainement moins impressionnant).

As-tu essayé de faire des photos avec des vitesses moins rapides pour faire des effets de mouvement ?

 

Comme snow, je suis preneur suivant dispo si tu retournes faire des photos de horse ball (plutôt que les mp, je pense que le mieux serait de proposer une sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'étais pas accrédité, c'est pourquoi j'ai pu être gêné par les obstacles susmentionnés ;-)

Mais je connais une personne, amateur, qui a pu l'être.

 

Concernant l'objectif, il est top (vient de sortir chez Fuji : XF 16-55mm f/2.8 R LM WR) quoique un peu lourd pour ce format.

La 1ère photo est à focale 22mm-1/500-f/5.6-ISO200 et la seconde à 50mm-1/500-f/6.4-ISO200. Pas d'essai de filé.

 

Pas de horseball en vue pour le moment, mais des activités intéressantes à venir néanmoins :

http://www.harasdejardy.com/index.php/grands-rendez-vous-2015

 

Je vous tiens au courant pour l'année prochaine (en juin chaque année).

 

Pas de réaction pour la rubrique "humour ou insolite" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une autre que j'aime bien... mais il faudrait que je passe un peu de temps sur photoshop pour éliminer le lampadaire en particulier. La ligne bleue en bas de la photo est un des obstacles dont je parlais. 

 

post-449-0-71695800-1436293031_thumb.jpg

 

De surcroît, vous avez le site dédié au horseball sur la photo ! Finalement, tout est dit sur cette photo  :P ... je devrais la proposer aux organisateurs pour leur publicité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...