Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie Photo dans le 19e - 9 juillet 2015


Dante101

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ai enfin pu prendre un peu de temps pour regarder le résultat de la sortie du 9 juillet sur mon ordi, et du coup j'ouvre le sujet.

 

Avant de poster, je voulais juste remercier Navy pour l'organisation, et tous les autres (me souviens plus trop des pseudos, désolé...) pour leur bonne humeur et leur (très) bon conseils.

 

Première sortie réussie et du coup certainement pas la dernière. C'était vraiment sympa.

 

Pour les photos, j'ai eu énormément de flous... et du coup j'ai juste sauvé ce qui suit.

 

Le traitement est pas forcément génial, mais j'hésite (ou du moins mon portefeuille) à acheter Lightroom. Du coup c'est le tarif minimum avec PICASA.

 

Voilà, n'hésitez pas à critiquer, je suis avide de vos conseils !

post-524-0-81553000-1436638080_thumb.jpg

post-524-0-27473800-1436638088_thumb.jpg

post-524-0-25990400-1436638106_thumb.jpg

post-524-0-49701200-1436638130_thumb.jpg

post-524-0-11001000-1436638163_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

tes 2 dernieres photos les plus interessantes selon moi.

La 4eme est bien exposée mais il n aurais pas fallu coupé la jeune fille en bas.

Le n&b de la 5 est bien mais je me demande ce que cela aurait donné avec plus de recul.

sur la 1, la profondeur de champs est intéressante.

sur la 3, la scène est interessante mais il aurait sans doute fallu prendre l immeuble de face.

Il y a en tout cas du potentiel je trouve :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool cette petite série :)

 

La dernière sort vraiment du lot. Je l'aime beaucoup :)

 

concernant les autres :

1) L'effet est sympa, après ça me parle pas trop. Je me demande si c'est pas lié au format portrait. Je pense que ça passe bien mieux en paysage.

2) J'aime bien, c'est graphique. Je recadrerai un poil la partie basse pour enlever le bout de garde corp qui traine. Et pourquoi pas un passage en noir et blanc et contraster pour donner un effet plus graphique ?

3) +1 avec stef, de face ça rendra mieux.

4) C'est une image avec du potentiel (je sais de quoi je parle :P  lien). mais il y a quelques petits trucs à améliorer : Que le trait de séparation soit au centre ne me pose pas de problème, par contre bien le centre et faire en sorte qu'il soit vertical. Et effectivement ne pas couper les filles est un plus, quitte à laisser vraiment au bord. Dernière remarque la mise au point semble décalé. Il est vrai que dans ces conditions là mise au point se loupe de temps en temps)

5) Pas grand chose à dire, j'aime beaucoup :)

 

 

Je ne me suis pas encore occupé de mes images. Je suis un peu surbooké en ce moment ! Mais ça va arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent ! Merci pour vos premiers retours, je réagis dès que je peux !

 

Sinon pour la 4, je tiens en effet à rendre à Ugo ce qui lui appartient ;-) car c'est bien lui qui ma dit d'aller voir plus haut pour prendre le groupe de dessus.

 

Sur le cadrage, je ne suis pas non plus satisfait. J'ai du "croper" pour couper un bout de rambarde. Mais j'avais un peu peur de la chute ! Je prendrais mon harnais pour la prochaine fois :-D

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai un peu plus de temps que prévu, donc je me lance dans la réponse un peu plus circonstanciée.

 

La 1 c'est quelque chose que j'aime bien faire, mais que je maitrise pas très bien. Du coup la prochaine je passe en paysage pour voir ce que ça peut apporter.

 

La 2, je suis persuadé de l'avoir déjà recadrée ! J'ai pas du poster la bonne version... Sinon je trouve que le N&B écrase un peu la photo, je préfère avoir la présence du jaune et du bleu, sinon ça me semble vraiment plat. Je remets une version

 

La 3, c'était une photo de hasard... Pas sur de pouvoir la refaire de face (j'ai pas le numéro de la dame :-D ).

 

La 4, ok pour la symétrie, à refaire si possible. Pour ce qui est de couper les filles, c'est un hobby (je plaisante !), mais je comprends. Et pour la mise au point, c'est un problème récurent qui me fait me demander si je n'ai pas un problème sur mon boitier... ou dans mon œil ? En tous cas c'est vraiment un exercice intéressant.

 

La 5 je vous propose une autre version, mais je pense que je préfère la première.

 

Voilà, merci encore pour vos retour, c'est super !

 

Dante.

post-524-0-04975400-1436709921_thumb.jpg

post-524-0-82602600-1436709977_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula space le traitement ! :etonne:

 

Mais bon pourquoi pas, il faut tenter. :)

 

L'idée est pas mal, mais j'ai la grave impression que tu as applati le visage. Et pour la première il y a une petite différence entre la partie droite et gauche du visage. (Et les cils sont vraiment trop noirs)

 

Préférence pour la n&b tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour les 1ère photos. J'avais un peu près meme commentaires que A-Snowboard et je préfère la dernière qui fait carte postale.

Pour les portrait, j'aime bien la 2ème. Le regard va bien avec le traitement. Pour la 1ère je n'aime pas trop ces couleurs.

 

Je met les miennes, 

La 2ème c'est le verso de la 3ème de Dante 101.

post-322-0-13065300-1436809306_thumb.jpg

post-322-0-09122900-1436809307_thumb.jpg

post-322-0-26034000-1436809308_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre dans l'ordre :

 

A-Snowboard : comment je fais pour t'envoyer la photo ? (j'ai pas ton mail). Tu veux le JPEG ?

 

Alphao : merci pour la 1, je l'aime bien aussi, sans savoir vraiment pourquoi, c'est assez abstrait. Ok pour la 3, mais moi je trouve que ça lui donne quelque chose d'un peu différent (mais je comprends).

 

A-Snowboard + Alphao : je continue à préférer la première version de la n° 5, justement parce qu'elle rempli le cadre. Mais je vois ce que tu veux dire Alphao et la deuxième n° 5 n'est pas forcément celle qui rend justice à ton idée (du coup j'irai pas jusqu'à la mettre en N&B :-D ).

 

Maxym : moi je préfère la première ;-) , à cause du regard. Par contre la distorsion est vraiment de trop (c'était quoi comme objectif ?).

 

Brieuc : j'aime beaucoup les trois (je m'aime beaucoup en fait :-D ). Par contre sur la 1, le temple (en haut) est un peu trop tordu pour moi, mais j'aime beaucoup son reflet (en bas), tu n'as rien retouché à ce niveau ?.

 

Et je crois que c'est tout !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie série, je retiens:

 

Dante, la n°3 et n°5 en n&b.

Brieuc, la n°2 et 3.

Snow, la n°1 et n°7.

 

 

Maxym, le traitement est vraiment trop poussif, je n'accroche pas, ça manque de naturel.

Tu a pris ton modèle en photo sans qu'elle s'y soit préparée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxym : contrairement aux autres, je préfère la 1ère. La 2ème est trop tristounette.

Brieuc : la 3ème est top, même si Maxym est un peu flou ... 

Snow : pour la 2, tu savais déjà qu'il y avant un WE à Londres qui s'organisait ?  :shock: . La 3 en couleur et pour la 4, c'est possible d'avoir tout en N&B avec le ballon rouge ?

 

Sinon vos photos sont toutes super. Les miennes sont totalement ratées  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez AlphaO poste quand même ! Je n'arrive pas à croire que tu n'ai pas une seule photo de ok !

 

C'est quoi le loupé ? Réglage ? composition ? Mise au point ?

 

Pas trop fan de la dessaturation partielle. Même si j'en ai pratiqué il y a fort longtemps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos commentaires,

Effectivement le modele n'était pas un modele.. Une fille trouvée a Jaures et qui était super nerveuse en plus face a l'objectif.

Pour le traitement, j'ai voulu avoir votre avis sur la premiere, je fais mes premiers pas Ps et je fais un peu d'experimentation cote PT.

 

Et oui.. je ne suis pas un gars tres net loool
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Snow : ma préférence pour la borne taguée (couleur) et le joueur de foot N&B !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour ajouter quelques photos, plus dans l'idée "portrait" (n'hésitez pas à me demander de les retirer si vous ne voulez pas voir votre tête ici :-D).

 

Par contre, toujours ce problème de mise au point (qui va finir par me rendre dingue !).

 

 

post-524-0-66843700-1436888380_thumb.jpg

post-524-0-64010400-1436888487_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la 2 et la 3 (même si pour le coup les doigts de pieds m'interpellent !).

 

Pour la 2, j'ai fait la même, mais pas sous le même angle.

 

Peut être en la recadrant un peu ?

 

Je te propose ça... mais bon... pas forcément mieux.

 

En tout cas j'aime beaucoup ce reflet de l'ancien dans le moderne !

 

(J'ajoute que je viens de reregarder les miennes que j'avais écarté et que tu bien fait de faire un plan large)

post-524-0-66674600-1436893722_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...