Aller au contenu
Forum Photo Paris

Feux d'artifice du 14 Juillet à Paris


sun

Messages recommandés

Bonsoir, je vous met ces 4 photos du feux d'artifice d'hier.

 

01 fusionnée avec une autre photo à l'heure bleu. Je fait ça très rarement, c'est pas évident d'obtenir un équilibre parfait.

Je n'ai pas non plus de grosses connaissances dans Photoshop.

post-187-0-84668700-1436996307_thumb.jpg

 

02

post-187-0-58438600-1436996326_thumb.jpg

 

03

post-187-0-91344900-1436996386_thumb.jpg

 

04

post-187-0-73900100-1436996426_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super point de vue ;-)

 

Une grosse préférence pour les 1 et 2.

Ta fusion sur la 1 donne un résultat intéressant, la fumée et les spots par contre rendent un peu bizarre je trouve. la lumière sur la seine est top :-)

La 2 est la meilleure selon moi. Peut être recadrer légèrement pour gommer les bâtiments à gauche ?

Sur la 3, les gerbes ne sont pas hyper esthétique.

Sur la 4, les gerbes sont super mais manque de chance la tour eiffel est dans le noir.

 

En tout cas, tu as super bien géré et j'aimerais en sortir des comme ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai du mal à me décider entre la 1ère et la dernière. Les deux sont vraiment top ! Couleurs, compo, belles explosions, tout y est !

 

 

J'ai galéré pour la post traité cette dernière, tu connaitrais quelques tutoriels sur la fusion d'images? :)

 

Ce que j'avais fait l'an passé sur Ps, c'est un calque arrière plan bien choisi et les autres calques en mode éclaircir. Après avec des masques de fusion, tu recupère juste les bouts qui t'intéressent. Ça marche bien tant qu'il n'y a pas trop de fumée et que tu as bien géré la luminosité du ciel sur chaque calque pour éviter les halos. Pas sur que ça t'aide (je connais pas de tutos là dessus) mais c'est tout ce que je sais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvayre, c'est toujours ça de pris. Sur celles ci j'ai utilisé plusieurs calques en mode superposition, mais je n'ai pas essayé en mode éclaircir.

 

C'est con, j'étais pas certain de venir voir le feux, d'après ce que Don Pilou m'a dit on était pas loin! Je suis arrivé assez tard, du coup ça faisais juste pour s'organiser et se dire bonjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis bluffé ! Superbes photos.

 

Préférence pour la dernière et la première (avec juste l'impression que la statue de la liberté y est un peu "écrasée" sur la première).

 

Mais ça donne envie de faire des photos de feux d'artifice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !! On était sur le quai juste à gauche après le pont de ta photo il me semble. Dommage en effet !

Ok, j'ai du vous croiser, je suis descendu sur le quai en espérant trouver une place sans spectateurs devant l'objectif et je suis remonté dans la foulé, il y a avais déjà beaucoup trop de monde.

Du coup je suis remonté sur le pont et j'ai essayé de repérer un endroit ou il y avait des enfants pour poser le trépied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ta question... Si c'est juste pour integrer des sujets plus lumineux, genre des traînées de phares ou comme ici des feux, tu superpose les calques et tu passes les calques supérieurs en mode luminosité, si bien que seuls les éléments plus lumineux des calques supérieurs seront intégrés au calque initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Très sympa ta série.

J'ai une préférence pour la dernière.

J'aime beaucoup la 4 mais comme l'a précisé stef_92, la tour Eiffel est dans le noir.

 

Pour la 1, c'est nickel au niveau de la tour Eiffel, mais j'ai du mal avec le ciel en heure bleu...limite, je pense qu'il serait peut-être plus sympa de l'assombrir un peu.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...