Aller au contenu
Forum Photo Paris

Oseras-tu relever le défi n°12 ?


Dominique

Messages recommandés

Bonjour,

Après le défi 11, je vais donc lancer un nouveau défi avec 3 choix à 3 personnes.

 

Précisions:

1) Si vous ne voulez-pas relever le défi ou que vous n'avez pas le temps de le relever, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place.

2) La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti.

3) Vos photos devront respecter le règlement du forum.

4) Le gagnant que je désignerai créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi.

3 thèmes au choix:
- La colère
- macro : Bizarre, vous avez dit bizarre ?
- une photo style Comics ou BD


3 défiés:
- A-Snowboard

- Sylvayre ?

- Navy

 

Date max pour poster vos photos:
30 août minuit !

 

Bien sûr les commentaires et critiques sont les bienvenues comme d'habitude sur chaque photo postée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la faire cette photo, et pas a l'arrache :)

Du coup pour le prochain defis, je me demande si ça ne vaut pas le coup de raccourcir le délais a 15jours ? vu que c'est souvent fait les dernièrs jours et très rarement à l'avance, raccourcir permettra sans doute d'avoir un truc plus dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me lance. Ce n'est pas vraiment de la macro, plutôt proxy, mais j'ai trouvé ces fleurs très bizarres...

 

Comme c'était chez moi, j'ai pu refaire plusieurs prises de vue, ce qui m'a permis de corriger des erreurs et d'apprendre mais certains paramètres sont restés des contraintes immuables.

 

J'espère qu'Alphapix ne sera pas trop déçu, moi-même je n'aurais pas pris ni posté cette photo si ce n'était pour le défi. Je crois que les thèmes imposés c'est pas vraiment mon truc en fait...

 

Je compte sur mes camarades défiés pour mieux faire ;-)

post-142-0-35837300-1440592368_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navy, ce qui me dérange surtout sur ta photo, c'est que la mise au point est trop en arrière.

Coté compo ça me va par contre !

 

a-snow : c'est pas trop mal, mais pour une fois j'aurais peux etre fermé un peux plus pour avoir plus de matière encore. mais pour le moment c'est celle ci qui est devant pour moi

 

J'ai testé fermé plus. J'ai même testé à f22 au cas ou :siffle:

Franchement ça ne donnait pas grand chose. C'est celle qui avait le plus de gueule dans ma série.

 

 

 

Mais c'est quoi ce cheveu/fil qui attire le regard ? A part ça j'adore !

 

Merci !
Ah ça, je te laisse faire travailler ton imagination ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi n'ayant pas eu le temps de faire quelque chose de construit sur les thèmes BD et colère (j'ai préféré être en vacances...), j'ai choisi l'option macro/proxyphoto. Grande première pour moi donc, c'est surtout de la proxyphoto je pense (n'étant pas du tout équipé en macro). J'ai utilisé mon Sigma 17-70 estampillé 'macro', à 70mm et f/4. La distance minimum de mise au point étant très faible, ça fonctionne pas trop mal même si le piqué n'est pas présent. Après quelques échecs de map et d'inspiration, j'ai trouvé une fleur à moitié écrasée sur un chemin de campagne... et j'ai essayé.. Pas vraiment satisfait mais bon, au moins j'aurai testé la photo de fleurs :D

post-144-0-63649800-1440865919_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites ça vous inspire vachement la macro ces temps ci ;)

Entre l'un qui fait des photos d'araignée morte et l'autre de fleure écrasée... Je vous signale qu'il fait beau et chaud en ce moment ;)

 

Sympa ton idée, mais deux trucs qui me gênent :

- les ronds blanc,

- la map en arrière de la fleur

 

Après je laisse parler les pros de la macro s'ils passent par la. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je réitère ma proposition : passer à un défis étalé sur 15 jours.

 

En effet toutes les photos sont prises au dernier moment (moi compris) et ça se vérifie à chaque défis. Donc autant réduire à 15 jours pour que ça tourne un peu plus rapidement.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je réitère ma proposition : passer à un défis étalé sur 15 jours.

 

En effet toutes les photos sont prises au dernier moment (moi compris) et ça se vérifie à chaque défis. Donc autant réduire à 15 jours pour que ça tourne un peu plus rapidement.

 

Qu'en pensez-vous ?

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...