Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie 500px Photowalk Golden Hour - 28/08/2015


Don Pilou

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je me permets d'ouvrir le fil de discussion de la sortie d'hier soir. Sortie très sympa au demeurant, un ciel de fou au coucher du soleil et beaucoup de marche (de 20h à minuit) le long de la Seine, avant de finir devant la bière traditionnelle.

J'ai retenu 4 photos de cette sortie :

- Coucher de soleil en face de Notre-Dame, assez tendu à exposer compte tenu de la position du soleil.

- Pont Notre-Dame.

- Institut de France avec une voiture garée pleins phares qui éclairait les petits pavés au premier plan.

- Place de la Concorde avec une flaque!

Avis aux autres participants.

post-149-0-33630300-1440843125_thumb.jpg

post-149-0-50224900-1440843132_thumb.jpg

post-149-0-44904100-1440843139_thumb.jpg

post-149-0-43477000-1440843145_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette série. :)

 

Préférence pour la première. De belles couleurs.

La seconde sans plus. Mais c'est vraiment perso. (Pose longue pas assez longue je pense)

Pour la 3eme, il y a vraiment trop de sol pour moi. :/

La dernière est sympa elle aussi, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie série, dommage que je ne sois rentré de vacances qu'aujourd'hui, je serais venu avec vous.

 

1, superbes couleurs, c'est ma préféré.

2, techniquement ça me va, mais je trouve la lecture trop chargé. On se perd dans la richesse des détails.

3, vue l’angle curieusement je trouve que c'est un peu plat.

4, très chouette! Histoire de gout, j'aurais renforcé la température de l'ensemble, c'est un peu froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photos :)

J'aime la première, l'éclairage des batiments est très beau, mais je suis plus mitigé sur le ciel qui est trop irréaliste pour moi. La composition est sympa, moi j'ai eu bcp de mal à cadrer qqch d'intéressant.

La dernière est très bien aussi, l'éclairage de la scene est aux petits oignons !

 

Les miennes mettront du temps à arriver, on verra demain, lundi au pire !

J'ai eu un retour un peu improvisé faudra que je vous raconte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma série, du bon et du moins bon (mais surtout du moins bon :D)

Je ne suis pas vraiment satisfait de ce que j'ai tiré durant la sortie :(

 

Auto critique :

 

1 et 2 : lumière difficile, la cathédrale dans l'ombre, le ciel brulant. Je n'en sors que du HDR, mais la colorimétrie n'est pas terrible je trouve. La composition 2 me plait moyennement.

3 : belle lumière dorée + lune, mais scène sans intérêt

4 : ça manque de netteté dans le fond

6 : j'avis pris plusieurs photos pour un panorama, mais c'est raté, la pointe est coupée

7 : dommage le flare et les étoiles.

 

Ce que j'en retiens globalement, c'est de mettre les filtres ND plus souvent pour ne pas toujours avoir des lampes en étoiles, et que la colorimétrie des photos de nuit n'est pas du tout évidente à régler !

 

post-688-0-65734100-1440930891_thumb.jpgpost-688-0-72358200-1440930899_thumb.jpgpost-688-0-99695800-1440930904_thumb.jpgpost-688-0-52226100-1440930908_thumb.jpgpost-688-0-05483800-1440930912_thumb.jpgpost-688-0-78372200-1440931751_thumb.jpgpost-688-0-84579900-1440931754_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila enfin mes photos. Il y en a que 3 :(

 

Mais 3 belles :)

 

La première me plait bien, la ligne de force du pont est bien prononcée, la lumière et le contraste sur le pont me plaisent ainsi que le ciel bleu. Par contre ça n'a pas l'air d'aplomb :D

La deuxième est magnifique, le reflet de la lune sur la Seine est du plus bel effet ! Histoire de chipoter, ya un fantôme à droite et une petite trainée rouge qui ne sont pas hyper esthétiques.

Et la troisième c'est ma préférée ! j'aime la compo, le point de vue que t'as eu, quand nous on s'est bien focalisés sur l'académie. La lumière sur le sol, les côtés avec les inscriptions qui sont bien visibles, et la lumière sur le dôme !

 

Belles photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, La 3ème est ma préférée aussi! D'ailleurs en postant vos photos sur 500px il faudra mettre Parisgoldenhourphotowalk en tag: j'ai pas trouvé plus  long :)

 

Pour la première photo  j'ai galéré à trouver comment la mettre d'aplomb donc j'ai mis Notre Dame droit même si il y a quand même un truc qui cloche! :) Il faudrait que je la photoshop pour remettre tout ca droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So :

Ben, tes deux premières photos sont bien composées mais le ciel est très terne je trouve, surtout compte tenu du ciel que l'on avait. Idéalement on devrait retrouver les teintes des bâtiments de ta troisième photo. Voir si en saturant un peu plus les jaunes et les rouges ce rendu peut être amélioré. La 4 me va très bien, bien exposée et bien composée. Pour la 5, je trouve que le temps d'expo n'est pas assez long, du coup les filés de voitures sont incomplets et l'eau pourrait être d'avantage lissée. La 6 est bien aussi avec d'avantage d'importance donnée au ciel. La dernière est un peu trop serrée pour moi.

 

Jérémie : globalement tu as trop récupéré les hautes lumières, si bien que les éclairages sont grisâtres alors qu'ils devraient contraster avec la nuit. Préférence pour la dernière compo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...