Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie Tour Montparnasse - 01/09/2015


Sylvayre

Messages recommandés

Voici le fil de discussion relatif à la sortie photo à la Tour Montparnasse pour photographier Paris au coucher de soleil et de nuit avec sanste et Brieuc.

 

Pour ma part, trois photos de la Tour Eiffel principalement à partir du coucher de soleil (on a eu droit à un ciel très rose/orangé pendant plus d'1h !).

 

PS: pour la troisième photo, je sais que j'ai totalement craqué sur le bokeh... mais ça me faisait marrer... :D

post-144-0-07089800-1441198253_thumb.jpg

post-144-0-41766300-1441198455_thumb.jpg

post-144-0-03518700-1441198563_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne série pour commencer.

 

N°1 : Une bonne compo, un ciel qui a de belles couleurs.

N°2 : la ville sous exposé me gène un peu. Il y a de grosses masses noires de chaque côté du champs de mars qui ne sont pas tops.

N°3 : une compo qui me plait avec une meilleure exposition de la ville (peut être éclaircir un peu). Le 1er plan est amusant, était-il possible de produire la même chose sur la partie haute de l'image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne série pour commencer.

 

N°1 : Une bonne compo, un ciel qui a de belles couleurs.

N°2 : la ville sous exposé me gène un peu. Il y a de grosses masses noires de chaque côté du champs de mars qui ne sont pas tops.

N°3 : une compo qui me plait avec une meilleure exposition de la ville (peut être éclaircir un peu). Le 1er plan est amusant, était-il possible de produire la même chose sur la partie haute de l'image ?

 

Merci ;)

Pour le côté sombre, je voulais garder l'ambiance de nuit, mais ça doit pouvoir s'éclaircir un peu sans perdre l'effet.

 

Pour la #3, en fait, j'avais vu une photo de ce style sur flickr ou 500px mais j'avais des doutes sur comment ça se faisait techniquement. Vu qu'il y a une vitre avec des encoches pour faire passer les boitiers, je pensais que le bout de vitre au premier plan (hors focus donc) suffirait mais ça marchait pas. Du coup c'est deux photos, une à f/8 et l'autre à f/1.8 (avec la map dans les choux), et j'ai gardé que le bas de celle à f/1.8. Par contre, il n'y a pas spots lumineux sur la partie haute, donc pas de bokeh sympa, ça rend pas si je le laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'explication sur la N°3.

dans le même ordre d'idée, voici une sans doute du même point de vue que j'avais vue par le passé. C'est sans doute avec les vitres dont tu parles mais surtout avec de la pluie : https://www.flickr.com/photos/anto13/9362444171/in/album-72157622582587215/lightbox/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'explication sur la N°3.

dans le même ordre d'idée, voici une sans doute du même point de vue que j'avais vue par le passé. C'est sans doute avec les vitres dont tu parles mais surtout avec de la pluie : https://www.flickr.com/photos/anto13/9362444171/in/album-72157622582587215/lightbox/

 

Oui voilà, c'est ce genre là, sans la pluie, le rendu est beaucoup moins sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, c'est ce genre là, sans la pluie, le rendu est beaucoup moins sympa !

D'où l'importance de se ramener avec un pulvérisateur ;). Sinon la une pour mou aussi. Traitement un peu fort sur le ciel en terme de couleurs et de bruit. Vous n'avez pas essayé d'attendre que les éclairages s'allument pour jouer avec le filé des voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les 3 rendent bien mais une grosse préférence pour la 1ere. 

J'aime l'originalité de la 3 et merci de l'explication car je ne comprenais pas  ^^.

 

La 2 est bien réalisée aussi mais le côté ultra centré m'emballe un peu moins et c'est sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je suis d'accord avec vous, la 2 est trop sombre et trop centrée, ça ne fonctionne pas trop.

@Pilou : j'ai essayé d'être raisonnable sur les couleurs pourtant! Le ciel était vraiment très rose ce soir là. Pour le bruit, ça peut aussi provenir du fait que j'avais oublié de checker les isos pour les premières photos, j'étais resté à 400 ou 800 je ne sais plus.

On est partis assez tôt finalement, vers 21h30, c'était bien allumé mais peu de voitures. J'en ai une ou deux plus tard mais elles ne me plaisaient pas trop.

@alex : un 10-18mm à 18mm avec ND1000+GND0.6 hard pour la première, un vertorama au 85mm pour la seconde et le 50mm pour la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere sans hésiter. C'est léché aux petits oignons. J'aime ça. :)

 

rien à redire ou presque : un poil moins de ciel. Mais vraiment un poil car j'aimerais avoir plus de trucs en bas ;)

 

La seconde, boaf pour moi.

 

J'aime bien la 3eme, mais ton bokeh me perturbe. Logiquement si tu voulais reproduire la vitre, je vois une ou deux pétales qui s’échappent. Du coup ça fait vraiment relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super dégouté de ne pas avoir pu venir :-(

 

Pour les photos, j'aimerai bien pouvoir faire les mêmes un jour, même si elle sont "classiques" !

 

Ma préférence va aux n° 1 de Sanste et de Sylvayre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanste, ta prmeière photo a un ciel de fou, j'aime beaucoup, comme si Paris s'embrasait. La deuxième aussi est belle avec ce gros nuage, mais je ne comprends pas comment tu peux avoir autant de bruit dans le ciel :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sanste : pour moi c'est la première aussi, le ciel est vraiment top, ça fonctionne vraiment bien avec l'ambiance orangée de paris ! La deuxième est sympa aussi mais j'ai plus de mal avec la couleur un peu trop bleu/vert. ça bruite pas mal aussi dans le ciel, c'est étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sanste, les deux sont chouettes, la première pour la palette de couleurs tout en harmonie, et la ville de nuit, très bien rendue - et la seconde pour ce ciel rose et turquoise complètement surréaliste mais si beau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des trois c'est la deuxième que je préfère. Je pense que certains y trouverons des défauts, mais j'aime les détails des bâtiments qui entourent le jardin. J'aurais peut-être recadré pour ne pas avoir le début du bois de Vincennes ou du parc de Belleville (?) en haut. En fait je sais pas trop...

Sinon la troisième est sympa aussi. Peut être un peu sombre ?

La première j'aime les nuages, mais l'ombre me gène. Du coup pas trop convaincu.

Mais bon, pour moi ça reste de super photos !

Modifié par Dante101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2ème, je vais essayer de recadrer pour ne pas voir le bois de Vincennes.

Pour la 3ème, la photo ayant été prises des millions de fois par des touristes ou photographe que je voulais faire un peu différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...