Aller au contenu
Forum Photo Paris

Danseur de rue Lille


Corentin

Messages recommandés

Pour la 1 : cadre sympa, dommage pour la remorque, ça aurait été mieux qu'elle soit en entier ou carrément hors cadre. Niveau lisibilité on ne voit pas trop ce que fait le sujet principal (il faut vraiment forcer la lecture pour voir les quilles).

Pour la 2 : l'idée de cadrer incliné avec le personnage dans le coin n'est pas mal. Tu aurais sans doute pu accentuer ça encore. La roue est coupée, c'est dommage.

Concernant les 2 photos : je trouve que c'est très sombre (je ne suis pas sur mon bon écran donc ça vient peut-être de là). Quand tu dis premiers essais en N&B, c'est que tu as shooté en N&B ou bien tu as traité tes images?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, c'est cool

C'est vrai que pour la remorque, j'aurai du l'intégrer mais le danseur aurait été ensuite au centre et ça je ne suis pas trop fan de centrer mes sujets

Pour la lisibilité du danseur, comment aurai-je pu faire ? Je dois déjà être à 2.8 là, pas évident de "sortir" le sujet de l'arrière plan dans ces conditions je trouve.

Pour la roue de la deuxième photo, je crois que sur l'originale, elles n'est pas coupée, je vais essayer de retravailler ça

 

Oui peut-être trop sombre, je cherche encore mes "bons" réglages pour du N&B, mes précédents essais, je les trouvaient trop claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les deux assez sombres.

Ma préférence va à la composition de la première et je rejoint l'avis de Lullaby sur le manque de lisibilité.
En éclaircissant l'ensemble je pense qu'il y a moyen d'arranger ça. Tu a ajouté du vignetage?

La deuxième est aussi très sympa, je trouve l'inclinaison bien vue.

Tu un écran calibré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Entre les deux je préfère la première, même si je trouve l'action moins intéressante que la seconde : le cadrage est suffisamment aéré pour rendre compte à la fois du jongleur et du public sans pour autant laisser d'espace trop vide. La seconde penche (captain obvious), ce qui de mon point de vue n'apporte rien ici, et est cadrée trop serrée. Le traitement n&b me plait bien ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la 1ere aussi qui est assez intéressante pour retransmettre l'ambiance :)

1: sympa comme prise de vue mais ça penche et ça me dérange

2 : la c'est voulu le côté penché et pourquoi pas. Du coup soit pencher davantage soit complètement redresser et idem pour la roue : soit la roue est entière soit la virer mais l'entre-deux est gênant.

Les 2 dans l'ensemble sont assez sombre et la 2e est moins contrastée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect sombre me plait bien, mais sur la 2eme les tons clairs manquent de punch.  Le traitement N&b est très sympa, mais as tu géré la lumière par couche couleur?  Je trouve que ça manque un peu de détail par endroits, mais rien de dramatique :)

Niveau cadrage je pense que tout a été dit.  Je trouve sympa le fait que les photos penchent un peu compte tenu des sujets (la foule semble déséquilibrée par ce que fait le jongleur, et le spectateur penche sur la deuxième accentuant la notion d'équilibre du jongleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne m'attendais pas à autant de réponses et d'avis.

J'ai pris note de pratiquement tout et j'essayerai de mettre tout ça en oeuvre à ma prochaine sortie :)

@Keymael-photographies

Je ne suis pas trop fan de retravailler mes photos sur photoshop surtout pour ce type de photos ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...