Aller au contenu
Forum Photo Paris

Manifestation des agriculteurs - 03/09/15


Divylune

Messages recommandés

Hello!

Avec un peu de retard  (si peu) je poste une série de photos réalisées lors de la manifestation des agriculteurs le 3 septembre 2015 à Nation.

La sortie a été proposée par @Lullaby. @A-snowboard était présent également.

Une série en N&B qui, je trouve, simplifie la lecture.

J'ai choisi de ne pas sélectionner de photo avec une multitudes de tracteurs et banderoles car ce sont les photos les plus diffusées dans les médias ...

 

Manif_1244.jpg

Manif_1328.jpg

Manif_1259.jpg

Manif_1287.jpg

Manif_1312.jpg

Manif_1322.jpg

Modifié par Divylune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme série ! Je préfère clairement la #2, #5 et #6 où les N&B sont tops et la faible pdc fonctionne très bien à mon goût. J'accroche moins sur la #1 et #3 qui sont un peu trop serrées pou moi. La #4 par contre est trop cramée, ça me gêne trop pour apprécier la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve aussi que ça fait une belle série, ça rend bien.

J'aime vraiment vraiment beaucoup la 2. C'est celle qui est en page d'accueil du Forum et elle m'a tout de suite tapé dans l’œil alors qu'elle est en miniature. Elle passe un message et marque bien le côté reportage. Comme en plus elle est bien traitée, je trouve que c'est vraiment une réussite !

J'aime aussi la compo de la 4, mais comme Sylvayre je trouve que le ciel flingue un peu les yeux :cool:

Les autres j'accroche moins, la 1 le type me fait trop penser à Gerard Jugnot :doute:, la 5 les personnes sont trop statiques je trouve (en fait j'aime bien, après l'avoir revue, et je trouve que c'est une des mieux traitée).

Sur la 6 le drapeau m'empêche de bien lire la photo (mais le type, c'est une merveille !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

dans cette série, je retiendrais ans hésiter la seconde et la 5eme

elles reflètent un superbe NB ...en effet, le ciel es t toujours dur à traiter

mais sur ces deux là...c'est tip top aux petits oignons

 

quant aux autres, elles m'interpellent beaucoup moins

en tout cas, bravo et merci du partage

 

PS n'est il pas possible de numéroter de manière auto ou pas les photos dans un post ( genre puces dans word )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour les images. Ce n'est qu'une sélection de ma série sur cette manifestation.

  1. Les premier agriculteurs arrivés par d'autres moyens que les tracteurs
    manif-1.thumb.jpg.51aeede94b3eade25c4ed2
  2. Vue depuis le centre du rond point de nation, en voila une belle enfilade de tracteur :)
    manif-2.thumb.jpg.64d977cfc4c91f842f2220
  3. Photo souvenir obligatoire ! Ce n'est pas tous les matins qu'on peut être sur une grande avenue parisienne en tracteur, malgré la gravité de la situation.
    manif-3.thumb.jpg.4eb885fead0c74bc3f2980
  4. Même si le mot manifestation rime souvent avec bordel, ici l'organisation était de rigueur. Pas besoin de police pour gérer les tracteurs. Les agriculteurs ont la ferme volonté de faire une manifestation qui se déroule dans le calme et sans débordement. Mission accomplie
    manif-4.thumb.jpg.3f24f35fac238b67503dc3
  5. Des agriculteurs qui écoutent les leader qui défilent sur scène
    manif-5.thumb.jpg.9f5253e04b35fa7684e9ab
  6. Mme s'est perdue ? Monsieur est votre mari ? La photo décalée du jour
    manif-6.thumb.jpg.e271462a00aacd8706dc9f
  7. Hum, ils comptent enlever les tracteurs récalcitrant en fin de manifestation ?
    manif-7.thumb.jpg.5d8732aad8e6a00cf6ad21
  8. "Nous sommes vraiment désolé de bloquer les avenues aux parisiens, vous devez vraiment en avoir mare avec les manifestations que vous subissez toutes les semaine." Parole d'un groupe d'agriculteur pendant la pose casse croûte. Ils se passeraient bien de venir en tracteur à paris. "Le pire, c'est les éleveurs, beaucoup sont très endentés et risquent de tout perdre".
    manif-9.thumb.jpg.6253a8966c64e3fc4756d1
  9. Vue du boulevard depuis Nation en direction du périphérique (cours de Vincennes). Il y a encore des tracteurs sur le périphérique à aux alentour de 12h
    manif-8.thumb.jpg.7e45d773f95d99d8e6f22b

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis fort sympathiques!!

@Keymael-photographies : oui j'ai oublié de numéroter car en effet ce n'est pas automatique.

@Dante101 : tu n'es pas le 1er à me dire ça pour Jougnot ^^

@Sylvayre : ce n'est pas cramé c'est juste très blanc :P mais je comprend que ça puisse déranger  

 

@A-snowboard : j'aime beaucoup tes petites histoires avec chaque image. Ça se prête bien à la situation car sans cela certaines photos perdent leur intérêt comme la 3e.

Mes préférences vont à la 1ère,  la 6 et la 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos aussi Snow. Série homogène. En revanche je n'aurai rien contre une petite en couleur ^_^. Même si je comprends tout à fait le traitement NB la je trouve aussi que ça pourrait faire ressortir autre chose. Le NB apportant un côté grave alors que certains aspects d'une manif peuvent être joyeux. Bon après je dis ca... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos aussi Snow. Série homogène. En revanche je n'aurai rien contre une petite en couleur ^_^. Même si je comprends tout à fait le traitement NB la je trouve aussi que ça pourrait faire ressortir autre chose. Le NB apportant un côté grave alors que certains aspects d'une manif peuvent être joyeux. Bon après je dis ca... :-D

Je n'ai rien contre la couleur, mais soit je met la série en couleur soit je la met en n&b. Je ne pige pas l'intérêt de tout mélanger. ;)


C'est drole je n'ai pas cherché a donner un aspect dramatique :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas de tout mélanger (j'ai bien compris la loi des séries :mrgreen:), mais si vous avez une série ou une photo en couleur de la manif, ça peut être sympa aussi ;). Après c'est juste une proposition pas une exigence... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...