Aller au contenu
Forum Photo Paris

Course côte (Trechy - 77)


stef__92

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

voici une photo prise il y a quinze jour lors d'une course de côte à Trechy (77).

C'était une 1ére pour moi et c'est plutôt sympa comme événement.

En terme de photo par contre, je suis resté sur ma faim.

j'ai essayé plusieurs choses dont des filés et c'est l'un d'eux que je vous propose.

Le choix du n&b est totalement assumé malgré le fait que ça ne soit pas très commun en sport auto. Outre mon goût pour le n&b cela permet de moins se focaliser sur les camions en arrière plan.

sans_titre-5.thumb.jpg.35f6a8ac33064fffc

Merci de vos retours

Modifié par stef__92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta photo. Le filé est nickel et le traitement N&B sur la voiture est bien contrasté, ce qui lui donne un côté graphique.

Je te rejoins sur les camions: ils gâchent la fête, tout comme le bâtiment à droite: leurs présence couvre un joli arrière plan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh...je vois que je ne suis pas le seul à proposer des filés en NB!!

yeahhh....un cousin!

 

merci à toi de nous faire partager cette passion du NB et du sport mécanique!

beau filé; bien réussi, tt comme le Noirblanc

du grillage devant toi?

 

bon sans les exifs en mode auto, pourrais tu les préciser ?

merci

encore bravo!!!

Modifié par Keymael-photographies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filé est nickel ici aussi, bravo !

Par contre, je trouve le rendu assez agressif sur mon écran au niveau du PT (il faudrait voir çà sur papier mat par exemple). Tu pourrais nous montrer le résultat en couleur ?
Il semble (comme le souligne aussi Keymael-photographies) qu'il y ait un grillage en arrière plan dont le filé ne donne pas un super effet au niveau des poteaux (lignes verticales). Idem avec les artefacts au premier plan : des hautes herbes ?

Après, je ne connais pas du tout les courses de cotes (je ne pensais pas qu'il y avait ce type de véhicule), et il ne doit pas être évident de trouver un bon spot pour faire des filés (grillages, protection...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filé est top en effet ! Le N&B est très réussi aussi je trouve, bien contrasté comme j'aime. Pour l'arrière plan et les grillages, ça gêne un peu (surtout les camions en fait) mais bon, t'as pas trop eu le choix on dirait !
N'ayant jamais fait de filé (réussi), je trouve ça top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours.

Le 1er plan est un champs avec quelques herbes hautes.

L'espace entre la voiture et les camions est effectivement un grillage assez epais.

Voici les exifs : 70-200 à f/7.1 et 1/125s - iso 100

voici la version brut de capteur :

sans_titre-5.thumb.jpg.ef1d252207861ad66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la version brute de capteur !

Ta version n&b est trop contrasté, au point que çà vient casser l'effet du filé, comparé à la version brute.
Le seul truc qu'apporte pour moi la version n&b, c'est le reflet sur le casque qui est plus sympa, mais pour le reste, je préfère la version brute (reflet sur les jantes par exemple, mais surtout le second plan, et le premier plan vu que l'effet du filé sur les herbes est plus discret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...