Aller au contenu
Forum Photo Paris

[Jeu] L'ABC ... version photo !


A-snowboard

Messages recommandés

Salut ! Je propose un petit jeu photo qui n'exige pas d'aller prendre des photos dans un temps limité. Donc oui les archives sont autorisées ! Tant que c'est votre photo. :siffle:

Le but est de poster une photo en rapport avec la lettre. Ça peut être une idée, une personne, une ambiance, ...

Exemple : G comme Gomme, Guépard, Géode, ...
Le premier qui poste une photo propose une lettre et ainsi de suite.


Ce n'est pas trop compliqué ou je dois faire un dessin ?

Allez un peut de Q pour faire chauffer ce topic ! :D

Modifié par Sylvayre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'sérieux... tsss, tssss.

Je fais d'une pierre deux coups.

1. je joue à la lettre "Q", comme "quenottes".

2. Je poste un ex de scan de négas anciens (en l'occurrence un des premiers films que j'ai développés quand j'ai eu mon labo; photo 1973, film Tri X) sans avoir retouché les pétouilles et rayures éventuelles; Cela m' a été demandé lors du pot du jeudi 3... Dont acte.

Quenottes.thumb.jpg.52f3f13215fcb5256589

Modifié par AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lettre suivante, on peut laisser le temps à ceux qui ont des photos à proposer avant de lancer un nouveau jeu, non ? Puisque, à la différence du jeu "relever le défi",  on peut fouiller dans les archives (ici, 42 ans !!!), on peut (se) donner qq jours, non ?

=> Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui sais...
moi, je n'ai jamais, comme toi, essayé de faire vivre un forum mais je pensais que le challenge "relever le défi" et ton jeu n'avaient pas les mm contraintes, notamment la possibilité de puiser dans les archives et ça c'est intéressant. Mais pas de pb pour moi : proposer une lettre est dans mes compétences...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend super bien ton scan! Et j'aime bien ta photo. Je comprend mieux pourquoi tu apprécie autant le grain de l'argentique.

Ah ouais t'es allé chercher loin pour la lettre ! :etonne:

En même temps, commencer par le Q c'est pas le plus évident évident :P  Et si le lion est impressionnant, ce sont bien ses quenottes qui font la particularité de l'image.

On veut une nouvelle lettre maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toodas . Bien digérée cette assiette mixte ?

Ben ouais, "Q"..; comme queue, quenelle, quetsche, quéquette  :eek:, quelconque, Quasimodo... pourquoi pas quenottes ? Mais j'en avais d'autres en réserve. Quintessence peut-être mais pas de gros mots ici !

A un d'ces j'espère.

Modifié par AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup ma proposition pour le S: Statue sexy au soleil !

J'ai fait cette photo il y a 2 semaines pour tester mon 8-16 Sigma (encore un S). La photo est prise à 8mm, j'ai du  quasiment me coller à la statue pour prendre la photo!

 

Statue_au_soleil.thumb.jpg.3c8cddd7aeb7b

 

Modifié par Toodas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...