Aller au contenu
Forum Photo Paris

Oseras tu relever le défi n° 19


AB

Messages recommandés

Je reprends à peu près le post de @alveo car je ne ferai pas mieux.

 

Salut à tous ! 

3 thèmes, 3 personnes et... 1 gagnant !

Précisions:

1) Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, pensez à proposer rapidement quelqu'un d'autre à votre place.

2) La personne poste sa photo (et le contexte de la prise de vue) dans ce topic avant le délai imparti.

3) Vos photos devront respecter le règlement du forum.

4) J'aurai l'honneur de désigner le gagnant ; ce dernier créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi.

Trois thèmes au choix : 

  • Enfants comblés / heureux (c'est Noël).
  • Banc(s) public(s).
  • Pavé(s)... dans toutes acceptions du terme.

Les nominés sont : 

@Olivier

@KelyanH

@jpg

On dit que la date butoir pour poster est le 16 janvier.

Avant le 31 décembre, pensez à dire si vous relevez le défi afin de proposer quelqu'un d'autre en cas de défection. Merci.

FORZA !

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, bon courage à tous ! @Ab, j'aime bien les thèmes que tu as proposés même si le premier est plus porteur en émotions que les 2 autres...

Mais attendons de voir ce que nos compétiteurs vont bien réaliser !

Soit dit en passant, j'aimerais bien être re-nominé pour ce genre de concours... JNLE

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Salut !

Les thèmes 2 & 3 moins porteurs d'émotion ? Moins suggestifs sur le coup certes, mais on peut en imaginer des scénarios à partir d'un banc public... C'est vrai qu'un pavé, si on na pas été CRS ou étudiant dans les 60's-70's, c'est a priori moins frappant (sic !)... mais il y a pavé et pavé ! !

Quant aux nominés j'ai cru bien faire en choisissant parmi les derniers inscrits comme ça été mon cas pour le défi 18. On se rattrape sur le concours "autre regard", autre idée intéressante.

AB

 

PS. Je suis allé sur ton site : tu l'as fait tout seul ou on t'a donné un coup de mains (ami, logiciel...) ? Je souhaiterais en faire un mais je ne sais pas faire. gros3d8.gif.c39455418d3181b22a5068515536

Modifié par AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AB : tu sais, je n'émettais pas du tout de jugement en parlant des thèmes que tu as choisi ! D'autant que si tu m'avais nominé, j'aurais sans doute choisi le 2 ou le 3... :D

Sinon, pour ton (futur) site, je te conseille de partir sur une base Wordpress : c'est assez facile et ça ne demande pas (trop) de connaissances techniques... 

JNLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 43 minutes, AB a dit :

Salut @Olivier , @JNLE , @Sun !

Je viens de me rendre compte que le 16 est un samedi (demain) et je pense qu'il serait préférable de repousser à dimanche soir fin du WE.

S'il vous manque un peu de temps, je peux même repousser de qq jours. Vous me dites.

Merci.

 

Yep je comptais faire ma tof ce jour ou dimanche, donc très bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma participation pour le concours : une photo que j'ai prise à la montagne (à Saint-Gervais, pour ceux que ça intéresse) le 2 janvier de cette nouvelle année !

Vous remarquerez d'emblée le côté particulièrement spontané de cette image : c'est que ça bouge, ces p'tites bestioles ! :D

By the way, bonne année à tous !

JNLE

DSC03824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose celle-ci prise un soir du coté du jardin de notre dame. Il faisais sombre et j'ai trouvé à ces arbres quelque chose de vivant.
Ok ce sont les bancs qui m'on intéressé pour répondre au défi, mais j'avoue qu'à force de regarder la photo, les arbres ce sont définitivement imposés comme le point de pivot de la compo. 

Je regrette deux choses dans cette photo. Il manque quelqu'un assis sur les bancs pour apporter un peu de vie à l'ensemble et une meilleur lumière, ici elle est assez terne. 
Désolé elle a été faite vraiment à l'arrache, mais après tout c'est à vous de juger.
DSC_7864.thumb.jpg.88c95d4971d538a82cc32

 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à @JNLE et @Sun !

Merci d'avoir posté vos photos et, ce qui est appréciable, dans les temps mais  puisqu'il me faut choisir...

 

JNLE : spontanéité, dynamisme, une gamine énergique ; prise à sa hauteur mais on peut regretter que le cadrage escamote une partie du bras et une PDC un peu trop étendue peut-être. Un futur bon souvenir certainement pour la mouflette.

Sun : un N&B, c'est le genre de photo que j'affectionne, dans le choix du cadrage et dans sa réalisation même si détails sont perfectibles comme souvent. J'ai voulu en savoir un peu plus mais je n'ai pas trouvé les exifs (iso, optique, focale..). Un personnage manquerait ? Moi, ça ne me gêne pas du tout. Avec une présence c'était une autre photo.

 

Deux photos fort différentes mais il faut trancher et je transmets la tâche d'organiser la suite à @Sun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas surpris par le résultat.

@Sun

Photo bien construite, traitement, etc... Pour la personne manquante, je ne sais que penser. D'un coté ça rajoute quelque chose et d'un autre l'image se suffit en elle même par l'absence d'humain. :)

Il n'y a peut être que quelques noir que je boucherai d'avantage. Mais c'est perso.

 

@JNLE : l'instant est bien saisi, c'est super vivant. Dommage que la tête soit centrée. Ceci étant dit, t'as participé, c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...