Aller au contenu
Forum Photo Paris

[CONCOURS] Autre regard 01/16


sanste

Messages recommandés

Objectif :

Avoir un regard différent sur lieu (immeuble, place, statue, …)  à Paris qui sera définit à chaque fois.

Le jeu est ouvert à tous.

Déroulement :

1)      Poster une photo avant la date butoir (fin du mois) à la suite de cette discussion.

2)      Vous avez ensuite jusqu'au 6 minuit du mois pour voter pour une photo .

3)      Le 7 du mois le gagnant, lancera un nouveau sujet  "Un autre regard" avec son lieu et fera le dépouillement des votes

 

Date butoir pour poster votre photo : Dimanche 31 janvier minuit

Date butoir du vote:                           Dimanche 7 février Minuit

Proclamation du vainqueur:               Lundi 8 février

Lieu choisis par AB                           la fondation Luis Vuitton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sanste featured this sujet
  • 2 weeks later...

Quand il fait nuit, quand il pleut, quand l'accès au parc derrière la fondation est fermé, quand le bâtiment n'est quasiment pas éclairé, et quand c'est la seule occasion de passer devant le bâtiment... et bien on fait ce que l'on peut pour participer :-P 

 

20160126_2219_JFC_3138_Web.thumb.jpg.4cc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sanste unfeatured, unpinned et unlocked this sujet

Dommage, en effet, mais ce "défi" semble ne pas motiver. Et pourtant, l'idée de porter un "autre regard" sur un lieu est une démarche photographique intéressante et motivante.

J'ai participé au précédent (mon premier compte tenu de ma date d'arrivée ici) en en respectant les règles (tout comme pour le défi 19) mais n'ai pas participé à celui-ci puisque j'en étais l'initiateur. Peut-être aurais-je dû ou pu...

D'où la question évoquée aux RM de janvier : quels fils fonctionnent, pourquoi, et inversement d'ailleurs ? L'ABC marche mais on peut puiser dans les archives (même si je ne participe plus après un moment plutôt "actif") ; les autres, non ou bcp moins : la règle qui veut des photos prises entre la date d'ouverture et la date butoir (si on respecte les règles sans effacer ou bidouiller les exifs évidemment) laisse à penser que le manque de temps pour les "actifs" semble être la seule réponse valide, surtout à un moment où les conditions météo restreignent les opportunités. Le manque de retour(s) peut-être aussi.

 

Modifié par AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, agat a dit :

Dommage en effet, mais idem pour moi, pas eu le temps d'aller sur place, même si la balade m'aurait bien plus car je n'y suis pas encore allée.

2 très belles photos en tous cas.

 

Mais la photo N&B a ce supplément d'âme, la puissance évocatrice  qui manque à l'autre.

 

Ce qui repose la question : on vote où ?

Modifié par AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sanste locked et unlocked this sujet
  • 1 month later...
Il y a 1 heure, AB a dit :

Info : ce défi est-il définitivement éteint ou attend-il un relanceur ? Je demande car je le trouvais intéressant même s'il avait qq difficulté à motiver pour diverses raisons... 

je rejoins AB car je suis arrivée trop tard sur le forum pour pouvoir participer aux précédents e que je serais très intéressée ppour participer aux prochain :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, pour des photos d'extérieur, la période automne-hiver n'était peut être pas la meilleure, là avec les beaux jours, il y aura peut être plus de volontaires, même sans changer la formule.

Sinon dire que le vainqueur gagne une bière. Et là, ça va participer !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai était de 3 semaines pour le dernier : est-ce trop ou pas assez ? Je sais les arguments pro et contra. Moi, ça me semble très correct pour permettre à chacun de faire qqchose. C'est pê dû au fait que les thèmes imposaient des vues extérieures et que l'hiver n'est pas forcément la meilleure époque. Je regrette vraiment "ton" défi car il demandait une démarche réellement photo et générait quand même pas mal de votes je crois. La formule était correcte...

=> ne faudrait-il pas réessayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'hiver n'aide pas.

Sinon je peux egalement proposer une sortie lié eu lieu a chaque fois pour ceux qui sont timides, cela aidera peut-etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@sanste : On a reparlé du sujet hier soir après la sortie, autour d'un verre de vin. Si tu n'es pas chaud pour relancer ces défis "Autres regards", on se propose ( @loflol, ou moi, ou s'il y a un autre volontaire) de reprendre le sujet. Dis-nous si tu préfères t'en occuper ou si tu es OK pour passer la main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...