Aller au contenu
Forum Photo Paris

Oseras-tu relever le défi n°21 ?


Ben

Messages recommandés

Bonjour,

Après le défi 20, je vais donc lancer un nouveau défi avec 3 choix à 4 personnes (oui oui, 4 personnes :D je pense que 3 est trop peu et 6 un peu trop)

 

Précisions:

1) Si vous ne voulez-pas relever le défi ou que vous n'avez pas le temps de le relever, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place (en lui laissant du temps pour se retourner).

2) La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti.

3) Vos photos devront respecter le règlement du forum.

4) Le gagnant que je désignerai créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi.

3 thèmes au choix:
- Transparence
- Danger
- Démesure


4 défiés:

- @Abel

- @Sylvayre

- @Don Pilou

- @Trampo

 

 

 

Date max pour poster vos photos:
17 février minuit !

 

Bien sûr les commentaires et critiques sont les bienvenues comme d'habitude sur chaque photo postée.

 

Merci de confirmer votre participation avant samedi qu'on puisse trouver d'autre participants si vous vous débinez !

 

Bon courage à vous 4 ! :popcorn:

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà pour moi (pour le thème démesure). Je pensais avoir plus de lumière dans la Sainte Chapelle... donc sans trépied et malgré la stabilisation de l'objo, j'ai vraiment galéré pour avoir une photo plus ou moins nette.. Au final, je ne suis pas satisfait par ma compo un peu bancale (c'est tellement plus simple avec un trépieds !!)

sainte-chapelle_01-2.jpg

Modifié par Sylvayre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bravo à tous d'avoir participé dans le temps imparti :)

Ça ne va pas être facile de choisir, d'ailleurs je ne l'ai pas encore fait :D

 

@Don Pilou c'est un très beau portrait que tu as fait là, j'aime bcp. La profondeur de champ est super bien gérée, la lumière aussi je trouve. Par contre je ne vois pas bcp de transparence ici :( Je ne dirais pas que c'est la vitre qui est transparente puisqu'on ne voit pas ce qu'il y a derrière, mais plutôt le reflet. Un tout petit truc me chagrine, c'est le double reflet du contour du visage, surement dû au double vitrage ?

 

@Sylvayre effectivement c'est un peu bancale c'est dommage :( Il y a de l'idée c'est vrai que la sainte chapelle était un bon sujet pour la démesure, avec le plafond, les vitraux, les colonnes ornées, les sculptures, toutes les couleurs. Je trouve ta photo trop serrée, on a un petit aperçu de la démesure de cet ouvrage, mais je crois qu'une photo grand angle aurait bien plus représenté ce thème. J'imagine que le trépied est interdit là bas n'est-ce pas ?

 

@Djaq ta photo me fait me poser des questions : brouillard ou vitre embuée ? les deux peut être ? Vitre de quoi ? On dirait un hublot d'avion... j'aime bien la composition avec le chemin qui guide le regard mais je n'aime pas les coins complètements noirs. L'ambiance la photo est bien flippante, on se sent complètement dans un polar ! Cette photo manque de transparence à cause de la buée et c'est ce qui fait que tu es bien dans le thème à mon avis, mais je pense que la réalisation pourrait être plus travaillée. Au fait, ne serait-ce pas une photo d'archive ? ;)

 

@Trampo c'est original :D J'espère que tu nous expliqueras ce qu'est cette chose ! J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une citation d'une histoire pour enfants ? Mais pourquoi est-elle écrite de façon circulaire ? le verre (est-ce bien un verre ?) venait-il avec ou a t-il été rajouté ? J'ai du mal à trancher avec ta photo, d'un côté je la trouve très graphique, d'un autre côté comme je ne la comprends pas je serais tenté de l'écarter. Dommage que l'éclairage ne soit pas uniforme, avec une ombre en zone haute, et un gros reflet en bas. Je comprends bien la transparence du verre qui laisse apparaitre le texte mais je ne trouve pas qu'elle soit le sujet principal ici parce qu'un tout petit bout de texte est encore lisible sous le verre, c'est surtout tout ce qui est autour qui m'intéresse en regardant.

 

C'est toujours marrant et intéressant dans ces défis de voir les idées très variées entre les participants :D

Puisqu'il faut décider, je donne la victoire à @Don Pilou pour son magnifique portrait :)

 

A toi Pilou de passer le flambeau sur le prochain défi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ben

photo prise ds mon rétroviseur de voiture. Je trouve que ça pourrait illustrer le rêve , ou le cauchemar.

c'est bien une d'archive, même si elle n'est pas très ancienne. Je n'ai pas vu qu'il fallait "faire" une photo ! Dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ben ! Et bien pourtant, je suis en ultra grand angle là, à 10mm ! Et pour le trépied, j'ai eu le droit de l'avoir avec moi mais pas de l'utiliser (c'était blindé de monde en plus...)

Modifié par Sylvayre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sylvayre a dit :

Merci @Ben ! Et bien pourtant, je suis en ultra grand angle là, à 10mm ! Et pour le trépied, j'ai eu le droit de l'avoir avec moi mais pas de l'utiliser (c'était blindé de monde en plus...)

 

C'était dans la salle basse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...