Aller au contenu
Forum Photo Paris

Broncolor para 88


A-snowboard

Messages recommandés

Bon ce post s'adresse surtout @Gief Kan mais les autre intéressés de technique lumière ou connaissant la réponse peuvent contribuer :D

 

En fait au studio sténopé, tu as utilisé le broncolor para 88.

Qu'est-ce qui le caractérise par rapport à un bol beauté ou tout simplement par rapport à une BAL ?

J'essaye de savoir si ça peut nous être utile pour les photos de mode qu'on va faire à la fin du mois. En effet le broncolor n'est pas inclue dans la location du studio, si je le rajoute à la location, j'aimerais être sur de pouvoir m'en servir ou s'il va réellement apporter quelque chose. (ou si ça va juste me prendre la tête ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes

Je l'ai utilisé, mais une seule fois, et sans trop d'explication avant. Donc je suis loin de l'avoir utilisé au mieux.

J'en retiens 2 choses :

- A faible puissance (vers le minimum), j'ai trouvé une trop grande variabilité dans la puissance. Entre 2 photos successives avec les mêmes réglages, l'expo était trop différente. Bref, au bout de moment, j'ai augmenté la puissance et les éclairs sont devenus plus réguliers.

- Le point positif est tu peux changer la focalisation de la source de lumière et donc passer de quelque chose générant une lumière assez contrastée et donc des modelés marqués à une lumière beaucoup plus douce, plus proche d'une bal avec une lumière beaucoup plus diffuse. Le premier rendu (plus contrasté) m'a beaucoup séduit.

Donc personnellement, si j'ai l'occasion de repasser chez Sténopé (et ça arrivera bien un de ces 4), c'est sans aucun doute que je reprendrais cette option du para 88.

 

Cependant, faire une première avec un nouveau matos dans la cadre d'une sortie photo, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Ou alors prévois 30 minutes au départ pour faire des tests tranquillou avant d'avoir à gérer la séance et tout le monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...