Aller au contenu
Forum Photo Paris

Aujourd'hui, j'ai acheté...


tonton

Messages recommandés

@tontontonton : je ne suis pas encore un vrai, je passe par un laboratoire pour développer et scanner les négatifs. Je peux néanmoins indiquer si je veux un développement particulier, en l'occurrence je le veux le plus neutre possible. J'ai de l'Ektar 100 et du T Max 100 au frigo, plus qu'à recevoir la bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Aujourd'hui, j'ai acheté un Mamiya RB67... En complément du Fuji GSW, ce gros bébé me permettra de réaliser des portraits et de la photographie d'architecture en argentique. Et mon 5DII continue à prendre la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Il y a 16 heures, tonton a dit :

Aujourd'hui j'ai acheté mon premier full frame

Et probablement mon dernier reflex

 

Tout ça en un seul achat...

 

Fidèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Aujourd'hui j'ai acheté mon premier Hasselblad (argentique... ), le SWC/M.

 

Focale fixe 38mm F/4.5 équivalent à un 21mm au format carré (21mm à l'horizontale et à la verticale).

 

Premiers tests demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne communique pas forcement bcp sur mon matos mais j'ai acheté un trepied de la marque k&F cette semaine dont je suis hyper content. En promo à 108€ sur amazon, Il pèse 890 grammes avec la tête. Je n'y crois pas. J'ai teste avec un 70-200 2.8 monté sur un plein format et il reste stable (je n'ai pas de grosse rafale de vent dans mon salon mais j'ai mis des coups dans la colonne pour voir si elle vibrait abondement et il n'en est rien)

 

Seul inconvénient, il fait 1,40 m déplié donc il m'arrive à hauteur de sein (désolé mesdames) car je fais 1,80 m. Je ne déployais jamais totalement mon précédent trépied donc ça ne change rien pour moi en terme de hauteur de travail et compte tenu du poids et du prix.... Je rachèterais celui-ci volontiers

 

Je fais principalement la photo de voyage (bagage cabine ONLY) et je suis à la chasse de chaque gramme superflu. Ce truc est une délivrance pour moi. Test sur le terrain à Londres ce weekend et Tokyo à la fin du moi. Si je ne reviens pas éditer ce post, ça veut dire que je reste conquis

 

image.png.c2fae20ac2c0e90031c1af6a712fd58f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Aujourd'hui j'ai acheté l'objectif Canon EF 35mm F/2 IS, focale fixe petite et légère. Vous me direz : pourquoi ne pas avoir pris une version 1.8 voire 1.4 (le dernier Tamron est en effet une tuerie). Tout simplement parce que, pratiquement quasi exclusivement la photographie infrarouge, mes choix d'objectifs sont contraints à leurs performances dans ce domaine.

 

Durant tout le mois de janvier, j'ai commandé une dizaine d'objectifs sur le site Pixloc.fr (que je recommande en passant) afin d'estimer leur bon fonctionnement en infrarouge, ce qui m'a permis d'éliminer beaucoup de références sans avoir à risquer des achats inutiles.

 

Prochaine cible : le 24mm F/2.8 IS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Don Pilou a dit :

Aujourd'hui j'ai acheté l'objectif Canon EF 35mm F/2 IS, focale fixe petite et légère. Vous me direz : pourquoi ne pas avoir pris une version 1.8 voire 1.4 (le dernier Tamron est en effet une tuerie). Tout simplement parce que, pratiquement quasi exclusivement la photographie infrarouge, mes choix d'objectifs sont contraints à leurs performances dans ce domaine.

 

Durant tout le mois de janvier, j'ai commandé une dizaine d'objectifs sur le site Pixloc.fr (que je recommande en passant) afin d'estimer leur bon fonctionnement en infrarouge, ce qui m'a permis d'éliminer beaucoup de références sans avoir à risquer des achats inutiles.

 

Prochaine cible : le 24mm F/2.8 IS !

J’aime bcp ce que tu fais. Si tu as du temps à tuer pour sortir shooter, je veux bien venir faire ma groupie spectatrice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alex-Michel a dit :

J’aime bcp ce que tu fais. Si tu as du temps à tuer pour sortir shooter, je veux bien venir faire ma groupie spectatrice 

 

Ah oui carrément ! Bon bah merci, je ne m'attendais pas à une telle déclaration XD. En ce moment je suis à 200% sur un projet photo, mais à l'occasion si tu es mobile vers le parc de Saint Cloud ou la Défense en semaine en début d'aprem on peut se faire une session nature ou urbaine de quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

Aujourd'hui, j'ai craqué... J'ai acheté un Fuji GFX 50R. Je suis tombé sur une occasion comme neuve et encore sous garantie. Ajouter à cela un objectif GF 30mm F/3.5 avec l'offre de remise actuelle de Fuji et une bague d’adaptation EF - GFX, et je m'en sors avec une facture équivalente à un Canon R5 nu. Bon, je vends mon matos Hasselblad en parallèle pour financer cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

aujourd'hui hier, j'ai acheté reçu un filtre ND64 (marque Marumi)

 

aussitôt testé, et il filtre davantage la lumière que mon Kenko ND200 ! 🤔

Modifié par tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je suis en phase de déterrage de post ces temps-ci 😜. Je trouve que celui là était sympathique. 

 

Du coup c'est pas aujourd'hui, ni même hier mais j'ai acheté un GR iii pour remplacer mon défunt GR ii. 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas la bestiole tout est, plus ou moins, là :

 

https://ricohgr.eu/fr/products/ricoh-gr-iii

 

Et vous ? Qu'avez-vous acheté aujourd'hui ? Ou hier où il n'y à pas longtemps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cela semble absolument un jouet fantastique. Un viseur ne te manque pas ? Tu as quellle autonomie avec une charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'achat de matos me concernant mais... de chimie !

 

Excursion à Photostock https://www.photostock.fr/   mine d'Or, caverne d'Alibaba de l'argentique parisien et achate de chimie film et papier. Première foirs depuis plus de 20 ans... Ressorti les cuves de développement du fond de la cave ! Et l'agrandisseur aussi : Très excité de retenter le développement de pellicules d'abord et...  très certainement à un certain moment du tirage aussi. Ah... le résultat passera moins bien sur un forum en ligne. Toute la question est de trouver un weekend de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 20:02, Samuel a dit :

Pas d'achat de matos me concernant mais... de chimie !

 

Excursion à Photostock https://www.photostock.fr/   mine d'Or, caverne d'Alibaba de l'argentique parisien et achate de chimie film et papier. Première foirs depuis plus de 20 ans... Ressorti les cuves de développement du fond de la cave ! Et l'agrandisseur aussi : Très excité de retenter le développement de pellicules d'abord et...  très certainement à un certain moment du tirage aussi. Ah... le résultat passera moins bien sur un forum en ligne. Toute la question est de trouver un weekend de libre.

 
Voilà une excellente proposition ! J’adorerais essayer de développer des pellicules, jamais fait ça de ma vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...