Aller au contenu
Forum Photo Paris

Aujourd'hui, j'ai acheté...


tonton

Messages recommandés

Il y a 7 heures, kermittou a dit :

 

 

je suis chauvin j'ai que du condrieu et du chateauneuf du pape....

je suis loin et j'ai que du vin local, que les néo zelandais sont fier de me faire gouter. Dur de leur dire que c'est pas top :?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tonton a dit :

ça le fait aussi ailleurs que chez canon et nikon ?

 

Bonne question. Jusque là, j'étais chez Canon. Mais le stand auquel je pense n'est pas affilié à un constructeur, donc logiquement ça ne devrait pas poser de soucis.
Je te dirai ça après le prochain salon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pas de vis blackrapid.
https://www.amazon.fr/gp/product/B003LA595M/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
 

Cher pour un bout de métal, mais c'est le seul qui m'inspire confiance (j'en ai déjà u)
Le tout relié à une attache rapide via une ficelle d'escalade (tu peux y aller avec le poids, ce n'est pas lui qui va lâcher). L'attache rapide est sur le harnais d'escalade qu'on m'a donné.

Bon  c'est moins beau visuellement qu'une black rapid, mais ça me coûte moins cher en attendant d'investir dans une holdfast qui coûte 200 balles :siffle:

Hop ma black rapid maison pour 20 balles. :)
et mieux on m'a filé un harnais, donc double système pour 20 balles de plus. :D

 

IMG_0163.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ton system-D et un blackrapid qui coute la peau des fesses, il y en a d'autres en métal largement abordable.

 

Même si tu tombe sur une vis avec un mauvais usinage, la courroie que je propose + ta vis reste nettement moins cher que la solution complète BR.

Bon, après, y'a pas marqué "BlackRapid" en gros dessus, ça c'est sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zer a dit :

Entre ton system-D et un blackrapid qui coute la peau des fesses, il y en a d'autres en métal largement abordable.

 

Même si tu tombe sur une vis avec un mauvais usinage, la courroie que je propose + ta vis reste nettement moins cher que la solution complète BR.

Bon, après, y'a pas marqué "BlackRapid" en gros dessus, ça c'est sûr.

Pas mal et pas cher.
Pour un usage occasionnel je suppose que ça tient la route sans avoir à investir dans une BR on est d'accord.

Après à titre perso, je suis plus confiant dans ma bricole pour un usage intensif (mariage) que la solution amazon. Mais ça reste un ressenti, car je connais les composant de mon système qui sont utilisés en escalade et en voile. (même la cordelette). Donc des milieux assez exigeants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui (enfin hier) j'ai acheté une table de contrôle : la bcf 2000

le but était de contrôler lightroom du bout des doigts et de m'épargner la souris lorsque je dois traiter par mal de photo. Typiquement pour les reportages de mariage (principale activité chez moi), mais aussi pour les autres reportages que je serai amené à faire. 

 

Reception aujourd'hui, test ces jours ci, et comme j'ai calculé mon coup, j'ai un mariage samedi, donc application directe la semaine dernière. 

Je vais savoir très rapidement si c'est bien ou pas et je ferais un compte rendu sur le forum. 

 

 

J'en parle ici pour les curieux :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Aujourd'hui j'ai acheté un Pentax KS2 et le 40mm f2.8 XS pour l'anniversaire de ma copine.

Commandé sur amazon.fr, payé en €, livré en Australie chez un pote qui doit me le ramener fin Juillet en Nouvelle Zélande.

Le plus beau? Même avec des frais de port à 40€, ca fait toujours 70€ moins cher que si je m'était fais livrer en

France (merci la TVA australienne) :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toodas a dit :

Aujourd'hui j'ai acheté un Pentax KS2 et le 40mm f2.8 XS pour l'anniversaire de ma copine.

Commandé sur amazon.fr, payé en €, livré en Australie chez un pote qui doit me le ramener fin Juillet en Nouvelle Zélande.

Le plus beau? Même avec des frais de port à 40€, ca fait toujours 70€ moins cher que si je m'était fais livrer en

France (merci la TVA australienne) :P

 

Et la t'as le contrôle de la douane en france ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Toodas a dit :

Aujourd'hui j'ai acheté un Pentax KS2 et le 40mm f2.8 XS pour l'anniversaire de ma copine.

Commandé sur amazon.fr, payé en €, livré en Australie chez un pote qui doit me le ramener fin Juillet en Nouvelle Zélande.

Le plus beau? Même avec des frais de port à 40€, ca fait toujours 70€ moins cher que si je m'était fais livrer en

France (merci la TVA australienne) :P

 

Félicitations pour cet excellent achat :-D

Avec la sortie du K-70 le K-S2 est en ce moment une bonne affaire !

@Toodas pourras tu STP nous faire un retour du 40 pancake ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jeu de filtres ND vissants de marque Haida

( pour faire des pauses longues en bord de mer cet été )

les avis sur cette marque sont mitigés sur internet

Modifié par tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Le ‎06‎/‎07‎/‎2016 à 06:04, tonton a dit :

Félicitations pour cet excellent achat :-D

Avec la sortie du K-70 le K-S2 est en ce moment une bonne affaire !

@Toodas pourras tu STP nous faire un retour du 40 pancake ?

des que je pourrais mettre la main dessus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Aujourd'hui j'ai acheté le 12mm F/2.8 de Laowa. Cette nouvelle société chinoise développe des objectifs originaux, comme un 60mm macro au ratio 2:1 et un 105 F/2. Comme pour Samyang à ces débuts, Laowa propose des objectifs manuels. Leur 12mm est un UGA pour FF offrant un angle de vue extrême et surtout niveau de distorsion quasi nul, ce qui est une prouesse à cette focale. Les mesures de Photozone montrent également un piqué supérieur au 11-24 sur les bords. Enfin cet objectif permet l'utilisation d'un porte filtre dédié utilisant des filtres 100mm.

Le lancement des ventes s'est fait cette nuit via Kickstarter, avec des réductions sur les premières ventes. Au final j'en ai eu pour 829$ avec 50$ de porte filtre et 30$ de port, pour un prix normal de 950$.

 

Les liens utiles :

http://www.venuslens.net

http://www.photozone.de/canon_eos_ff/981-laowa12f28

http://www.northlight-images.co.uk/reviews/lenses/laowa_12mm_f2-8.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...