Aller au contenu
Forum Photo Paris

Aujourd'hui, j'ai acheté...


tonton

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 17 minutes, zer a dit :

Craqué...

 

Oly 10-100 f4 IS.

Grâce à une belle promo fnac, j'ai économisé 300€ :)

 

On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des photos ! On veut des photos !

 

***Bruit des réflex et objectifs qui tapent sur la table***

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zer a dit :

Craqué...

 

Oly 10-100 f4 IS.

Grâce à une belle promo fnac, j'ai économisé 300€ :)

Félicitations

c'est cet objectif qui me fait hésiter à changer de boutique !

 

tu l'utiliseras sur le Pen-F ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tonton a dit :

Félicitations

c'est cet objectif qui me fait hésiter à changer de boutique !

 

tu l'utiliseras sur le Pen-F ?

 

Précisément. J'ai la chance d'avoir l'un des 3 boitiers compatibles avec le cumul de stabilisation (E-M5 mk II, E-M1 mk II et Pen-F \o/). 6,5 stops annoncés. Je n'ai pas eu de situation nécessitant une tel stab, mais je ne manquerai pas de tester ça :)

 

Note au passage : c'est un 12-100mm et non 10 comme je l'ai trop rapidement écris !

 

@Ugo Dès que j'aurai eu un peu le temps de tester ce joujou sérieusement. Jusque là, j'ai testé rapidement.

 

En tout cas, il est beau, la construction est sérieuse et c'est un véritable couteau suisse. Je sent qu'il va rester vissé à mon boitier un moment :)

Modifié par zer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, zer a dit :

 

Précisément. J'ai la chance d'avoir l'un des 3 boitiers compatibles avec le cumul de stabilisation (E-M5 mk II, E-M1 mk II et Pen-F \o/). 6,5 stops annoncés. Je n'ai pas eu de situation nécessitant une tel stab, mais je ne manquerai pas de tester ça :)

 

Note au passage : c'est un 12-100mm et non 10 comme je l'ai trop rapidement écris !

 

@Ugo Dès que j'aurai eu un peu le temps de tester ce joujou sérieusement. Jusque là, j'ai testé rapidement.

 

En tout cas, il est beau, la construction est sérieuse et c'est un véritable couteau suisse. Je sent qu'il va rester vissé à mon boitier un moment :)

tu pourras poster une photo du Pen F + 12-100 pour voir ce que ça donne ensemble STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tonton a dit :

tu pourras poster une photo du Pen F + 12-100 pour voir ce que ça donne ensemble STP ?

Je te mets 3 jpeg sortis du boitier. Simplement redimensionnés à 50% sous paint :D

PC060003.jpg

PC060014.jpg

PC060018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @zer mais je me suis mal exprimé : j'aurais voulu voir une photo de l'ensemble appareil +objectif monté dessus (pas les photos faites avec !) ;)

c'est pour me rendre compte du volume de l'ensemble

en main, ce n'est pas trop déséquilibré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, effectivement !

Pour ça, je suis désolé, mais je ne pourrai pas le faire avant noël. J'ai feinté pour pouvoir m'amuser avec quelques heures, mais il est remballé maintenant et madame veille à ce qu'il ne ressorte pas de son emballage ^^
Sinon, je n'ai pas trouvé ça déséquilibré, certe le cailloux est plus lourd que le boitier, mais l'ensemble ce prend bien en main à la base de l'objectif et reste léger comparé à un FF + 70-200 équivalent (sans compter qu'il faudra en plus un 24-70 dans la poche ) :D

Là où ça devient impressionnant, c'est quand on zoom à 100mm. Là, ça parait effectivement déséquilibré. M'enfin c'est juste le temps de prendre la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aujourd'hui j'ai acheté un D3200.

Faire des photos avec un smartphone, puis essayer de faire de la photo avec un compact expert qui donne l’envie d’un reflex, et puis d’un autre…

Sur leboncoin, à côté de chez moi, il y avait un D3200 à petit prix. Un appareil pour amateur abandonné dans un placard après quelques vacances estivales et remplacé à noël par un nouveau bidule rutilant.

Passer du D70 de 2004 au D3200 de 2012,
c’est passer du plus mauvais reflex noté 50 sur Dx0mark, 286 éme sur les 332 appareils testés, au 56 éme noté 81 :
https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D3200-versus-Nikon-D70___801_197


C’est gagner 90 grammes, ⅕ du poids, ¼ de l’encombrement.
C’est passer d’un capteur 6.12 Mpix à 24.39 Mpix,
c’est multiplier par 8 la sensibilité ISO en diminuant le bruit et en augmentant la plage dynamique, mais en perdant un peu de plage tonale et de sensibilité colorimétrique.

S’habituer à son ergonomie et pouvoir faire de la photo animée en Full HD…

Modifié par BioFeelz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BioFeelz a dit :

Aujourd'hui j'ai acheté un D3200.

Faire des photos avec un smartphone, puis essayer de faire de la photo avec un compact expert qui donne l’envie d’un reflex, et puis d’un autre…

Sur lebo
ncoin, à côté de chez moi, il y avait un D3200 à petit prix. Un appareil pour amateur abandonné dans un placard après quelques vacances estivales et remplacé à noël par un nouveau bidule rutilant.

Passer du D70 de 2004 au D3200 de 2012,
c’est passer du plus mauvais reflex noté 50 sur Dx0mark, 286 éme sur les 332 appareils testés, au 56 éme noté 81 :
https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D3200-versus-Nikon-D70___801_197


C’est gagner 90 grammes, ⅕ du poids, ¼ de l’encombrement.
C’est passer d’un capteur 6.12 Mpix à 24.39 Mpix,
c’est multiplier par 8 la sensibilité ISO en diminuant le bruit et en augmentant la plage dynamique, mais en perdant un peu de plage tonale et de sensibilité colorimétrique.

S’habituer à son ergonomie et pouvoir faire de la photo animée en Full HD…

 

:mekilecon:

Tu m'as tué avec cette présentation !

En tout cas, ça dois bien changer ouais

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ajourd'hui, j'ai acheté le bon vieux Belomo MC Peleng 17mm f2.8 Fisheye 150€ sur ebay.

 

Pas eu le temps de faire mille tests, mais jusque là je m'amuse bien :)

 

107cb76a9d35d6d8bb5c827eb3114188.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fisheye Biélorusse construit au début des 90's avec une diagonale de 180°. Il était destiné aux Zenit et aux Praktika en M42. Il a été populaire un temps, puis ils ont arrêté la prod en 98.

 

ll a un gros regain d'intérêt puisque sur FF le vignetage est franchement négligeable et que le piqué est pas dégueu pour une lentille de ce prix. Louverture est sympa aussi :)

 

Vai me régaler en archi et en astro \o/

 

En revanche, j'ai pris un modèle pour monture Nikon Ai. J'ai dû acheter une bague, que j'ai choisie avec AF Confirm. Seulement, la confirm se fait avec un léger backfocus qu'il faut compenser. A f/2.8 c'est galère, donc obligé de faire le focus en liveview et en zommant :(

Modifié par Bambix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...