Aller au contenu
Forum Photo Paris

Aujourd'hui, j'ai acheté...


tonton

Messages recommandés

Franchement, je prends vraiment avec de très grosse pincettes les tests.

Quand je vois le sigma (85mm) bien côté par rapport au canon... Et qu'en terme de rendu c'est vraiment froid et sans aucune âme.
Quand je vois le tamron (24-70) bien côté par rapport au canon (version 1) ... et qu'il a trop de micro-constraste

 

Prochains tests que je lis, si j'en trouve en français, c'est des test terrain de longue durée avec des photographes qui savent parler photo sans se branler devant les chiffres.
(Je ne vise personne ici, je balance juste mon avis :) )

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, A-snowboard a dit :

Franchement, je prends vraiment avec de très grosse pincettes les tests.

Quand je vois le sigma (85mm) bien côté par rapport au canon... Et qu'en terme de rendu c'est vraiment froid et sans aucune âme.
Quand je vois le tamron (24-70) bien côté par rapport au canon (version 1) ... et qu'il a trop de micro-constraste

 

Prochains tests que je lis, si j'en trouve en français, c'est des test terrain de longue durée avec des photographes qui savent parler photo sans se branler devant les chiffres.

c'est pourquoi j'ai aussi mis le lien de pentaxforums : 27 avis d'utilisateurs avec une moyenne de 9.62/10

et encore 2 petites semaines avant les vacances, je me ferai mon propre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour les gens :-D

Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un sigma 17-70 2.8 - 4 .

Mes premières impressions sont plutôt bonnes.

Par contre pour la prise en mains j'ai tendance à empiéter sur la bague de mise au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 38 minutes, stef__92 a dit :

1er test en réel de la sangle black rapid sur un course à pied.

C est top : super à l aise pour manipuler l appareil. aucune douleur malgré plus de 2heures à porter l appareil , le poids est bien reparti.

@stef__92 as tu testé les modèles double ou yeti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton, étant un peu dans le flou lord d mon achat, j'ai opté pour black rapid principalement pour les 3 arguments suivants :

- de avis positifs sur cette marque lors d échanges précédents sur ce type de produits

- une promo sur le site où j ai fait ma commande à ce moment là

- la présence de la "dragonne" qui passe sous le bras qui fait que cela ne bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 05/10/2016 à 00:29, tonton a dit :

un peu pour copier @stef__92 et sur les conseils de @loflol : une blackrapid yeti !

 

il y a 6 minutes, stef__92 a dit :

@tonton : est ce que tu l as déjà testé ? Pas trop d encombrement avec 2 boitiers ?

 

 

De ce que j'entends avec les courroie doubles de blackrapid, c'est qu'elles sont mal foutues car les deux boitiers se balancent un peu trop. :/


Ton avis sur la question @tonton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé en configuration double boitier et longue durée

c'est les critiques que j'ai entendues avant d'acheter, c'est pour ça que j'ai acheté une Yeti (elle peut aussi être utilisée en configuration simple boitier)

ça risque d'être embettant quand on doit être mobile : assis-debout-couché, en macro par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stef__92 : non, je pense qu'il manquerait de réactivité et le sport n'est pas mon domaine de prédilection (en photo comme ailleurs :siffle:)

mais animalier et paysage, ça devrait le faire si les couleurs sont aussi bonnes que ce qu'on peut en lire sur le web !

Modifié par tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...