Aller au contenu
Forum Photo Paris

Aujourd'hui, j'ai acheté...


tonton

Messages recommandés

il y a 39 minutes, A-snowboard a dit :

Je ne sais pas si tu connais le mode de fonctionnement des AF mais c'est obligé que ça ne soit pas une science exacte. :)

 

Pas spécialement bien non. Si t'as un conseil de lien à consulter, je prends :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bambix a dit :

Pas spécialement bien non. Si t'as un conseil de lien à consulter, je prends :) 

 

Faudrait que j'en retrouve un, mais de mémoire, l'appareil photo fait faire des aller-retours incessants de moins en moins grand jusqu'a arriver au point net. (bon après il y a une histoire de lumière et de concordance, mais je n'ai pas tous les détails)

Donc en manuel, tu ne fais pas ces aller-retours. Donc tu perds en précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aujourd'hui j'ai acheté un pack 2 flashs + déclencheur radio made in china d'occasion.

J'ai un problème avec les batteries rechargeables que j'utilise habituellement, sur tous mes appareils à piles : des 2000mah Ni-Mh. Elles semblent insuffisantes pour allumer les flashs et je ne trouve pas d'indication sur une puissance minimum pour ce type de flash, qui fonctionnement parfaitement avec des piles standards.

Des infos pour résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BioFeelz je vois pas d'où pourrait venir le problème. moi j'utilise les eneloop noires, elles sont de 930mAh et marchent impeccable. Question à 2 balles, t'es sur qu'elles sont chargées ? Le flash ne s'allume pas du tout, ou ne se déclenche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ben a dit :

@BioFeelz je vois pas d'où pourrait venir le problème. moi j'utilise les eneloop noires, elles sont de 930mAh et marchent impeccable. Question à 2 balles, t'es sur qu'elles sont chargées ? Le flash ne s'allume pas du tout, ou ne se déclenche pas ?

Merci pour ta réponse ;-)
J'ai trouvé en insistant que certaines piles du pack sont fatiguées par trop de recharges. En les éliminant cela fonctionne :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui (enfin plutôt il y a deux semaines!) j'ai acheté un kit Olympus E-M1 mkI + 12-40 f/2.8 :

58c446070178d__57.thumb.JPG.b8a07d74c43d048310cf3a0da88c380e.JPG

 

 

Une belle bête bien élégante avec son pelage argenté, mais surtout une bonne affaire sur ebay. Reconditionné par Olympus, tout bien rangé dans sa boite avec encore les protections plastiques sur l'objectif, une vingtaine de déclenchements et pas une poussière sur le capot : le vendeur en avait des dizaines, je ne sais pas d'où ils sortent peut être des retours d'achat en ligne? En tout cas c'est nickel, je vois pas la différence avec du neuf. 700€ avec deux ans de garantie, TVA et dédouané : c'est introuvable à ce prix en occasion, même avec un boitier à 30 000 déclenchements.

Si ça intéresse quelqu'un c'est ce vendeur là : http://www.ebay.fr/sch/limal/m.html?_ipg=50&_sop=12&_rdc=1

Là il n'ont plus rien d'intéressant, mais apparemment ils bossent avec Olympus et ont régulièrement des arrivages. Y avait des double kit avec E-M1+ 12-40 + 40-150 f/2.8 qui sont parti à 1200€ ... 

 

C'est le modèle sorti il y a quatre ans. Par rapport à mon boitier actuel (E-M10) je gagne strictement rien en qualité image, c'est kif-kif. La grosse différence c'est un autofocus à détection de phase qui permet d'y coller les anciens objectifs reflex Olympus 4/3, y a des pépites qui se négocient pas cher en occasion. Je louche sur le 50-200 f/2.8-3.5, mais bon, pas tout de suite.

 

L'objectif est un bon couteau suisse, parfait pour la randonnée, eq. 24-80 en 24*36, f/2.8 constant tropicalisé et avec une distance mini de mise au point intéressante pour de la proxy. Par contre il est assez massif, adieu la compacité : je vais le tester quelques mois mais je suis pas sûr de m'y faire, j'aime bien utiliser mes focales fixes 12-20-45-60. Elles sont pas forcément meilleures optiquement mais ouvrent plus et surtout tiennent dans la poche. 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai acheté:

Universal-Light-Stand-Boom-Stand-Tripod-Sandbag-Photography-Video-Studio-Counter-balance-font-b-Sand-b.jpg

 

Marque : docooler

Pris: 3,69 €

Site: AliExpress

 

Cela permet de lester le trier pour qu’il soit plus stable. 

JE ne l'ai pas encore testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai reçu un nouveau filtre infrarouge au format 100x100 : le Kolari 850nm. Le prix initial douille sévère, et je n'avais pas prévu d'ajouter 66€ de frais de douane depuis les US... Mais les premiers résultats sont prometteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai acheté 2 nouveaux porte-filtres :

- le porte-filtre NISI v5, pour filtres 100x100 et 150x100. Il remplace mon porte-filtre Lee vieillissant et surtout intègre à la fois un polarisant 86mm se plaçant à l'arrière des filtres (le plus proche de la lentille donc) et 3 bagues d'adaptation en 67mm, 72mm et 77mm.

- le porte-filtre NISI dédié à l'objectif Laowa 12mm f/2.8. Ce dernier est conçu pour utiliser des filtres 100x100 et 150x100 avec cet objectif ultra grand angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2017 à 14:03, sanste a dit :

Normalement je le test ce week-end

Alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila le résultat en photo:

BW3A6124.jpg

 

On voit bien l'anneau du flashring  dans les yeux.

 

Après il faut un flash puissant car je trouve qu'il y  beaucoup de perte lumineuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, enfin le 1er avril je me suis acheté un 5D mark iv

Preuve que c'est pas un poisson d'avril ^^

IMG_2564.thumb.JPG.4c92694a0673eaf5d0a37a1ec97a7896.JPG



Il me fallait un second boitier pour les mariages. J'ai hésité entre en mark iii et un mark iv. Surtout à cause du prix. Mais j'avoue qu'en tant que geek ça me faisait chier d'avoir 2 mark iii. Et donc 0 nouveautés ^^

Du coup c'est mark IV.

 

J'ai découvert pleins de petits trucs pratique, y compris un bouton de plus à paramétrer ! Top !

 

L'option autre marque (fuji, sony, etc) à été un temps envisagé. Mais me souvenant déjà de la galère de la gestion des optiques entre un aps-c et un ff sur un mariage. J'ai laissé tomber. Ca sera pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...