Aller au contenu
Forum Photo Paris

Aujourd'hui, j'ai acheté...


tonton

Messages recommandés

il y a 50 minutes, BioFeelz a dit :

Un petit investissement en temps pour arriver à comprendre les subtilités du monde liiiiiiiiiiiibre :-D

Après un usage plus approfondi du système, il y a des bugs de transferts depuis Lightroom (courbes :shock: de :? tonalités !!) mais peu importe car les processus de développement sont différents, donc plutôt que de copier mes presets je vais refaire des styles pour plonger dans tous ces modules.

Le plus gros changement est finalement l'écran du portable très limité.
La phase de transition est en place, on verra si je passe mon poste principal sous cette configuration...

 

Effectivement importer les images depuis un autre soft n'a pas trop de sens. J'ai un peu tiqué la dessus quand tu en as parlé sur un précédent post.
 

En tout cas, ravis d'apprendre que darktable devient un concurrent sérieux à lightroom.

 

Qu'en est-il de la partie bibliothèque ? Ce n'est pas ce qui me fera changer de soft, mais sur capture one, c'est en retrait par rapport à lightroom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, A-snowboard a dit :

 

Effectivement importer les images depuis un autre soft n'a pas trop de sens. J'ai un peu tiqué la dessus quand tu en as parlé sur un précédent post.
 

En tout cas, ravis d'apprendre que darktable devient un concurrent sérieux à lightroom.

 

Qu'en est-il de la partie bibliothèque ? Ce n'est pas ce qui me fera changer de soft, mais sur capture one, c'est en retrait par rapport à lightroom.

Au niveau ergonomique Lightroom est plus simple, plus pratique, moins brouillon. Les 60 modules de DarkTable sont éparpillés façon puzzle. Un concurrent sérieux oui mais pas le n°1.
Au niveau des rendus (bruit, netteté etc.) on verra après 1 mois d'usage...
La bibliothèque importe bien les classements d'Adobe.
A suivre...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BioFeelz a dit :

Au niveau ergonomique Lightroom est plus simple, plus pratique, moins brouillon. Les 60 modules de DarkTable sont éparpillés façon puzzle. Un concurrent sérieux oui mais pas le n°1.
Au niveau des rendus (bruit, netteté etc.) on verra après 1 mois d'usage...
La bibliothèque importe bien les classements d'Adobe.
A suivre...
 

 

Merci pour ce retour.

 

Je parle surtout de la partie derawtisation. Le classement et la bibliothèque devrait pas être trop chamboulé. C'est le plus simple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Dirty Absynth a dit :

Aujourd'hui j'ai acheté mon premier Flash Cobra, avec un déclencheur radio ! Ahah je sens que dès qu'il va arriver je vais apeller un camion de piles :D

 

Prends des accu rechargeable et un bon chargeur d'accu. Ca fera quelques dépenses d'entré de jeu, mais ton portefeuille te remercieras. Je compte plus le nombre de piles que j'ai acheté

 

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dirty Absynth a dit :

Aujourd'hui j'ai acheté mon premier Flash Cobra, avec un déclencheur radio ! Ahah je sens que dès qu'il va arriver je vais apeller un camion de piles :D

j'en rajoute une couche aux bons conseils de @A-snowboard :

 

conseil accus = des eneloop (panasonic ou sanyo) : faible autodécharge

 

conseil chargeur = la crosse technologie rs-900 ou rs-1000 : permet une charge lente des accus et leur régénration

les chargeurs rapides sont à proscrire : ça bousille les accus et ça chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accu eneloop c'est le top. J'avais récupéré un vieux Pentax 100D, qui ne prends que des piles, et toutes celles que j'essayais ne tenais pas plus de 30min avant de cesser de fonctionner. J'y ai mis des eneloop et l'autonomie est redevenu normal. Magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transmetteur godox X1C

 

Cela me permettra d'avoir la fonction TTL et HSS en mode déporté sur mon flash.

 

ça m'enquiquine d'acheter des accessoires pour mon flash cobra, mais voulant acheter un Profoto B1 (ou équivalent) d'ici la fin de l'année ou l'année prochaine, je préfère minimiser les investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je revoie les transmetteurs. 

 

En cherchant à mettre a jour leur micro programme je me suis aperçu qu'il existait une nouvelle version du flash AVEC récepteur intégré. Le v860c-ii

Et ne pas avoir à brancher un récepteur quand j'utilise les flashs, c'est vraiment top. 

 

Du coup j'ai pris un nouveau flash avec juste l'émetteur. ^^

 

et bien sur, je revend mon ancien godox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachat d'une toute nouvelle tour pour la retouche/jeux ^^

Un gros bousin mais ca va un peu me changer la vie !

I7 7700K

CM Z270 MSI Gaming pro Carbon

SSD M.2 Crucial 525Go

Alim Cooler Master 650W

16Go RAM DDR4 G.SKILL TridentZ

et j'attends ma nouvelle carte Graphique également ;)

 

Prochain achat ==> La sonde de calibration I1 display Pro
C'est Noêl pendant les soldes de Juillet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Leica M7 d'occasion... achat à mi-chemin entre acte compulsif et réfléchi, je n'arrive pas à trancher :D

 

Le hasard du bon coin fait que le vendeur était Pierre de Vallombreuse, que je connaissais pas, et dont j'ai donc pu découvrir le super travail.

 

Pour ceux qui aiment le noir et blanc, l'argentique, les "peuples" voici son site avec de nombreuses photos en page archives:

http://www.pierredevallombreuse.com/fr/bio/Biographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Aujourd'hui j'ai acheté un  Tamron 150-600 f/5-6.3 (première génération).

 

Il me tapait dans l'oeil depuis longtemps par sa plage focale très grande et c'est mon premier super télé-obj.

 

Je l'ai pris d'occas , c'est du super-télé-obj a pas trop cher, pour commencer à tester les possibilités offertes par ce genre de focale.

Je n'ai pas voulu m'aventurer dans du G2 (la deuxième génération de chez Tamron, plus cher et pas forcément "mieux" pour une introduction) ou encore du Canon hors budget et pas aussi large en plage.

 

Je vais tâtonner ce que je peux obtenir des plages focales, et je le remplacerai p-e dans le futur, là, c'est de l'introduction au champ des possibilités.

 

2Kg sur la balance , à main levée ça fait très mal, comme je m'y attendais (je l'avais déja pris en main 3min par le passé).

Il ne faut pas lui demander de la photo en intérieur étant donnée la luminosité très faible. Par temps couvert aussi ça doit être un peu compliqué, je verrai à l'usage ce que j'obtiens.

 

Rapidement à main levée et à 600mm, la stabilisation m'a permis de gagner un peu plus de 2 vitesses avec des shoots au 1/150.

Il faudra que je creuse plus précisément, mais je ne pense pas pouvoir obtenir mieux (la stab est annoncée a 2EV de gain, donc bon ... )

 

Après les usages ... J'ai toujours aimé prendre des sujets de loin, une affinité personnelle, donc je ne peux pas dire encore ce que je vais en tirer, mais j'ai des idées dans plein de domaines variés (que l'on ne rencontre pas tous les jours, certes).

 

A suivre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui : un mini trépied plus facile à emporter avec soi en rando (800 g)

 

fiche produit : https://fr.rollei.com/produits/trepieds/trepieds-de-voyage/rollei-tripod-compact-traveler-mini-m-1-in-the-past-m5-mini-noir,p100280

 

acheté sur un énooooooorme site de vente sur le web, en promo à 65 €

il est renseigné pour supporter 8 kg (4 me suffisent)
il est bien fini et a l'air solide
à voir à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 34 minutes, Tankstriker a dit :

Achat Gros craquage du moment :

 

- Flashmetre/posemetre Sekonic L478-D

- Sigma Art 85mm 1.4 Canon

Y a plus qu'à apprendre à faire la mise au point :D 

(je vais chercher loin, je suis sur que ma blague ne va pas être comprise ^^ )

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SIGMA 24-70 2.8 ART pour remplacer mon 17-50 SIGMA d'APS-C:

- Piqué superbe

- Exposition très correcte

- Un peu lourd mais très bien fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai acheté un reflex argentique : le Zenit EM. Bon en fait j'ai surtout acheté l'objectif fourni avec, un superbe Helios 44M à 8 lamelles en état quasi neuf. Et tout ça pour 20€ et 90km en voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, enfin la semaine dernière, j'ai acheté un drone : le phantom 4 pro

 

Belle bête. Premier test avec du vent à 20/25 km/h. C'est plutôt stable. Il y a un peut de mouvement, mais avec ce vent ce n'est pas trop ce qui m'a surpris.

 

Par contre je l'envoie déjà en SAV car nacelle défectueuse (elle fait un angle par rapport à l'horizon). Sympa ^^

 

Coté rendu photo, je n'ai pas vraiment fait de test, mais je gère la partie photo comme mon drone : ouverture, sensibilité, vitesse etc...

Ca ne vaut pas un mark iv, c'est certain, les bords sont plutôt dégueulasses mais voila quoi... c'est pris à 15m au dessus du sol et le mark iv ne vole pas...

 

Bref, de nouvelles images pro en perspectives dès que cette histoire de nacelle est réglée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce week end je suis allé chercher un D600 dépoussiéré, une troisième main à 15 000 clics, un boitier d'ancienne génération sans gadgets "à la mode".

Ce truc est 60% plus lourd que le d3200, c'est encombrant, la courroie scie le cou et ma dragonne est trop faiblarde.
Tout ça pour du Fx et x2.41 de capteur en plus, la 2ème molette,  plus d'isos utilisables, un pentaprisme optique et un stop de plage dynamique...

Et cet outil va me demander un 85mm ou un grand angle dans pas longtemps ! :-D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 à 21:30, tonton a dit :

@BioFeelz félicitation pour cet achat ... et tes futures cervicales d'athlète ;)

 

La courroie de cou est repartie dans la boite, car j'ai encore besoin de mes vieilles cervicales (qui ne sont plus sous garantie) encore un moment, et bricolé une dragonne de combat.
Je continue a tester les différences mais au final, le surpoids est sensible au début mais cela ne dure pas.
L'ergonomie est bluffante, c'est comme passer d'un jouet fun à un outil pratique.

Comme sur Nikon, il est possible d'utiliser les mêmes objectifs sur les 2 formats, je continue empiriquement à tester les différences, lectures à l'appui.
J'avais largement mécompris le pourquoi de la différence de PdC, en fonction de la distance, de la focale, de l'ouverture, du cadrage, de l'exposition, etc.
et découvert le Coc Cercle de confusion. Comme ma confusion sur ses principes techniques élémentaires ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, A-snowboard a dit :

@BioFeelz

Tu n'as pas pensé à une courroie type black rapide ou autre ? C'est bien plus confortable à porter à la longue

Si c'est l'idée mais en DIY, avec une attache autour du poignet pour la sécurité et pouvoir relâcher les phalanges en tenant le boitier avec 2 doigts au bout du bras. Je n'aime pas le balancement d'une courroie pendant la marche.
Je ne crois pas, comme toi en mariage, avoir besoin de 2 appareils prêts à dégainer, sinon il faut un harnais de GI  car OUI le mariage est un combat :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...