Aller au contenu
Forum Photo Paris

Brenizer avec modèles le 21/05/2016


Ben

Messages recommandés

Je crée le fil de la sortie Brenizer que nous avons faite le 21/05 avec @Olivier, @Sylvayre et moi même.

Je ne mets pas ici les portraits classiques car ce n'était pas le but de la sortie, mais je vous mets les infos des assemblages et des prises de vue.

 

Ben 1 - Modèle : Camille

 

assemblage de 47 photos sous Lightroom, 85mm sur APS-C à f/1.8, 1/1000 iso 100

 

20160521 - Brenizer-56-Panorama-PS.jpg

 

Ben 2 - Modèle : Mylena

 

assemblage de 39 photos sous Microsoft ICE, 85mm sur APS-C à f/2, 1/6400 à iso 200 (pas très judicieux mais pas très grave)

 

 

20160521 - Brenizer-272_stitch_ICE.jpg

 

Ben 3 - Modèle : Léa

 

assemblage de 69 photos sous Autopano, 85mm sur APS-C à f/2, 1/500 à iso 100

 

[Group 0]-20160521 - Brenizer-352_20160521 - Brenizer-420-69 images.jpg

 

Ben 4 - Modèle : Léa

 

assemblage de 34 photos sous Lightroom, 85mm sur APS-C à f/2, 1/400 à iso 160

 

20160521 - Brenizer-560-Panorama-PS.jpg

 

A vos avis !

@Sylvayre, @Olivier on attend les vôtres ;)

 

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très bon boulot @Ben

 

Globalement la série me plait beaucoup et je n'ai pas de grands reproches à faire. Tu pourrais redresser ta Ben n°2, la tour penche pas mal. 

J'aime ta n°1 et ta n°4. 

 

Dommage que j'avais déjà un autre rdv l'après-midi, quand je vois le résultat ça donne vraiment envie. 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça commence bien tout ça ! Vraiment réussis tes Brenizers @Ben !

 

Pour détailler un peu mon avis :

 

#1 - La plus réussie (avec la 2) selon moi ! J'aime beaucoup ! L'effet est vriament très visible et ça fonctionne très bien ! Juste quelques points de détails niveau post-traitement : les déformations un peu visible en bas, c'est pas très gênant mais ça pourrait se corriger rapidement avec photoshop. Après niveau colorimétrie et contraste, c'est un peu plat, je verrai bien des couleurs un peu plus punchy (pourquoi pas un traitement des couleurs un peu plus osé pour renforcer un peu le côté urbain) et plus de contraste.

 

#2 - Celle là aussi fonctionne très bien ! Le Brenizer se voit bien et apporte quelque chose à la photo ! Par contre, je pense que la MAP est pas tout à fait bonne, le visage est un peu flou il me semble. Après, niveau compo, je trouve la modèle un peu proche du cadre mais bon, je sais que c'est pas vraiment évident à anticiper pendant qu'on prend le panorama ! Niveau couleurs, je dirais pareil que la précedente, je pense que ça vaut le coup de bosser là dessus un petit peu ;)

 

#3 - Techniquement, c'est très réussi, tu as trouvé une bonne compo ! L'effet est un peu moins visible que sur les autres je trouve (surement du à la distance de prise de vue). Niveau post-traitement, j'aurais assombri le côté proche du bord droit de la photo, ça attire trop le regard comme ça (voire même rajouter un vignettage léger autour du modèle pour recentre encore le regard).

 

#4 - Bon celle là aussi, vraiment rien à redire ! Ça fonctionne bien et les couleurs sont punchy ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Sun et @Sylvayre :)

 

Je suis moins en moins fan du contraste et je commence à prendre l'habitude de relever un peu le point noir avant le bouchage. Pour les couleurs c'est juste que je suis pas très fort :D je vais tenter de booster un peu tout ça.

 

@Sylvayre, comment faire pour redresser le plancher au premier plan sur la #1 ? Ça doit être la même affaire avec la tour sur la #2 ? Et effectivement la #2 manque un peu de netteté, j'ai fait au mieux sur PS pour que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ben a dit :

 

@Sylvayre, comment faire pour redresser le plancher au premier plan sur la #1 ? Ça doit être la même affaire avec la tour sur la #2 ? Et effectivement la #2 manque un peu de netteté, j'ai fait au mieux sur PS pour que ça passe.

 

À faire avec des pincettes (ça peut très vite rendre très très moche) mais pour un cas comme ça, je ferai :

Sur Photoshop :

  • Ctrl + T (une fois le calque de l'image sélectiopnné bien sur :D)
  • Clic droit sur l'image
  • "Déformation" (ou "Warp" quand on a Photoshop en anglais

Après, tu peux avec déformer et étirer n'importe que point de la photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version de la #1 avec des couleurs renforcées et déformations corrigées (merci @Sylvayre ta technique est facile et fonctionne bien).

 

20160521 - Brenizer-56-Panorama-PS-2.jpg

 

Une nouvelle version de la #2 avec un peu plus de vibrance et un léger vignettage pour essayer d'oublier cette tour que je n'arrive pas à redresser.

 

20160521 - Brenizer-272_stitch_ICE-2.jpg

 

Une nouvelle version de la #3 avec vibrance renforcée, jean obscurci et lumière redessinée à coups de filtres gradués pour attirer le regard sur Léa. Vous trouvez ça mieux ?

 

 

[Group 0]-20160521 - Brenizer-352_20160521 - Brenizer-420-69 images-4.jpg

 

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore vraiment dommage que j'ai pas pu assister à cette sortie. j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la méthode Brenzier. mes photo préférées sont la 1ère et la 3ème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! De très belles choses, l'effet est très bien réalisé. Ma préférence pour la 2 à la BNF où je trouve l'effet le plus marqué (avec un redressement des perspectives) et la 4 avec le premier plan flou qui encadre vraiment la modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir fait ramer mon ordinateur quasiment toute la journée pour assembler les brenizers... j'ai eu le courage de n'en traiter qu'une seule :D

 

Sylvayre 1 - assemblage de 20 photos au 85mm à f/1.8

mylena_01.jpg

 

 

La suite arrivera dimanche ;)

Modifié par Sylvayre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau brenizer sylvain. A 1.8 au 85mm ça donne qqch de probant ! Combien de photo pour cet assemblage ? :siffle:

Pas grand chose à redire coté compo. C'est bien fait, bien réalisé. J'aime l'attitude de la modèle avec les cheveux dans le vent. :)

Le ton de traitement est pas mal.

quelques petits bémols :
- les extrémités sont un peu trop lumineuse, ça à tendance à faire fuir mon regard vers l'extérieur. (pas besoin de trop assombrir, juste un chouillat.
- t'as des AC qui trainent.
-Le traitement est cool, mais un poil trop violent sur son avant bras droite. D'ailleurs t'as un souci d'assemblage au niveau du coude ;)

Sinon je valide ! :)

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! moi aussi j'ai encore plus les boules de ne pas avoir pu venir et avoir dû renoncer deux jours avant.. (mes appels au remplaçant n'avaient pas fonctionné @Olivier et @Ben, mais a priori j'ai vu qu'il y a quelqu’un qui s'est inscrit à ma place ).

 

pour les photos de @Ben, waooh bravo! ma préférée est la 2 : la pose, les couleurs, la perspective. c'est vraiment réussi!

la 1 : j'aime bien (la v2), simple et efficace. Les cheveux roux de la fille donnent une touche punchy à la photo

la 3 :  la composition est très interesante mais j'ai l'impression que la modèle est très très loin de moi. Avec un peu plus de vibrance (la v2) je la vois mieux mais elle reste toujours très loin et toute petite :)

la 4 : l'effet est vraiment bien mais je n’accroche pas u thème (pelouse, fleurs, etc.)

 

@Sylvayre top ! on dirait que ta photo sort direct d'un magazine de mode :) beau boulot

 

curieuse de voir la suite :))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie photo @Sylvayre ! L'effet est canon !

J'aime la teinte de la photo mais je suis gêné par le banc trop présent en avant plan et son pied coupé (au banc), je l'aurais plus vu en diagonale en te décalant légèrement à droite et en pivotant vers la gauche.

Allez la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ben ! En effet, trop présent ce maudit banc !

 

Allez, deux autres brenizers de Mylena.

 

Sylvayre 2 - Assemblage de 21 photos au 85mm à f/2.0 - je le poste plus par principe car je ne suis pas super convaincu, il y a beaucou d'erreurs d'assemblages qui me cassent un peu les c******s, certaines corrigées d'autres non..

SV_mylena_02_HD.jpg

 

Sylvayre 3 - Assemblage de 12 photos au 85mm à f/1.8

SV_mylena_03_HD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va il n'y a pas bcp de problèmes d'assemblage je trouve, ça ne saute pas aux yeux.

 

J'accroche pas trop la compo de la #2, je trouve dommage de ne pas avoir exploité les lignes de fuite fournies par la passerelle, je pense que ça aurait renforcé l'effet. Je regrette aussi le premier tiers gauche qui est plutôt vide.

 

La #3 j'adore ! j'aurais aimé la faire. Elle n'a pas vraiment la particularité d'un Brenizer puisque qu'il n'y a pas d'avant plan dont le flou saute aux yeux, mais le bokeh derrière est super ! j'aime la compo, la pose et le traitement :)

Une idée que je dois retenir :D

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...