Aller au contenu
Forum Photo Paris

Ponton détente


Ben

Messages recommandés

Salut,

 

Photo prise lors d'une ballade, j'ai trouvé ça très graphique. J'ai joué la carte de la clarté et du contraste sur l'eau pour accentuer la brillance et les reflets. La lumière était très dure mais je ne trouve pas que ça soit un inconvénient ici.

 

Lettonie 20160504-949.jpg

 

++

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Vraiment très sympa, au début je pensais qu'il s'agissait de la Géode tellement la surface de l'eau a un aspect métallisé. La présence des 2 sujets est indispensable pour moi ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

J'aime bien ta première photo ! L'aspect de l'eau est vraiment classe et original ! Côté compo, je ne sais pas trop quoi en penser. J'aurai plus placé le ponton vraiment vers la droite (de manière ce que son bout soit plus vers le point de force qui est en faut à droite). Je le trouve un peu bancal là où il est placé. Les deux personnes ne doivent pas être effacées non plus à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, j'adore la version avec les deux femmes. Le reflet des nuages sur l'eau est génial, cela me fait penser plutôt à une peinture à l'huile et j'aime beaucoup la présence des herbes hautes dans le coin droit. Tu as fait un traitement particulier?

Chouette cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

@agat j'ai globalement relevé les blancs et ajouté de la vibrance, et j'ai mis un coup de pinceau sur l'eau pour baisser les ombres et ajouter de la clarté.

 

C'est étonnant comme on peut passer des heures à chercher et élaborer une image pour faire un bide, et tirer un super image à l'arrache lors d'une promenade. Pour l'histoire cette fois ci je me dépêchais de traverser la passerelle pour rejoindre les autres qui étaient déjà en bas quand j'ai aperçu cette scène, j'ai pris la photo vite fait en passant sans penser que ce sera une image qui sortira vraiment du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Ben a dit :

C'est étonnant comme on peut passer des heures à chercher et élaborer une image pour faire un bide, et tirer un super image à l'arrache lors d'une promenade. Pour l'histoire cette fois ci je me dépêchais de traverser la passerelle pour rejoindre les autres qui étaient déjà en bas quand j'ai aperçu cette scène, j'ai pris la photo vite fait en passant sans penser que ce sera une image qui sortira vraiment du lot.

Si ça peut te rassurer (ou pas), ce n'est pas systématique ;)

Mais ça fait toujours plaisir les bonnes surprises. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec tes deux dernières, elles me parlent moins et j'ai du mal à trouver un sens de lecture. Je dirais que la n°3 est interessante par sa compo et la femme qui se dirige vers les escaliers, mais je trouve la lumière super dure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sun a dit :

J'ai un peu de mal avec tes deux dernières, elles me parlent moins et j'ai du mal à trouver un sens de lecture. Je dirais que la n°3 est interessante par sa compo et la femme qui se dirige vers les escaliers, mais je trouve la lumière super dure. 

 

Bien sûr qu'elle est nulle la troisième, elle est juste là pour illustrer la scène, c'est une photo de vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...