Aller au contenu
Forum Photo Paris

La nuit des musées 2016 - Monumenta


Messages recommandés

Autre catégorie, un peu plus tard ce samedi...

 

Il s'agit de l’œuvre "Empires", réalisée par Huang Yong Ping dans le cadre de Monumenta au Grand Palais.

Plus d'info pour ceux qui n'en n'ont pas entendu parlé ici : http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/monumenta-2016-huang-yong-ping

 

Le décors étant planté, place aux photos :

#1 :

Monumenta 1.jpg

 

#2 :

Monumenta 2.jpg

 

#3 :

Monumenta 3.jpg

 

#4 :

Monumenta 4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sympa comme photos ! J'ai une grosse préférence pour ta #2 qui montre un plan plus large assez bien composé avec la symétrie du batiment en partie cachée par les "oeuvres" de l'artiste. Ça manque juste d'un peu de "parallélisme" de ta prise de vue par rapport aux bennes (j'arrive pas à le dire autrement, désolé si c'est pas très clair ^^). Ta #3 est sympa aussi mais manque d'un peu de recul pour moi.

Par contre, je n'accroche pas sur la #1 et la #3 qui sont trop serrés et manquent de sujet pour moi (surtout sur la #3, là #1 c'est aussi le flou qui me gêne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon je te le dit tout de suite, je ne suis emballé par tes photos. C'est trop brut de décoffrage, tant dans prise de vue que dans le post traitement.
Pour les prises de vue :

- il manque un fil conducteur dans l'image, une suite logique : je vois les bennes, le chapeau, et la vertèbre géante. et ? Rien ne relie ces trois éléments dans la photo. Les trois sont au même plan, que faut-il lire en premier ? quel est l'élément le plus mis en valeur ?
- Celle ci passe mieux, c'est un plan général, donc la oui ça me choque pas que tout soit au même niveau,

- La troisième est celle qui à le plus de potentiel avec la vertèbre (je ne sais pas comment l'appeler) et le chapeau en bout. ça mériterais plus d'ouverture pour avoir une pdc plus courte pour amener le regard vers le chapeau tout en devinant la vertèbre.
- La dernière, elle a un peu le même pb que la première. En plus ça penche sans que ça apporte quelque chose à la photo.

 

coté traitement, je disais que c'est brut. Ne serais-ce que monter un peu l'exposition, légèrement la saturation et le contraste et on à tout de suite un meilleur rendu sans avoir passé 2h à retoucher l'image. :)


Désolé si ce n'est pas super positif. J'ai vu les poses longues que t'as posté il y a 2 mois. Avec la roue et la flaque, la t'as une belle recherche photographique que je ne retrouve pas ici. Je suis sur que tu peux faire mieux :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Perso pour y avoir été, je ne pense pas que l'on puisse vraiment faire mieux que ces photos dans cette expo. Cette dernière est à leur image, sans fil conducteur et sans harmonie vis à vis du Grand Palais, du coup une préférence pour la 3ème qui est la plus aérée et englobe toute "l’œuvre".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident à prendre en photo, c'est vrai, à mon avis, il faudrait y retourner par beau temps pour avoir des jeux de lumière sur les containers.

J'y suis allée aussi et j'ai bien aimé, ça vaut le coup d’œil.

C'est la #2 que je préfère, pour sa symétrie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.perso je suis allée et j'ai adoré ! Je pense que @Cilaon tu le sais lol (j'en avais parle avec Radia). Franchement, c'est très compliqué à prendre en photo cette installation, je rejoins @agat. Moi j'ai essayé avec mon portable (pas mon reflex sur moi) et c'était galère..

Le meilleur point de vue que j'ai eu c'est celui de la photo 2 , que c'est celle que je préfère parmi ta série @Cilaon:))

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne comprend pas l oeuvre :-s l art moderne et moi ça fait 30 000 :-s

 

Pour tes photos, je trouve que la 2 donne une meilleure vision de l oeuvre ;-)

 

Je pense qu il est réellement difficile de faire quelque chose ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

@Sylvayre  : La 2 est aussi ma préférée, j'ai hésité à ne mettre que celle-là... (j'ai pas compris le coup du parallélisme :oops:)

 

@A-snowboard : d'accord avec tes commentaires de chaque photo (surtout au niveau de l'ouverture que j'aurais dû augmenter sur la 3).

Par contre, côté post-traitement, j'ai quand même travaillé dessus, j'ai peut-être pas osé trop tirer sur les curseurs, je préfère toujours garder un aspect "naturel".

 

@Don Pilou : c'est sûr qu'il faut lire la description de l’œuvre pour en comprendre l'idée...Tu parles de la 2 dans ton commentaire, je suppose ?

 

@agat : avec un beau coucher de soleil au travers des verrières, ça doit bien la mettre en valeur !

 

@Gea : tout le monde n'a pas apprécié autant que toi, visiblement :-) En tout cas, elle divise et fait parler ! C'est le but de l'art, finalement, non ?

 

@stef__92 : certaines œuvres de l'art moderne sont quand même magnifiques ! Celle-là est impressionnante à voir en vrai...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je parle de la 2eme. En fait j'ai été très déçu par ce cru 2016. Que ce soit le Leviathan de Kapoor ou le In Situ de Buren, les précédentes éditions s'inscrivaient harmonieusement dans le cadre de la verrière du Grand Palais. Ici au delà de la performance de faire entrer des conteners, l'oeuvre est vide de mon point de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était assez décevant cette année, je préférais de loin les Monumenta précédents. 

La sincèrement j'ai pas accroché donc bon la 2 et la 3 nous permettent de bien voire l'étendu de l'oeuvre mais ça ne m'emballe pas non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un spécialiste d'Art du coup je m'accroche à l'aspect graphique. J'aime bien ta n°1 et ta n°2 pour ce qui s'y passe. 

Techniquement je trouve tes photos un peu ternes, ça manque de peps, si tu apporte quelques retouches ça peux leur donner un peu plus de vie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/28/2016 at 17:49, Cilaon a dit :

Merci pour vos commentaires.

 

@Sylvayre  : La 2 est aussi ma préférée, j'ai hésité à ne mettre que celle-là... (j'ai pas compris le coup du parallélisme :oops:)

 

 

 

En fait, quand tu regardes le bord inférieur de ta photo, tu peux remarquer que les bennes sont plus "hautes" à droite qu'à gauche. Ça peut venir d'un problème de "penchitude" mais aussi du fait que tu n'étais pas bien parallèle aux bennes quand tu as fait ta photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...