Aller au contenu
Forum Photo Paris

Hail to the Sun


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vous propose le début de l'un de mes projets actuels : une série de portraits en ultraviolet où les modèles prennent une pose de bronzage afin de montrer l'impact du soleil sur la peau.

 

Hail_to_the_sun_1.jpgHail_to_the_sun_2.jpgHail_to_the_sun_3.jpgHail_to_the_sun_4.jpg

 

Le plus compliqué est d'obtenir un rendu uniforme entre les différents modèles au niveau de la teinte et de l'exposition. Les photos sont faites en pleine journée, ce qui explique les ombres marquées.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les photos à l'ultraviolet, mais je reconnais que l'idée du projet est super ! Illustrer de façon artistique un problème scientifique connu de tous et dont tout le monde (ou presque) se fout, bravo ! Ça peut faire réagir.

Par contre je trouve la série un peu sombre visuellement parlant.

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule photo ça me fait bizarre, une série je trouve ça très cohérent et nouveau, comme quoi. 

La 1 et la 4 sont tops. Les visages des modèles dégagent vraiment quelque chose de fort. 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Effectivement l'UV est compliqué à mettre en scène "artistiquement", cette série en cours délaisse donc les poses pour se focaliser sur le rendu de la peau. Ce qui explique aussi le rendu un peu plus sombre que d'habitude, pour conserver la texture globale malgré la forte luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette série ca en fait des tâches à corriger pour avoir un rendu beauty homognèe :P ok je sors --> []

Préférence également pour la 1 et la 4.

J'ai bien aimé également celle que tu avais postée dans la section portrait il y a quelques temps.

En tout cas c'est une belle thématique et intéressante scientifiquement parlant qui plus est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ta série ! J'ai vraiment bien trouvé :)

 

La seconde manque de contraste par rapport aux autres.

Attention également à la tête, la seconde à la tête vraiment trop en arrière.

 

La dernière est un poil sombre.

Et concernant la 3eme, je me pose la question sur la pertinence des lunettes de soleil qu'il n'y a pas sur les autres.

Sinon j'aime bien les poses en général, ça rappelle bien le bronzage. Et le traitement est bon pour moi. Bref ça passe :) Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous. Pour la 2 je me suis trompé de version, voici la bonne avec le réflecteur mieux positionné :

new_UV_2.jpg

 

Les différents shootings ont été réalisés lors de différentes journées ensoleillées, j'ai donc fait en sorte de conserver un traitement constant. Mais comme le rendu UV dépend des propriétés de la peau, le rendu est différent selon l'âge, la présence de taches de rousseur... Mais globalement je vais éclaircir tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard, mais vu tes subtilités, je voulais voir les nouvelles images en bonnes conditions.

 

Je préfère les seconde version car elles sont correctement exposées. Encore que les deux dernière méritent d'être surexposé un chouillat pour arriver au niveau de la première. (surtout les blanc en fait).

 

Après je confirme ce que j'ai dit au dessus, la seconde manque de caractère par rapport aux autres. Mais c'est la loie des séries, il y a toujours un maillon faible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...