Aller au contenu
Forum Photo Paris

Oseras-tu relever le défi n°28 ?


tonton

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

 

Un défi : 3 thèmes x 2 semaines = 6 challengers, mais un seul vainqueur !!!

 

Puisque @AlphaO m'a confié cette lourde responsabilité, c'est à moi que revient l'organisation de ce défi N°28, qui a un peu évolué depuis sa création par @Divylune

 

J'ai piqué l'idée à @Sun et son défi N°20 "Pourquoi 6 [challengers] ? Je pense que plus on a de participants et plus on a des chances de voir des photos :D "

 

Les règles :

  1. Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place.
  2. La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti.
  3. Vos photos devront respecter le règlement du forum, et sera spécialement réalisée pour ce défi.
  4. Le gagnant que je désignerai (c'est enivrant le pouvoir !;-)) créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi (le N°29).
  5. Idée piquée à @Don Pilou cette fois : "je vous invite en plus de votre photo à rédiger un court paragraphe sur la démarche suivie pour réaliser cette dernière (idée en tête, moyens mis en œuvre, conditions de prise de vue... ). Cet effort sera pris en compte dans le choix du vainqueur."

 

Les thèmes :

Je ne sais plus qui disait "Savoir photographier, c'est savoir magnifier l'ordinaire".

J'ai donc choisi 3 thèmes qui nécessitent plus d'imagination que de technique et de complexité de mise en œuvre :

  1. spaghetti
  2. brosse à dent
  3. bicyclette

 

Les challengers :

Les heureux nominés sont :

 

SVP, pouvez-vous rapidement confirmer votre participation, ou sinon désigner quelqu'un d'autre ?

 

La date limite pour poster votre photo : mercredi 29 juin 23h59 (après ce sera le 30 juin).

 

Tout le monde est invité à commenter au fur et à mesure (c'est un forum vivant !)

 

Creusez vous les méninges et bonne chasse photographique;-) 

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ultra flâté de faire parti du lot, et j'ai méga la pression :D

 

Mais je veux bien tenter ma chance.

En espérant trouver un peu d'inspiration car je panique un peu depuis hier soir x)

Modifié par Bambix
coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bambix a dit :

Je suis ultra flâté de faire parti du lot, et j'ai méga la pression :D

 

Mais je veux bien tenter ma chance.

En espérant trouvé un peu d'inspiration car je panique un peu depuis hier soir x)

Merci @Bambix d'avoir été le premier à répondre favorablement à ce défi.

Inutile de paniquer, je suis moi même bien débutant pour juger les photos des autres, j'appréhende un peu le verdict...

Mais nous n'en sommes pas encore là, et j'ai justement choisi des sujets originaux mais facile pour permettre à tous de participer sans trop se prendre la tête.

C'est facile de faire quemquechose de sympa à la maison, ou en photo de rue par exemple.

Et s'il y en a qui manquent d'inspiration, il y a toujours flickr, 500px et google !

 

Et les autres : @dringo87, @Brieuc, @naloris, @naturalk et @Fatigante : on compte sur vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Brieuc a dit :

Juste une question, on fait 1 photo avec 1 des thèmes ou 3 photos avec chacun des thème ou 1 photo avec les 3 thèmes. 

Tu choisis un des 3 thèmes et tu fais une photo.

(mais si tu es super motivé tu peux aussi faire plusieurs photos de plusieurs thèmes, et choisir ta préférée pour la "compétition"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je suis trèèèèèès loin du rendu que je pensais avoir, et je crois que je réalise que c'est pas techniquement que je suis bloqué, mais au niveau de la compo.

 

Allez, je me suis suffisamment creusé la tête, et je n'ai malheureusement plus le temps de tenter mon autre idée.

 

L'important étant de participer, voici ma photo.

 

Je vous propose mon plat de spaghetti de laine !

 

Spagetthi - 25062016-3.jpg

Canon EOS 60D | Speed:1/2s | f/11 | ISO 100 | EF-S18-55mm f/3.5-5.6 @ 18 mm

 

Edit pour ajout de précisions.

 

Le thème spaghetti ne m'a pas laissé le choix.

J'ai cherché un musée de la brosse à dent, j'ai photographié plein de vélos, j'ai cherché à dériver un peu de l'objet en lui même, mais je revenais toujours sur spaghetti.

J'ai fini par avoir l'idée des pelotes de laine et j'ai fait 3 merceries pour trouver des couleurs qui me plaisaient.

J'ai fait des 10aines de photos, avec 3 objectifs différents, à la lumière du jour, à la tungsten, en lightpainting, avec des assiettes différentes, des nappes différentes, des angles différents, et la photo que je vous propose reste la moins pire.

 

J'ai eu une autre idée avec des cowboys cadrés à l'américaine en mode western (spaghetti) qui m'a mené à trouver pas mal de références en terme d'assos de fan de madison, restau à thème, déguisement et même figurines... sans succès.

 

En bonus, vous pouvez m'admirer couper mes spaghetti :)

 

 

Modifié par Bambix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Bambix pour avoir ouvert le bal.

Comme le veut la tradition, j'attends la fin du défi et les photos des autres challengers pour commenter.

 

@dringo87, @Brieuc, @naloris, @naturalk et @Fatigante : il ne vous reste plus que quelques jours !

 

Bonne fin de WE et bonnes photos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, A-snowboard a dit :

Bon je vais rien dire alors !

 

Au contraire, j'ai besoin de vos avis à tous, comme expliqué plus haut :

Le 15/06/2016 at 20:57, tonton a dit :

Tout le monde est invité à commenter au fur et à mesure (c'est un forum vivant !)

 

C'est uniquement le juge-arbitre qui ne donne son avis qu'à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Bambix je me suis longtemps creusé la tête.

Au final j'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais mais je me lance.

 

Le combat des brosses !!!

_MG_4647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...