Aller au contenu
Forum Photo Paris

Oseras-tu relever le défi n°28 ?


tonton

Messages recommandés

Bonsoir, bon je me voyais plus faire une photo de vélo :) mais je n'ai vraiment pas eu l'occasion de le faire j'étais en voyage et je n'ai pas emmené mon matos :( 

l'idée de cette photo est que ces petits bonhommes vont me remettre ma brosse à dents à sa place. ça manque d'inspiration lol mais je me suis retrouvé dernier soir chez moi avec ma brosse à dents et je dois faire une photo en évitant de me prendre en selfie entrain de me brosser les dents lol

IMG_8536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas là que devrait se déverser un flot ininterrompu que critiques normalement ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti !

ça manque d'images quand même !

 

@Bambix : Je vois que tu t'es bien cassé la tête, et les doigts pour faire cette photo.
J'aime bien l'idée, je trouve que t'es allé dans l'originalité. Donc je salue l'initiative :)
Coté rendu il manque clairement quelque chose. La tu me fait penser aux photos d'assiette qu'on voit sur "la fourchette". C'est plat, et ça manque de relief.
Pour avoir un truc un peu plus "créatif" je me serai mis sur le coté et j'aurai joué sur la profondeur de champs pour faire apparaître les spaghettis, et en arrière plan les baguette et pelotes. Après à toi de gérer l'ouverture.
 

@Brieuc  : David contre Goliath ! C'est ma première pensée.
C'est plus recherché en terme de compo et de prise de vue, ça part de l'angle, t'as une petite pdc mais on voit bien ce qu'il se passe. Bon c'est pas la photo du siècle on est d'accord, mais ça répond au thème :)

@dringo87 : C'est ma préféré des trois. J'adore la mise en scène et l'idée que tu as voulu transmettre. (même si je le vois plus en style : je me casse en douce avec la brosse a dent)
Pas grand chose à redire, peut être la colorimétrie un peu trop jaine, et éventuellement quelque chose à mettre sur le fond du mur qui est blanc (et un peu vide).


Après je critique, mais la à chaud, j'ai pas d'idée de réalisation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai participé donc c'est juste un avis.

@Bambix: J'aime beaucoup l'idée. C'est un super travail. Par contre il manque d'un décor qui aille bien pour être plus dans l'ambiance.

 

@dringo87: C'est plus simple sur le principe mais le cadrage, la mise au point est très réussi. Juste peut être la brosse à dent qui est sur la limite table mur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci:

Avant tout chose : merci à @Bambix, @Brieuc et @dringo87 d'avoir joué le jeu.

Merci également à @Bambix, @Brieuc et @A-snowboard pour vos commentaires.

 

Un constat : les 3 photos sont des mises en scène à la maison, toutes les 3 bien penses et bien réalisées.

 

@Bambix, c'est toi qui a le mieux décrit la mise en scène (super ton film :chapeau:)

J'aime bien l'idée des spaghettis en laine, qui reprennent les 3 couleurs primaires et les aiguilles à tricoter qui remplacent les baguettes.

Bien vue l'idée de regrouper les pelotes de laine en triangle pour rappeler la forme de l'assiette.

En revanche, j'aime moins le fond (nappe et set de table)

Côté technique : rien de particulier, dommage car il y aurait eu moyen de jouer avec l'éclairage et/ou la PDC.

 

@Brieuc, comme @A-snowboard j'ai aussitôt pensé à David contre Goliath (il y a ici même 2 Goliaths)

L'idée de la brosse à dent bleu-blanc-rouge est bonne en cette période de coupe d'Europe de foot et à quelques semaines du début des JO.:fr:

L'image est bien occupé par les sujets, la brosse à dent part de l'angle, l'image se "lit" facilement.

Ici aussi, j'aime moins le fond (une planche de bois peint ?)

Côté technique : bien vu la faible PDC qui oriente tout de suite l’œil vers la brosse à dent qui est le thème de la photo

 

@dringo87, j'aurais parié que tu nous aurais proposé une photo de rue avec un (ou des) vélo(s) !

Ta composition avec les pinces en forme de personnages est sympa et apporte des jolies touches de couleur à l'image.

C'est une bonne idée d'avoir intégré au fond le verre à dent avec une autre brosse à dent et le dentifrice.

Là encore, le fond n'est pas terrible et il y a le quadran haut-droite qui est bien vide.

Côté technique : faible PDC mais qui malheureusement limite la netteté de la brosse à dent électrique, c'est dommage, c'est le thème de la photo :(

 

Au final, ce n'est pas évident de choisir un vainqueur, car vous avez tous les 3 fait preuve d'imagination !

C'est très serré, mais d'un cheveu (ou plutôt d'un fil de laine ou d'un poil de brosse à dent ;)) et pour le petit film explicatif en bonus, c'est 

@Bambix qui remporte ce défi N°28.

 

Bravo à toi !

Tu as gagné ... le droit d'organiser le défi N°29 ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh, j'y crois pas ! Trop content :D

Merci beaucoup d'avoir choisi ma photo.

 

J'ai bien lu vos remarques, et j'abonde surtout dans ton sens @A-snowboard. J'ai bien tenté quelque chose de moins centré et symétrique tout en jouant sur la DoF, mais je m'en suis pas sorti : /

 

Bravo @Brieuc et @dringo87 pour votre participation.

Je dois avouer que j'ai particulièrement aimé ta mise en scène @dringo87, et je pensais que tu gagnerais :)

 

J'essaie de vous présenter mes thèmes et les participants de mon choix dès ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...