Aller au contenu
Forum Photo Paris

Bonjour à tous


f/douze

Messages recommandés

Bonjour chers / chères membres du forum,

 

Je m'appelle Alexis, j'ai 28ans et je vis dans le 12ème.

Après mettre fait voler mon petit lumix qui m'avait servit de boite à souvenir pendant ma vie étudiante, j'ai profité d'une promo sur un Canon 550D le jour de mon anniversaire pour enfin rentrer dans le monde du reflex.

Avec son objo 24-105mm j'ai pu m'amuser pendant 3ans et demi, et finir par m'assurer que j'aimais beaucoup la photo, les images.

J'ai testé un peu le light painting, photo de voyage, de Paris, et de street art.

Après un cours sur l'exposition qui m'a permis d'avoir le déclic j'ai vraiment franchi un cap dans la compréhension de mon boitier et de la photo et j'ai pu progresser en pratiquant pas mal notamment en vacances.

 

De là j'ai voulu faire un peu plus et après avoir longuement hésité je me suis décidé l'année dernière à m'offrir mon premier full frame(6D)  pour aller photographier le Japon.

Un 16-35mm dans les mains et d'un coup cest un autre monde qui s'est ouvert à moi :)

 

Aujourd'hui je recherche :

-à continuer de progresser techniquement et esthétiquement

-à auto éditer des livres photo

-à réussir à créer des séries pertinentes

 

Je me suis mis en novembre un petit exercice pour 2016 de poster une photo par jour ici même : http://fdouze.com/photoblog

Je sors de temps en temps avec @Bambix (le type qui m'insulte parce que je ne me suis pas encore présenté ;) ) et après qu'il m'ait partagé plusieurs fois des liens vers votre forum j'ai compris qu'il y avait du niveau et moyen d'apprendre et partager beaucoup.

 

J'espère rencontrer certains d'entre vous prochainement.

 

Au passage j'ai construit un pinceau lumineux que je n'ai pas encore vraiment pris le temps de tester, si ya des amateurs pour faire des sessions light painting ca peut etre cool 

http://alexis.bernazeau.eu/lumis.php

 

Bonne journée à tous !

 

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu par ici !

 

Si @Bambix t'insulte, on peut te taper si tu poste pas souvent ? :P

 

http://fdouze.tumblr.com/image/145048353068

Classique mais toujours sympa à voir celle la ! :)

Pour le lightpainting, je suis preneur même si c'est pas mon trip premier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...