Aller au contenu
Forum Photo Paris

Oseras-tu relever le défi n°29 ?


Bambix

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

@Arkoss, @A-snowboard, @sanste, je peux repousser la clôture du défi demain minuit si ça peut vous faire participer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde c'est ce soir ?

j'etait persuadé que comme l'autre défis sur les ruelles c'était jusqu'à la fin du mois :(

 

en fait j'ai fait la photo (sisi), mais c'est dans le cadre du boulot. Donc en fait pas de diffusion possible. :(:(:( 

du coup je dois refaire une photo demain pour rentrer dans les clous. 

Promis c'est fait sans faute !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ma photo !

Et Mea Culpa pour le retard :( Je sais ça la fout mal de la part du président ! (N'empèche qu'il y a eu 20 défis avant d'être sélectionné, c'est bien on me fout en paix :D )

 

Bon forcément j'ai choisi boutons. Je nage pas mal dans les mariages ces temps-ci, donc c'est le premier réflexe que j'ai eu : une photo de boutons de chemise. Mais j'ai repris l'esprit : Chemise sur un cintre contre une fenêtre et hop en photo.

Un traitement assez doux, mais néanmoins contrasté. C'est mes traitements n&b du moment.

(et non, pas de photo de rhum ;)
D'ailleurs t'es passé ou @Apachai, toi qui m'a désigné ? ^^ )
 

 

defis.jpg

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il met pas la pression, il motive les troupes. Spapareil :P

 

Sinon là il est dans le train. Il essaie de boucler tout ça ce soir, mais il promet rien.

 

Bravo en tout cas bravo tout le monde. Y'a du niveau, je suis bluffé

Modifié par Bambix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, j'ai besoin d'une journée de plus 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tout écrit

 

J'ai appuyé sur le mauvais bouton

 

Je dois tout écrire à nouveau

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé mon premier post en écrivant combien c'était l'angoisse pour moi ce défi. Bah c'est double peine de devoir tout réécrire -_-"

Décider, spodrol. et juger du travail de personnes plus loin que moi esthétiquement et techniquement, c'est rude...

 

Allez, on y replonge...

 

- @f/douze: Ta photo est très rigolote :) J'aime bien les postures, surtout celle du mannequin qui est plus vraie que nature :-o

Je sais que tu en as chié pour faire tenir la bouteille, mais au final, on ne voit pas qu'il s'agit d'une lévitation bien gommée :)

Je regrette : que la bouteille soit si horizontale et que tout le monde soit pour ainsi dire sur le même plan. On saisit pas trop le mouvement.

Et on n'est pas sûr de qui est le sujet : la bouteille ? le mannequin ? (ce sont les deux seuls réellement nets).

En jouant sur la perspective, t'aurais peut-être pu avoir un rendu plus dynamique.

 

- @A-snowboard: Efficace. dans le style épuré qui raconte juste ce qu'il y a à dire. J'aime la diagonale, la texture de la chemise et la DoF.

Mon regret: le bouton sur lequel tu as fait ta MaP est presque parfaitement centré, et le couple diagonale / bouton centré marche moyen sur moi là tout de suite.

 

- @Arkoss: Bon, toi t'as fait ça en speed histoire de te débarrasser :-P

Le canap est moyen et le flash corrosif. Mais le dragon est fun, et je regrette que tu ne l'aies pas plus mis en scène. Pareil, en jouant sur la perspectif sans doute (vu de dessus, faible DoF, toussa) ;)

 

- @tonton: Toi, tu veux m'avoir par les sentiments. Tu nous avais pas invité à l'apéro d'ailleurs ? :P

J'aime bien la perspective qui est bien composée avec les bouteilles, le verre est joli, les fleurs apportent un joli contrepoids de couleurs, et même si la lumière est pas ouf, le rendu est chaud.

Bref, ta photo me donne envie de saisir ce verre et d'aller le déguster près des fleurs en attendant un rayon de soleil :)

 

- @sanste: Chapeau. redoutablement efficace. L'idée est super originale et m'a de suite interpellée. Rien à dire de plus sur la compo.

Techniquement, je regrette que l'anneau central soit si proche en couleur de celui de gauche. On perd l'idée du dégradé. Peut-être aurais-tu pu accentuer l'écart en post, mais je ne sais pas de quelles couleurs tu disposais à la  base.

Et dernier truc: le côté gauche de ta photo est pas mal plus sombre, et on perd progressivement la texture de ton support (surtout l'angle en haut à gauche).

Ça pinaille.

 

Bref, ça n'a pas été facile pour moi, et un jour de réflexion en plus n'était pas superflu, en particulier pour gagner en objectivité.

 

La victoire revient à @sanste pour son idée très originale.

 

Bravo à tous, et merci pour votre participation :)

 

Modifié par Bambix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...