Aller au contenu
Forum Photo Paris

Shooting studio - travail ombres et lumière - 12/04/16


Ben

Messages recommandés

Il y a 1 heure, kermittou a dit :

ils m'ont forcé à porter une jupe et a servir de café !!!!!! :sors:

Je veux voir les photos :D m'en fiche du modèle :D :lool: 

 

Je plaisante, je veux voir les photos de Mathilde  :popcorn:

 

Sympa ta photo @Ben ça c'est du teasing :D

 

 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

il y a une heure, Ben a dit :

pour le coup je me dis que j'y suis peut être allé un peu fort de mon côté... à vous de me dire.

 

Il manque la photo pour que l'on puisse te dire, non ? :-D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez avec un choix couleurs / N&B plus qu'aléatoire :D

Est-ce que vous trouvez que j'ai forcé sur les fonds noirs ?

 

Ici les photos qui ont guidé la session, j'enverrai des bonus plus tard :popcorn:

 

Edit 1 : la 3 est trop contrastée je trouve - corrigée

 

1. Yeux fermés

 

IMG_0178-PS.jpg

 

2. Yeux ouverts / vous préférez laquelle ?

 

IMG_0179-PS.jpg

 

3.

 

IMG_0204-PS.jpg

 

4.

 

IMG_0214-PS-PS.jpg

 

5.

 

IMG_0221-PS.jpg

 

6.

 

IMG_0248-PS.jpg

 

7.

 

IMG_0287-PS.jpg

 

 

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez ta série @Ben.
Bien que différentes je trouve la 1/2 et la 3/4 redondantes (e préfère la 2 et la 4).

 

n°1 le fait que l'image soit assez sombre m'oblige à trouver des points d'accroche pour trouver le sens de lecture et l'oeil fermé ne me le permet pas. Pour le coup c'est la bague qui m'attire et elle prend trop de place dans la composition. 

n°2 j'aime, le regard est en accord avec la pose et la bague ici c'est fait discrète. 

n°3 j'accroche pas, j'ai l'impression que le chapeau est collé sur sont visage. 

n°4 j'aime, très bonne idée de filtrer la lumière avec le chapeau. Il y a peut être un léger déséquilibre entre l'expo de la main et le visage, mais j'ai un doute.

n°5 j'aime, la lumière fait très lumière du jour. Même remarque pour la main que la n°4, un des doigts est surexposé. 

n°6 j'aime, il lui manque peut être un soupçon de lumière sur le cou. 

n°7 très belle attitude, mais la lumière est un peu blanchâtre et on perd un peu de relief et de nuances. Faudrait voir si tu peux corriger ça en post pro (pour ce qui me concerne).

 

 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kermittou je ne pense pas qu'elles soient sombres, sauf la 4 peut être. C'était pour moi le but recherché d'avoir juste un soupçon de lumière sur le visage.

@Sun Effectivement la bague sur la 1 en impose je n'avais pas fait gaffe. Tu as raison les 3, 4 et 5 sont redondantes. J'ai mis la 3 car je sais qu'elle plaisait déjà à quelques personnes de mon entourage, mais ce n'est pas ma préférée. Mon coeur balance entre la 4, très classe, et la, plus légère, plus "innocente". A noter que cette scène avec le chapeau vient d'une des images de base de Gief.

Pour la 7, oui il y a quelque chose qui cloche à mon sens aussi, cette sensation blanchatre, voilée. C'est dû à la lumière frontale mais je ne sais pas si je saurai passer outre, j'ai déjà bien renforcé les contrastes par des courbes et du D&B :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AB a dit :

J'aime bcp tes N&B et pas (du tout)   les "couleur" (archétype trop vu et pour accrocher ça va être difficile).

Particulièrement 3 & 4, pas si redondantes que cela. 

2 : yeux fermés.

Vale !

 

Vale ? O_ô

Merci pour tes impressions :)

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ben a dit :

 

Vale ? O_ô

Merci pour tes impressions :)


Impressions ? S'il faut expliciter... j'ai dit que les couleurs étaient à mes yeux surfaites, sans intérêt pour moi car cherchant à imiter ce qu'on peut voir en ouvrant n'importe quel magazine ou catalogue ; même si c'était le but recherché, ça ne me convainc pas.

Par contre, les N&B sont nettement plus convaincantes (ombre et lumière), ont une profondeur, des tonalités qui créent un relief que n'ont pas les couleurs même si la 5 est réussie. Elles sont plus abouties que les autres et les fonds noirs me vont tout à fait (id. celle de GK). Le modèle est mieux mis en valeur (et elle le mérite). Ces N&B me font penser à... et puis non, tu aurais les chevilles qui gonflent !

 

Vale = au revoir, adieu (latin).

Modifié par AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben :

- 1/2 : Globalement je préfère la 1 plus douce et le visage plus joliment dessiné. Etant donné que l'ombre est de toute façon un peu dans l'ombre, j'aime autant qu'il soit fermé. A vrai dire, la seule chose qui me gêne vraiment sur la 1 est la main trop visible. Sur la 2 elle est mieux, mais j'aurai préféré carrément de pas la voir ou juste posée sur l'épaule. A part ce détail, je préfère la 1 et je la trouve très jolie.

- 3 : Pas trop fan. Le chapeau ne prend pas assez la lumière. Le cadrage/compo sont assez oppressant je trouve.

- 4 : Celle là, je l'aime beaucoup. Peut-être - pour mes gouts - un cadrage un peu trop vers le haut (j'aurai préféré un peu moins d'espace en haut et un peu plus en bas). 

- 5 : C'est vrai que cette série donne aussi envie d'être traitée en couleurs. Par contre, je trouve la lumière trop vive du coup. Certe, cela va avec l'ambiance été et un soleil de plomb - mais pour une ambiance studio, j'aurai aimé quelque chose de moins violent (sur les hautes lumières).

- 6 : Pas convaincu par la couleur non plus sur celle-ci (pas du tout même). Je pense que cela apporte trop d'information. 

- 7 : Pareil, je pense qu'il faut un NB pour celle-ci aussi. Mais je la trouve assez réussi au final (pour la galère que cela a été pour trouver un équilibre potable de lumière entre le visage et la poitrine).

Au final, mes préférées : 1, 4 et 7.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ben

Comme @AB je préfère de loin tes noirs et blancs Avec un petit plus por les 1 et 3.

Je ne m'appesantirai pas sur tes couleurs. Je pense que les 2 dernières seraient bien mieux en BW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous présenter le miennes

 

Lof1

20160412-Mathilde-1.jpg

 

Lof2

20160412-Mathilde-4.jpg

 

Lof3

20160412-Mathilde-10.jpg

 

Lof4

20160412-Mathilde-12.jpg

 

Lof5

20160412-Mathilde-14.jpg

 

Lof6

20160412-Mathilde-5.jpg

 

Lof7

20160412-Mathilde-6.jpg

 

A vos commentaires :)

Pour les 3 premières je pilotais le flash, pour les suivantes j'ai profité des lumières de mes petits camarades de jeux

La dernière est totalement floue mais pour autant je la trouve harmonieuse, c'est pour cela qu'elle fait partie de ma sélection.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...