Aller au contenu
Forum Photo Paris

Shooting studio - travail ombres et lumière - 12/04/16


Ben

Messages recommandés

Oups j'ai raté ta série @loflol

 

01 belle lumière, mais je suis pas trop fan de l'attitude.

02 j'aime bien l'idée, à voir si en augmentant un peu la lumière sur le visage elle ne serait pas plus sympa. En tout cas j'aime beaucoup.

03 superbe, la lumière est juste magnifique. 

04 très sensuelle, comme sur la n°2 je me demande s'il ne manque pas un peu de lumière sur le visage. 

05 j'aime bien, mais je suis pas super fan de la pose de la main. 

06 j'aime beaucoup l'attitude de Mathilde, elle a un regard très reposant. 

07 il manque un peu de netteté, mais j'aime bien quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GK3

20160412_2034_JFC_4836-Mod_Web.jpg

 

Je viens de me rendre compte que j'ai merdé dans mes déplacement de fichiers entre C1 et LR et j'ai perdu une partie des photos de la séance... donc perdu les photos de ma quatrième pose avec la matin sur le côté et les ombres à travers les doigts, celle qui a été si longue à mettre en place... :-( )

 

 

Modifié par Gief Kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, des rendus superbes, vous avez du vous amuser à jouer ainsi avec la lumière.

 

@Gief Kan, je trouve tes 3 photos très belles, mais j'ai du mal avec les cadrages. Pour la GK1, je trouve qu'il y a trop de noir, j'aurais bien vu un cadrage vertical plus classique certes, mais la photo est belle et se suffit à elle même. pour la GK2, c'est ce format allongé que je n'aime pas trop, je trouve que cela écrase le modèle, je préférerais voir plus du chapeau. Pour la GK3, idem, je cadrerais plus serré, son visage parait  perdu dans tout ce noir.

@Ben, j'aime beaucoup les 4 et 5, sur la 4, je trouve cependant que l'ombre sur l’œil donne un rendu étrange. La 7 est très sensuelle, dommage que le coin supérieur droit soit trop éclairé. Je cadrerais un peu plus serré aussi.

@loflol, une belle série. J'aime la 2 et je trouve les 3 dernières très naturelles. Ma préférence va à la lof7 qui est effectivement légèrement floue, mais cela ne me gène pas du tout, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

en attente d'arriver sortir ma série de photos :) voici mes commentaires :

 

@Gief Kan

GK1 superbe photo toute en douceur, l'attitude de Mathilde colle parfaitement avec les tons de la photo

GK2 photo très esthétique et recherchée, j'aime beaucoup le résultat obtenu (même c'est la première reste ma favorite )

 

@Ben

1 vs 2 ==> pour moi c'est le 1 sans faute, on dirait que Mathilde est prise dans ses pensées. c'est ma photo favorite de ta série, très suggestive

3. je ne suis pas trop fa car j'ai l'impression que le chapeau est trop proche du visage

4.  j'aime baucoup, peût être j'aurais aimé les ombres sur le visage un peu moins marquées

5. joli cadrage!!!

6. j'aime beaucoup! ma deuxième favorite :)

7. très jolie photo :) dommage juste pour le contour du visage un peu "mangé" par la lumière mais j'étais la quand t'as fait la photo et le résultat est déjà très très bien!

 

@loflol

1. j'aime beaucoup le cadrage et la lumière, super beaux! on peu moins l'expression de Mathilde (mais ça c'est perso)

2. mystère :) belle atmosphère

3. ma favorite :)

4.  top ! complétement inattendue! j'adore les jeux crée par les cheveux et la dentelle, super idée!

5. j'aime beaucoup ici aussi ton traitement de B et N, on dirait un peu "rock"

6.  traitement des N et B toujours super bien mais j'aime pas trop les "cernes" sous les yeux ()?

7.  photo toute en douceur mais je préférè les autres car plus originelles

==> où sont tes dernières photos (celle où Mathilde "sortait" des obscurités)? j'aimais beaucoup cette série 

 

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gief Kan J'aime moins ta seconde, c'est vrai que le chapeau forme une belle vague, mais j'ai une sensation d'écrasement du chapeau sur le visage. La troisième est superbement gérée :) 

Dommage pour la perte d'images :( Tu les avais déjà effacées de ta carte ?

 

@loflol sur ta 1 j'aurais bien vu le côté du nez entièrement plongé dans l'ombre, ainsi que l'oreille qui apparait de nulle part. La pose de la 2 me plait, c'est moins vu, mais j'aurais préféré un soupçon de lumière sur les épaules, je trouve que la répartition de la lumière tête / épaules déséquilibrée. La 3 est très belles, je masquerais toujours les éléments à droite de l'image (collier / boucle d'oreille). La 4 est ma préférée je la trouve superbe, une silhouette pleine de détails avec une très jolie posture :)

5, 6 et 7 sans plus pour moi.

 

Allez @Gea on veut voir la suite :popcorn:

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Pour la 1 et la 3, il y a plusieurs avis, et personnellement, je reste sur les versions que je vous ai proposées.

Sur la 2, je partage un peu le sentiment d'écrasement (accentué sans doute par le format comme l'a dit agat), je vais voir si mon originale en 2/3 n'est pas meilleur, ou si j'ai une autre photo. Mais clairement, ce n'était pas facile de trouver le compromis entre le chapeau et le visage pour avoir un rendu correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !! ca y est, tri enfin terminé, je me lance donc avec ma production.. en sachant que je galère un peu avec lightroom car je déboute et que donc peut être j'ai fais des gros gros erreurs :) à vos avis et conseils

 

1.

IMG_2995.jpg

 

2.

IMG_3071.jpg

 

3. (pour celle la j'ai profité des prises de vue des autres :D)

IMG_3043.jpg

 

 

4.

 

IMG_3097.jpg

 

5.

IMG_3202.jpg

 

6. Une série avec un éclairage classique (un peu hors sujet mais vu que c'était mon premier shooting je n'ai pas résisté), qui donne une image un peu décalée de Mathilde

rebelle

IMG_3154.jpg

 

7. punk

IMG_3167.jpg

 

8.

IMG_3170.jpg

 

9. Un petit premier bonus : @Ben

 

IMG_3087.jpg

 

 

10... et un deuxième @kermittou

IMG_3055.jpg

 

Modifié par Gea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle série @Gea, tu t'en sort très bien avec LR. 

 

1, très bon choix de pose et la lumière habille les contours du visage et du bras juste comme il faut. Je suis un peu septique de l'intérêt du collier, mais je suis pas trop fan des accessoires en photo. Disons qu'ici il prend beaucoup de place. 

2, je suis partagé, la lumière coupe le visage en deux ce que j'aime bien, mais il manque quelque chose au niveau du cou. Il devrait être soit plus clair soit plus sombre. 

3, elle est très belle, mais contrairement à celle de Gief, je trouve la position du chapeau moins esthétique. Le dessus du chapeau attire un peu l'oeil et on s'égare du visage de Mathilde. 

4, je la préfère à la n°2 pour sont cadrage plus serré. 

5, la lumière sur le visage est limite surex, je pense que c'est corrigible. J'aime la pose et je lui verrais bien une coupe de champagne à la main.

6, très très belle avec un magnifique sourire. Là aussi la lumière est un peu vive sur le visage mais je la garde comme ça.

7, je suis un peu moins fan, ça manque un peu de relièf. 

8, sans plus, j'aime bien l'idée, mais pour le coup j'ai l'impression que la photo a été prise un soupçon trop tôt ou trop tard. L'expression du regard est pas très naturelle.

9, très beau reflet dans l'oeil et la lumière dessine parfaitement les contour du visage. J'aime beaucoup.

10, très belle aussi, mais il me manque quelques détails au niveau de l'oeil coté lumière. La pose est top. 

 

 

Je crois que c'était ton premier shooting? c'est du très bon boulot. 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gea :

1 : J'aime bien. C'est vrai que le collier est massif, mais c'est un parti pris qui passe pou rmoi. Je n'aurai pas dit non contre un léger débouchage du visage ?

2 : Celle je l'achète direct, en l'état. Ca correspond à un truc qui me parle. Je trouve l'ensemble cohérent, plein de mélancolie.

3 : J'ai un peu de mal, à la fois de ne pas voir le regard + le fait qu'à cet endroit là, le chapeau soit proche de nous et donc flou... c'est un peu désagrable/agressif pour mon regard.

4 : Sobre. Bien. Peut être que le renvoi lumineux du collier à droite, et de la boucle d'oreille, sont de trop ?

5 : Après la série de NB, j'ai du mal avec cette photo. Peut être un peu trop contrastée ? (et saturée sur le visage)

Et par rapport aux bonus : tu as capté des portraits plein de peps, c'est bien pour un lachage hors sujet :-)

Bonus de bonus : Tu t'en es tirée super bien avec ces 2 portraits masculins. Ils sont vraiment bien. (Ben, je l'aurai cadré un peu plus bas, c'est ma seule remarque).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gea la lumière sur la 1 est super, avec les filets de lumière sur l'intérieur et extérieur du bras :) Le collier par contre est trop gros je trouve aussi.

La 2 est parfaite, tout comme le modèle qu'on essayait de reproduire. Lumière nickel, un peu de flou dans les cheveux... beau boulot :)

3 je n'aime pas le fait que le chapeau cache le nez et le regard, ça fait bcp en moins.

4 cadrage intéressant, j'aurais laissé l'espace à gauche mais ça marche très bien comme tu l'as fait :) comme Gief je virerais la boucle d'oreille et le collier pour ne laisser que du noir

5 il y a comme un problème, j'ai l'impression que tu as essayé de sauver une photo un peu floue, la saturation est un peu forte, la température un peu chaude à mon goût, il en ressort une impression de "pas naturel"

6 super, je l'adore ! elle dégage une certaine énergie, plus le sourire, duo gagnant :)

7 sympa mais sans plus

8 je trouve la photo trop nette / trop contrastée. As tu mis de la clarté ou de la netteté dans les cheveux ? Je ne vois qu'eux, je pense qu'il faudrait les adoucir, et augmenter un peu les noirs qui sont très marquants.

9 et 10, lol, bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben, j'aime tes deux dernières de ton lâchage finale. 

 

@Gief Kan, je suis toujours aussi fan de ta série GK5. Très bonne idée ce chapeau, vous l'aviez prévu à l'avance? 

La n°1 est aussi très belle, mais je ne suis pas très fan de l'ombre sur le contour de la bouche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...