Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photos de la sortie "Paris" du 13/04/15


Rian

Messages recommandés

Belle série Don Pilou.

 

Sur la 1, j'aime bien le "contre bateau-mouche", sur les personnes assises. Par contre, inversement, la barre des spots, je n'aime pas trop.

La 2, je ne suis pas fan de l'éclairage jaunasse made by Ville de Paris, mais sinon, RAS.

3 : Yes, tu t'es bien positionné. 

4, 5, 6 : Jolies mais ça reste du classique (ce n'est pas péjoratif, ce n'était pas évident de sortir quelque chose de cette partie).

 

Bon, je complète, avec peu de photos au final :

 

1 : Le cracheur ci-dessus (pas Don Pilou, la photo de mon post précédent ;-))

 

2 : f/1.4 (ben ouais, fallais bien que j'en case une à PO)

post-136-0-19827200-1429040629_thumb.jpg

 

3 : Coucher de soleil au zébrures d'avion (et de bateau)

post-136-0-01049600-1429040666_thumb.jpg

 

4 : L'ombre et son skateur.

post-136-0-46335400-1429040721_thumb.jpg

 

5 : J'ai niqué l'éclairage jaune de la ville de Paris :-D

post-136-0-44456700-1429040769_thumb.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau et j'aime bien.

Un léger doute sur le format carré qui offre trop d'espace vide.

 

Merci.

J'étais au 35, donc un peu court. Après oui, le carré n'est peut être pas la meilleure option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos que vous avez faites.

En ce qui concerne la photo de Notre Dame, je préfère celle de Don Pilou, en couleur, avec la lumière blanche sur la cathédrale qui se démarque, justement du jaune. Par contre, je ne comprends pas ce que c'est que le rouge sur la gauche de la photo.

Celle de Gief-Kan, en noir et blanc, est un peu trop foncée pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez réussi à sortir quelques photo bien sympa quand même finalement.

 

Gief-Kan :

1 : La m'a l'air exposée juste comme il faut, très chouette.

2 : J'aime bien, mais comme c'est à PO la feuille d'en bas à gauche n'est pas dans la zone de netteté. Sinon il a l'air de faire du bon boulot cet objectif, le bokeh semble très doux.

3 : J'aime bien le ciel, mais je trouve la partie du bas un peu sombre

4 : J'aime bien, surout le jeu d'ombre, mais 35 mm c'est un peu juste je pense.

5 : Je trouve le traitement très réussi.

 

Don Pilou :

1 : Celle là je la trouve géniale, entre les ombres des personnes sur le quai du fond, le contre "jour", l'attitude des gens au premier plan et ton traitement. Rien a redire.

2 : C'est bien fait, mais les les teintes jaunes et les reflets (lumière ?) rouges à gauche me gène un peu.

3 : Elle me plait bien, moi je n'ai pas réussi a sortir quoi que ce soit de propre au skate parc. Juste dommage que le visage soit si sombre.

4, 5, 6 : La lumière est belle mais je n'accroche pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les 3 moins mauvaises en ce qui me concerne :

 

1. Décollage :

post-259-0-89773200-1429047296_thumb.jpg

 

2. La seule que j'ai gardé des burners (elle me semblait mieux sur l'écran de l'appareil...) :

post-259-0-54439500-1429047448_thumb.jpg

 

3. Le coupe gorge :

post-259-0-15680900-1429047481_thumb.jpg

 

Dommage qu'il n'y avait pas une personne sur l'escalier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gief-Kan :

2 : J'aime bien, mais comme c'est à PO la feuille d'en bas à gauche n'est pas dans la zone de netteté. Sinon il a l'air de faire du bon boulot cet objectif, le bokeh semble très doux.

4 : J'aime bien, surout le jeu d'ombre, mais 35 mm c'est un peu juste je pense.

 

2: Oui, les feuilles sont dans un plan trop large pour être toutes nettes. Le bookeh est chouette mais ce n'est pas la meilleur photo pour l'apprécier avec le contre jour assez fort.

4: Oui, tout à fait d'ac. Je n'avais que ça hier ! :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le coupe-gorge :-)

Effectivement une personne aurait été un plus ("seul en ville" ?).

Une petite penchitude à corriger, et aussi le coin lumineux en haut à droite, à couper ou assombrir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse donner mon avis :

Gief-Kan :

- 1 : la flamme est parfaitement exposée et on distingue malgré tout la crachause, le format ne me dérange pas compte tenu des limites imposées par ton 35mm.

- 2 : la scène est bien captée avec ces deux silouhettes en arrière plan, même si les branches manquent de bourgeons pour être d'avantage esthétiques.

- 3 : cadrage un peu haut pour moi, et contre-jour trop prononcé, mais sur ce dernier point c'est une question d'ambiance souhaitée.

- 4 : skateur un peu loin pour attirer le regard mais le site est bien retranscit avec tous ces tags.

- 5 : bien vu d'avoir intégré la tour Eiffel, après le jaune des bâtiments à droite se répercute par un rendu bris en n&b qui contraste avec la partie plus brillante des éclairages à gauche.

 

Blurgame :

- 1 : bien vu la ligne de l'avion, l'expo est bien gérée.

- 2 : bon c'est un début, et c'est pas mal du tout compte tenu de l'environnement à Bercy.

- 3 : elle penche beaucoup à gauche pour moi, ou alors les perspectives peuvent être redressées, mais sinon l'ambiance me plait bien en noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...