Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie Serre aux papillons saison 2015


sun

Messages recommandés

Allez à mon tour !

 

Pour l'occasion, j'ai loué le 100mm f/2,8 L IS USM. Ce n'est pas pour me la raconter, mais pour le coup j'ai pris beaucoup plus de plaisir à faire de la macro ! En plus les images rendues sont bien plus sympathique qu'avec mon 50mm + bonnettes. (Contraste ET piqué).

 

Allez mes images ! (J'en avais d'autre, mais poubelle à cause de l'arrière plan foireux)

post-3-0-84851800-1430517777_thumb.jpgpost-3-0-72817100-1430515515_thumb.jpgpost-3-0-93685700-1430515522_thumb.jpgpost-3-0-60385000-1430515548_thumb.jpgpost-3-0-77681600-1430515556_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolée la flemme d'aller lisser les grains... ^^.

 

Une préférence pour tes 2 premières photos, La 1ere a un arrière plan un peu terne mais j'aime beaucoup le papillon et la 2eme a de jolies couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, madame ne se refuse pas les 25600 ISO !  :mrgreen:

 

Snow : préférence pour ta 3ème

(je suis quand meme étonné par le niveau de bruit de tes photos, surtout à cette taille ! Tu fais un PT de malade ou c'est d'origine ?)

 

Divylune : préférence pour ta 6ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snow : préférence pour ta 3ème

(je suis quand meme étonné par le niveau de bruit de tes photos, surtout à cette taille ! Tu fais un PT de malade ou c'est d'origine ?)

 

Il y en a d'origine. Mais pas aussi prononcé.

J'admets que mon traitement n'aide pas trop. Mais je ne sais pas trop quoi faire pour booster les couleurs/contrastes sans accentuer le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je viens de commencer le tri/traitement de mes photos de la sortie et pour le moment pour moi c 'est une sortie à la serre des papillons sans photos de papillons.

ironique non ?

les voici :

 

1 - Une 1ère version de cette feuille :

 

post-175-0-06105500-1430554329_thumb.jpg

 

2 - Une 2nde version :

 

post-175-0-19695500-1430554333_thumb.jpg

 

3 - Un caillou :

 

post-175-0-39418700-1430554338_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez encore sorti de superbes photos.

 

Gief-kan : Préférence pour les 1 et 2. Pour la 1 j'aurais peut-être monté un peu la température des couleurs.

 

A-snowboard : Ma préférence va aux 3 et 5. Je trouve la seconde version de la 2 meilleur que la première, les couleurs paraissent plus naturelles.

 

Divylune : Fallait oser les 25600 iso. Les 1, 6 et 7 (malgré l'aile coupée) sont très jolies.

 

Stef__92 : Belle série. Les 1 et 2 sont très graphiques, pour la 1 j'aurais peut-être essayé de rogner un peu la droite et le bas pour supprimer le petit triangle blanc et faire arriver le bord de la feuille pile dans l'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon petit avis à moi sur vos très belles photos.

 

Gief-kan : la 1 parce que les couleurs sont douces.

 

A-snowboard : la 1 et la 3. La 3 parce que le papillon est en train de lancer un œil noir au photographe ..... ;-)

 

Divylune : la 2 et la 7. La 2 parce que le papillon a l'air d'essayer de ne pas glisser sur la feuille en portant son lourd fardeau (ses ailes). Pour la 7, dommage que l'aile soit un coupée en haut.

 

Stef__92 : comme quoi, chacun voit les choses de façon différente ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gief,
Grosse préférence pour la 3 : plus de proximité, couleurs du papillon et puis j'aime bien les profondeurs de champs assez courte.
La 2 est sympa aussi.

Snow,
Jolie série, malgré le bruit, le face à face est bien géré, avec en plus la feuille de droite et la patte du papillon en direction de ses yeux !
Le fond de la 3 n'est pas super, mais çà reste ma préférée de ta série : les yeux, l'antenne et la trompe nette, le plan de netteté est super bien géré.
La 5 est très sympa.
J'aime beaucoup moins la 2 à cause de l'angle de prise de vue, et la 4 à cause du fond/environnement pas très agréable et l'angle de prise de vue.
En tout cas, tu semble t'avoir fait plaise avec ce 100 macro !

Divylune,
Je vois que tu as trouvé une chenille :)
Le gros plus de ta série est que tu as des photos de paps sur des fleurs, et çà fait clairement la différence !
La 4 est sympa, mais les 6 et 7 sont vraiment superbes ! :bravo:
Sur la 6, j'essayerais d'enlever le bout de fleur le plus haut, sur la gauche (avec tampon ou autre). Je suis pas trop pour normalement, mais c'est pour moi le seul défaut.
J'adore la 7 mais j'aurais peut être ajouté un peu d'expo.
Je vois que sur la 1, tu as fais la technique de Sun : tu as utilisé un cobaye en guise de fond ! Par contre, ici, je n'accroche pas ce bleu (mmm, qui était en train de vérifier ces photos sur son boitier ?^^)

Stef,
Entre les 2 premières, je préfère la 1ère. Le top aurait été d'avoir le bout net aussi (mais pas vraiment évident suivant la taille du sujet)
Je préfère la 3 car on s'interroge pour savoir ce que c'est, si on fait abstraction du titre.

AlphaO
J'aime bien l'idée de la 2 et de la 5 (par contre, la 2 manque de netteté, c'est dommage), çà change des autres photos.
Idem, belle idée pour la 3, mais je n'accroche pas le rendu.
Ma préférée de ta série est la 4, même si çà manque un peu de netteté, il fallait déjà réussir à prendre la photo ! J'aime beaucoup la compo avec les fleurs. Et en plus, il y a du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde vos photos, je me dis que mon anniversaire approche et que des bonnettes ou mieux, un objectif macro serait bienvenu  ;-).

Les ISO sont assez élevés : j'avais mis sur auto-iso pour ne m'occuper que de la vitesse et de l'ouverture. L'écran a été calibré : )... mais si vous voyez des couleurs bizarres, merci de me le signaler.

J'ai beaucoup aimé cette sortie et je retournerai sûrement à la Serre aux Papillons...mais à un moment où il y aura moins de monde. 

post-182-0-45238100-1430579213_thumb.jpg

post-182-0-51709200-1430579347_thumb.jpg

post-182-0-29363400-1430579363_thumb.jpg

post-182-0-93985900-1430579387_thumb.jpg

post-182-0-94061600-1430579420_thumb.jpg

post-182-0-17156800-1430579455_thumb.jpg

post-182-0-04385400-1430579476_thumb.jpg

post-182-0-94276500-1430579521_thumb.jpg

post-182-0-76583200-1430579540_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AlphaO : je dirais que ta série est un peu sous exposée. Ma préférence va à la 2ème pour l'originalité du cadrage.

Et la 4 pour la prouesse, car ils étaient vraiment ch...  ceux-là à ne jamais s'arrêter !!!

 

Dominique : Belle série.

Dans l'absolu, je préfère tes cadrages plus larges car cela va mieux aux papillons. L'inconvénient est l'arrière plan que je trouve moins harmonieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gief : Si ma préférence va à la 2, j'aime bien aussi la 3. Quelle netteté !

 

A-Snowboard : J'aime beaucoup l'angle de vue de la 1, mes photos préférées sont la 1, 3 et 5. La 2 et 4 ont de jolies teintes mais sont un peu trop bruitées.

 

Ludivine : Sympa la 1. Dommage d'avoir coupé les ailes (il manquait si peu) de la 2 et 7). J'aime beaucoup l'angle de vue de la 6. Je n'ai pas osé mais j'essaierai la prochaine fois ! La chenille est très nette : ), 

 

Stef 92 : J'aime bien la 2ème version et le côté photo minimaliste avec le caillou. Très graphique !

 

AlphaO : La 1 est un peu sombre, il est possible de mettre un peu plus de luminosité ? j'aime beaucoup la composition de la 2 et de la 3. Dommage que la 2 manque de netteté et que pour la 3, le papillon soit si sombre. Ma préférée est la 4, sympa de l'avoir pris en train de battre des ailes : ça donne de la dynamique à la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...