Aller au contenu
Forum Photo Paris

Les studios photo parisiens testés par les membres du forum


A-snowboard

Messages recommandés

Pour Sténopé j'ai dépassé de 5min, la couturière (pas la jeune mais la grand mère) a débarqué dans le studio pour me virer, j'étais entrain de ranger de toute manière... Elle me demande de partir je dis oui je suis entrain de partir, elle me redemande de partir... Bon comment lui expliquer que tant que je lui parle, elle m'empêche de ranger et donc de partir... Bref elle s'est cassé, et 30s plus tard y a le proprio qui m'appelle sur mon téléphone pour me demander de partir car j'ai dépassé.... Puis il me dit que la couturière lui a dit que j'avais utilisé un fond blanc alors que j'avais demandé un noir... Sur le coup j'ai pas compris car on nous avait toujours dit que les 3 fonds faisaient partie de la location... Il me demande de payer 5 euros de plus pour le fond supplémentaire... Soi-disant les 3 fonds ne sont inclus que sur la location d'une demi journée ou plus (va n'a jamais été dit)... D'autant plus que mon fond noir n'était pas neuf, il y'avait pleins de traces de pas, du coup si j'ai pas les 3 fond bah j'exige un fond neuf (ça me parait normal)... Après la couturière est revenue et elle m'a reprocher le fait d'avoir laisser des traces de marches sur le fond noir (je rappelle qu'il était pas propre à la base)... Bref j'ai pas trop cherché la petite bête surtout qu'elle parle pas très bien français mais ça m'a bien soulé... Je précise qu'à la fin, exceptionnellement, elle ne m'a pas facturé le 2ème fond...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch cette histoire. :(

 

Fallait que ça arrive un jour une couille de ce style.

 

Je viens de regarder, effectivement sur leur site il y a bien marqué l'utilisation d'un fond ou plusieurs selon le temps de location. Ceci étant dit, ça n'y était pas en janvier.
De plus, t'es déjà allé plusieurs fois chez eux, ils peuvent expliquer tranquillement que les conditions ont changés. Et être souple la première fois que l'incident arrive.

 

 

Par contre le coup des traces sur le fond, c'est clairement abusé. Quand j'y suis allé il y n'était pas propre. Si tu fait des plans américains ou détails ce n'est pas gênant, mais si tu dois faire du plein pied, ça deviens chiant car il faut aller retoucher ça.


J'espère que cet incident restera isolé.

 

ps : encore heureux qu'elle ne t'ai pas facturé le second fond. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais le week-end prochain finalement, pour les toits en fait on peut shooter à l'extérieur du studio sur une passerelle qui donne sur les toits, ce n'est pas juste pour les regarder par la fenêtre ;).

verdict ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors, pour ma première séance studio j'ai fait l'erreur de ne prendre qu'une heure, du coup j'y retourne avec la modèle le 31 pour 2h supplémentaires. Le lieu en lui-même m'a bien plu, même si je n'ai pas d'élément de comparaison. J'ai trouvé l'espace intérieur suffisant, on peut faire du plein pied au 50mm. L'aménagement est bien pansé et agréable. La passerelle donne sur une vue des toits à l'extérieur, il y a bien une échelle qui y monte mais une herse bloque le passage, et de toute façon niveau assurance le studio ne peut pas autoriser ce genre d'escapade. La prochaine fois j'essaierai de prendre des photos à l'intérieur (à l'UGA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai eu l'occasion de tester un nouveau studio : http://www.studio17.paris/

 

Pas mal de matos d'éclairage à disposition.

Il y a 2 plateaux.

C'est quasi neuf.

Le mec est très sympa.

Les fonds (gris, noir ou blanc) sont en vynil. C'est pas mal, ca évite les marques/ondulations que l'on peut avoir sur les fonds papier.

 

Bref, je recommande.

Les prix : je ne sais pas, ce n'est pas moi qui ait payé.En regardant le site web, c'est un peu plus cher que stenopé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous!

Content de voir que des forumeurs sont satisfaits du Studio Sténopé :)

Je me présente, je suis Fred du Studio Sténopé et c'est généralement moi qui vous réponds lorsque vous nous contactez par téléphone, mail, SMS, Facebook (et autres!)

 

Je me permets d'intervenir suite aux remarques ci-dessus:

Simo (je me permets de t'appeler par ton prénom car on a déjà échangé ensemble par SMS et mail ;) ) je suis désolé si une des couturières d'à côté a été un peu "pressante" pour te "virer", je reconnais que parfois le planning est chargé et les séances s'enchainent... Il nous faut du temps pour préparer le studio pour les clients suivants, et malheureusement je ne suis pas toujours sur place pour gérer les allers et venues. Difficile de lui en vouloir car c'est un service qu'elle nous rend, elle est souple mais parfois les clients disent "je finis dans 5min" sauf que 10min après ils sont encore en train de shooter, et pour peu que les clients suivants soient en avance, ils attendent devant la porte alors que le studio n'est toujours pas préparé pour leur séance, donc bon, pas évident! Je ne te vise pas toi en particulier attention! Mais j'espère que tu comprendras que dans le rush c'est le genre de choses qui arrivent hélas! Et je m'en excuse bien entendu :-(

Autre point concernant les fonds : effectivement nous n'offrons plus les fonds en "illimité" et sur une séance de 2h ou 3h nous n'offrons qu'un fond depuis quelques temps (même si nous ne le signalons pas oralement, c'était indiqué sur notre site dès que ce changement a eu lieu). Après, effectivement en prenant 3h et 2 fonds, on estime que c'est l'équivalent d'un forfait 2h avec un fond + un forfait 1h avec un autre fond, d'où la différence de prix (bon ce n'était que 5€, et comme tu n'avais pas été prévenu du changement, c'était logique de ne pas te le facturer). Après on sait être compréhensifs aussi: si un client nous demande 2 fonds qu'il n'abimera pas (par exemple dans le cadre d'un portrait serré), il suffit de nous le signaler et on le facturera pas.

Avant, on était moins regardant, le problème c'est que des petits malins arrivaient à nous bousiller pour 90€ de fond (et encore je suis dans la fourchette basse là!) en une heure, donc il a fallu prendre des décisions...Dieu merci 99% des clients font preuve de "fair use" mais ça rejoint l'autre remarque: quand un client a demandé (par exemple) un fond noir, mais au final change d'avis à la dernière minute (parfois même sans nous prévenir) et qu'il utilise un fond gris, bah ça peut pénaliser le client suivant (ça a l'air de rien mais en terme de planning et de logistique ça change énormément de chose pour nous) comme vu plus haut...

Sinon, le studio est effectivement un peu en "libre service" et les photographes ne doivent pas hésiter à tirer le fond s'il est crade hein. Je regrette vraiment de ne pas pouvoir être présent toute la journée au studio mais j'essaie en contrepartie d'être hyper réactif : quand un client m'envoie un SMS (si personne du local à côté ne peut le dépanner) je le rappelle dans les minutes qui viennent! Le bon côté c'est qu'on pourra jamais nous reprocher d'être envahissants :-P

 

Voilà désolé de me "justifier" mais c'était pour éclaircir un peu tout ça. Je suis le premier à être demandeur de critiques constructives donc merci et n'hésitez pas à nous signaler quand quelque chose ne va pas, on est vraiment à l'écoute! Sans nous vanter, avant le Studio Sténopé, pour avoir un studio photo pas cher dans Paris, et bien équipé, sans avoir à raquer pour le moindre élément supplémentaire / fond / edf / etc. c'était le "home studio" d'un pote pro ou rien! Depuis de nombreux concurrents se sont engouffrés dans la brèche, mais je peux vous assurer que ne serait-ce qu'il y a 7 ou 8 ans l'offre en la matière n'avait rien à voir.

Autre point dont nous sommes fiers: nos tarifs n'ont pas augmenté depuis 2006, au contraire, nous avons même supprimé les suppléments nuit et week-end et on ne rogne jamais sur la qualité du matos (pas de tube flash "compatible", de torches et générateur d'ancienne génération)... A chaque fois qu'un client revient après une longue période, il nous dit que le studio est plus beau que la dernière fois :)

Et pourtant, ces dernières années, tout a augmenté: loyer, consommables, TVA, prix du matos, EDF, impôts, charges (je sais c'est valable pour tous les professionnels de France)... Ce qui explique les changements (minimes) depuis nos débuts, mais je pense qu'en terme de rapport qualité / prix / espace / situation dans Paris, on est quand même très compétitifs dans cette gamme de prix, et ce depuis un petit bail maintenant ;)

 

Bref désolé pour la tartine, mais c'était pour tous ceux qui hésitaient à venir au studio après avoir lu les posts plus haut. Mine de rien, mais quand un client insatisfait (à tort ou à raison) laisse un avis mitigé sur le net, ça peut avoir des grosses répercussions, alors que les 99% de clients satisfaits ne font pas l'éloge de notre studio (hormis via le bon bouche à oreille, qui vaut de l'or bien sûr) :)

Je sais on devrait faire plus de pubs (Facebook, Google Adwords, partenariats) pour améliorer notre référencement Google, ou aller pourrir la concurrence pour leur piquer des clients (je plaisante là) mais la photo est heureusement un milieu encore relativement sain et on compte sur les bons retours de nos clients (puisqu'un photographe satisfait est un photographe qui revient!)!

 

Merci pour votre attention. Au plaisir de vous lire et de vous accueillir au studio! Et si vous avez la moindre question, je reste joignable par SMS (cf numéro sur notre site) ou MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@Fred Sténopé : Salut Fred et bonne année :)

Je me permet de te tutoyer, même si je n'ai pas eu l'occasion de te voir, je t'ai eu par sms et tel pour quelques réservation.

Je ne reviens pas sur le "souci" de location, ce n'est pas le but de mon post. Tu l'as dit toi même, on est globalement satisfait. Des couacs il en arrive toujours et on en parle aussi ici. Personne n'est favorisé ici. Tout le monde est à la même enseigne.

Bref j'ai des questions à poser, je ne vais pas y aller par 4 chemins  ;)

- Pour une location à la journée, c'est forcément 8h ? ça ne peut pas être 9h ou 10h ? Et à quel prix ?
- Pour une location à la journée, on ne peut vraiment pas alterner entre les trois fond ? C'est seulement les deux aux choix ? Je dis ça car si je loue pour la journée, je ne pense pas que le thème soit le même toute la journée, donc si on peut alterner c'est pas mal. S'il faut remettre un fond spécifique en fin de journée, vous pouvez me le dire et je le remettais.
- Est-ce qu'un partenariat avec notre association est envisageable ? (Prix/visibilité/etc). Si sur le principe cela peut s'envisager, on peut en parler par MP.

En espérant que tu reçoive la notification de citation pour me répondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ugo!

Merci et meilleurs voeux également pour cette nouvelle année ainsi qu'à tous les membres :)

En réponse à tes questions:

- le forfait 8h est celui qu'on propose à 150€HT, après il est possible de prendre des heures supplémentaires (que l'on propose à 15€ht/heure mais il faut bien entendu le préciser lors de la réservation).

- pas de souci pour le 3ème fond, idem il suffit de le préciser lors de la réservation.

- En ce qui concerne les partenariats il sera plus simple d'en parler par mail en privé :)

 

Pour plus de réactivité, il ne faut pas hésiter à nous contacter par mail/SMS car les forums et autres réseaux sociaux, c'est moins pratique à gérer ;)

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Tiens, je viens de penser que je n'ai jamais parlé de ce studio où je suis allé deux fois : http://www.starcreation.book.fr/

Il s'agit d'ailleurs plutôt d'une "maison à shooting" qu'un studio classique. Vous y trouverez donc du matos d'éclarage classique mais aussi et surtout une déco. Ce n'est pas du passe partout, au contraire, mais si cela correspond au style de votre shooting, c'est bingo.

En tout cas, l'accueil est très sympathique, vous êtes tranquille pendant le shooting, et il n'y a pas de mauvaise surprise encre ce qui est annoncé et ce qui est disponible.

Le lieu étant assez grand, il se rentabilise mieux à deux ou trois photographes - sans pour autant trop se gêner.

Voilou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...