Aller au contenu
Forum Photo Paris

Levé de soleil pont des arts


sanste

Messages recommandés

Tout d'abord félicitation aux quelques guerriers qui ont eu le courage de se lever pour cette sortie:

@Divylune, @loflol, @Cilaon, @Brieuc, @PixelMric et @Don Pilou.

 

Voici mes photos

BW3A3334.jpgBW3A3327.jpgBW3A3328.jpg

 

Ma préférence vas pour la photo 1, concernant la 2 et la 3, elles sont biens mais pas plus, je ne sais pas pourquoi ....

 

Modifié par sanste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va, vous ne vous êtes pas levé pour rien ^^

 

Il y a 2 heures, sanste a dit :

Ma préférence vas pour la photo 2, concernant la 2 et la 3, elles sont biens mais pas plus, je ne sais pas pourquoi ....

Je suppose que tu parle de la 1 non ?

 

1ere pas mal, je déboucherai un peu les ombres. :)

Cadrage sympa.

 

Pour les deux autres, c'est la température des lampadaires qui est moche et une pose longue pas si longue que ça. Enfin je pense.

J'espère juste que vous avez pas tous la même photo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-snowboard, correction faite, je parlais bien de la 1 ;)

 

Pour les 2 autres, la pause est de 45 secondes, on peut donc parler de pause longue.

Bonne idée pour la température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'y met aussi après avoir bien dormi.

Merci pour le petit dejeuné.

1 Un peu flou

_MG_4741.jpg

2

_MG_4731.jpg

3

_MG_4723.jpg

4 Pont neuf (celle la tout le monde doit l'avoir)

_MG_4709.jpg

5 ma préférée

_MG_4703.jpg

Modifié par Brieuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sanste J'aime aussi beaucoup la 1. Le pont est bien cadré dans l'image.

Pour les 2 autres je suis d'accord sur la température. Mais c'était un peu dur à régler, au bout de 10min je suis passé en noir et blanc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas réussi à me lever ce matin alors je salue la performance. @sanste la 3 est bien. Par contre  il y a presque trop de points lumineux pour que ça fasse l'effet Wahou ! D'où l'idée de @A-snowboard sur la BdB je pense.

@Brieuc si elle est classique j'aime bien la 3 même si le ciel gagnerait en texture avec un peu de clarté. @Divylune Bdb un peu bleue non ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de retravailler mes photos ce soir...

En attendant, quelques "critiques" :

@sanste : j'aime beaucoup la 3 : jolie prise de vue et belle lumière. Moins fan des autres, trop jaunes pour moi.

@Brieuc : une préférence pour la 5 et la 2. Dommage que le n&b ne fasse pas ressortir la lumière particulière du matin.

@Divylune : bizarre, il me semble que les autres ont fait des pauses longues sans filtre pourtant... Comment cela se fait ? :xd:

J'aime beaucoup la 2 sinon, les couleurs rendent bien l'ambiance...

@PixelMric : les 2 et 3 ont du potentiel, mais je pense qu'il faut les retravailler un peu plus que ça (éclaircissement, débouchage, bdb...)

@Don Pilou : bien vu la 1ère ! Un peu jaune encore, mais très sympa. La 2 est très bien également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila ma fournée, le travail post-prod peut sans doute être amélioré, et il y a quelques doublons avec d'autres déjà postées, mais je m'attendais à pire

Par ordre de préférence :

1 - Un banc

un banc.jpg

 

2 - l'Ile de la Cité :

Ile de la Cité.jpg

 

3 - Rive gauche :

Rive gauche.jpg

 

4 - l'Institut de France :

L'Institut de France.jpg

 

Et une petite photo du groupe en admiration :

spectateurs.jpg

 

En tout cas, merci pour cette sortie ! Même si c'est fatiguant, l'expérience est intéressante...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avec un peu de retard...

  • @sanste :
    • Très belle globalement, j'aurais redressé les perspectives et abaissé le point de vue pour avoir un ratio 50/50 entre les bâtiments et leur reflet.
    • Le ciel n'est pas assez uniforme pour moi, le côté gauche est trop clair, j'aurais essayé d'assombrir localement. Le jaune est un peu trop saturé mais sinon c'est beau.
    • Le cadrage me plait bien aussi, pas grand chose à dire, peut-être essayer de tamponner la grue.
  • @Brieuc :
    • Trop flou et trop ouvert pour moi, les silhouettes sont trop étalées
    • Cadrage sympa, mais pas assez centré. Pas convaincu par le choix du noir et blanc à cette heure de la journée : le ciel est trop gris.
    • Même remarque sur le traitement. Au niveau de la compo je suis moins fan ici, l'ensemble me parait trop vide.
    • Trop de ciel, perspectives à redresser et trop sombre.
    • ça penche à gauche, sinon ici le traitement passe pour moi, on se croirait en soirée.
  • @Divylune :
    • Bien cadrée, bien traitée top pour moi.
    • Pas mal aussi, un peu trop de ciel à mon gout.
  • @PixelMric :
    • Beau rendu global, trop e ciel aussi.
    • L'ambiance est sympa, plus sombre.
    • Rendu un peu terne à mon gout, et cadrage trop bas.
  • @Cilaon :
    • Très beau rendu, la compo est cool. J'aurais aimé avoir le banc moins serré à gauche et son ombre en entier.
    • Balance des blancs trop verte pour moi.
    • Idem, balance des blancs trop vert/bleu.
    • Bien cadrée, un peu trop de noir au premier plan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don Pilou : merci pour tes remarques...

  1. Je me suis rendu compte en post-prod qu'il y avait loflol dans le cadre, j'ai été obligé de serrer à gauche pour ne plus la voir (on voit encore un bout du trépied). Mais je trouve le résultat pas si mal (mis à part l'ombre du banc), le lampadaire est trop centré sinon.
  2. J'ai beaucoup joué sur la bdb (trop bleu au départ), je vais voir s'il y a moyen de réchauffer encore un peu sans perdre l'ambiance matinale
  3. idem
  4. Pas habitué à travailler en n&b, je vais essayer de déboucher un peu plus les ombres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage de vos photos :

 

@sanste : Coup de coeur pour la 3. J'aime bien les reflets des lampadaires et la place que ça prend sur l'eau. Plus je regarde la 1 et plus elle me plaît aussi. A dominance bleue, surement pour ça. Le pont ressort bien, l'effet de l'eau aussi.

 

@Brieuc : Je préfère ta photo 2. Ils sont jolis les bancs, ça fait comme une entrée au bâtiment. 

 

@Divylune : Ta photo 1, des 3 photos que vous avez prises du même point de vue, est ma préférée. Pas de nuance rosée dans le ciel, mais cadrage sympa.

 

@PixelMric: La 2 est jolie, mais dommage il y a une petite brume sur le pont à gauche qui trouble un peu.

 

@Don Pilou : la 2 est la plus belle, à mon goût.

 

@Cilaon : même ordre de préférence.

 

En tout cas, bravo à tous pour ce réveil matinal. Heureusement qu'il y a des courageux , sans quoi je ne saurais pas à quoi ressemble Paris le dimanche matin ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiila mon retour:

 

@Brieuc : Préférence pour la 3, il faudrait peut-être juste éclaircir un peu laphoto.. 

 

@Divylune : Préférence pour la 1, comme pour Brieuc, il faudrait l’éclaircir un peu peut-être.

 

@PixelMric: Préférence pour la 1, il faudrait peut-être déboucher un peu les ombres.

 

@Don Pilou : lje dit oui pour la 1er, Tu as su trouver un point de vue différent de nous tous ;), j'irai te piquer la compo d'ailleurs.

 

@Cilaon : La 1, trés trés bonne idée d'avoir intégré le banc avec le pont, je trouve que cela amène du volume et de la matière au levé de soleil en fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...