Aller au contenu
Forum Photo Paris

Projet 24 2.0 - Thème n°8 ("Les romans d'Alexandre Dumas")


AB

Messages recommandés

Et pour ma part ce sera 

 

Les 3 mousquetaires

alexandre-dumas-1.jpg

 

et les romans d'Alexandre Dumas

alexandre-dumas-2.jpg

 

j'ai la chance d'habiter près du château de Monte-cristo, j'y suis allée cet après-midi pour y trouver un peu d'inspiration :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @AlphaO, @AB et @loflol pour leur participation.

Pour ma part, je n'ai pas pu participer au thème de cette quinzaine... :-( je me rattraperai pour le prochain :-)

 

Mes commentaires :

- AlphaO : Joli combo. D'un point de vue photo, je regrette que la mise au point n'ait pas été faite sur l'avant de la grille, cela perturbe la lecture.

- AB : J'aime bien l'idée de partir d'un titre pour sortir ensuite une photo de ton interprétation sur ce titre. Ma préférence pour la seconde car il y a sans doute de quoi broder un roman avec cette photo comme point de départ.

- Loflol : Dommage que les reflets des vitres soient si présents sur les 2 photos. Une préférence pour le joli costume.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AB : le thème est bien illustré. Une préférence pour la 2ème.

@loflol : dommage pour le reflet des vitrines. J'aime l'idée de la seconde photo, simple et efficace !

 

@Gief Kan : merci pour ta remarque, je viens de comprendre pourquoi j'étais un peu gênée devant cette photo ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moué.

@AlphaO intéressant mais comme Gief et pourquoi (si c'était possible) n'as-tu pas essayé face à la grille pour avoir tout net ?

@loflol la 2 mais as-tu essayé un gros plan sur les couvertures avec du détail dans la matière, du cuir, ou face à la rangée des bouquins du bas dans le même esprit ?

Voilà !

To be continued... comme ils disent ceux qui n'ont pas la chance de maîtriser notre magnifique langue, les pôvres :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas @AB, je n'y ai pas pensé, surement .... :huh:

Je ne suis pas sure que mon objectif me permette d'avoir tout net. Enfin, on va dire que je ne sais pas vraiment le maîtriser ....... ! Il faudrait que je recommence avec vos conseils en tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la !

C'était une question et, à l'extrême rigueur, une suggestion. Jamais je ne m'accorderai la prétention de donner des conseils (et mes diverses interventions ici le prouvent). Par contre, j'en demande dans des domaines que je ne maîtrise pas... et j'en reçois : super, non ?

Simple question pcq les Bleus et les Blancs j'avais un ch'tit truc dans le même genre mais c'était plus LE bleu et LE blanc, au singulier (sauf à poster deux photos différentes du même bouquin dans le même défi).  C'était un thème vraiment intéressant qui permet de sortir de ce qu'on fait pcq et pas si simple à mettre en œuvre. Bonne idée qui permet au photographe de réfléchir.

Hasta luego !

Modifié par AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AB, pas de soucis !

C'est moi qui me suis certainement mal exprimée. J'aurais du écrire "vos remarques" au lieu de "vos conseils".

Mais, étant assez fâchée avec la technique photographique, je suis preneuse autant de remarques que de conseils :)

Bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...