Aller au contenu
Forum Photo Paris

Projet 24 2.0 - Thème n°6 ("Renaissance")


AB

Messages recommandés

Bon, j'y vais. Mes premières photos avec un obj macro que je ne connais pas (et mes premières vraies "macro" d'ailleurs) avec pas mal de vent (hier 17/03) et la tremblote due aux grands crus.

De l'ombre à la lumière 50/50 de l'année avec petite prééminence pour la lumière, l'abeille qui pérennise la vie, les fleurs fraîchement écloses... j'ai pensé être dans le thème et j'ai chouté ! Comme je ne sais pas si j'aurai d'autres opportunités, je poste.

Maintenant la réal°...

 

56ec9c7e9a8bd_FPP-Renaissance3.thumb.jpg

Modifié par AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Pâques est une vraie fête chez nous, et chez nous c'est un lapin de Pâques qui vient le matin, semer des chocolats et petits cadeaux dans le jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ce lapin (le Ochterhas) est tôt d'origine protestante en opposition aux cloches catholiques. En alsace vous avez deux églises ds chaque village, une protestante et une catholique .

 

Pâques (Ochtere)  c'est aussi l'agneau en pâte a brioche (suis pas pâtissier): le "lamele" (prononcé lamélé)

 

 

si vous vous en voulez plus, il vous suffit de me demander

Modifié par Djaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tout au cimetière de Highgate, à Londres ce WE.

Voici 2 photos.

 

N°1. Cet arbre qui s'appuie sur les stèles pour croître et renaître alors qu'on aurait pu le couper ... 

DSC_0108.JPG

 

N°2 : photo qui parle d'elle-même ? bien que la perspective y soit pour beaucoup.

DSC_0099.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller une petite depuis mes vacances de façon à participer aussi :) 
Du pure classique et de saison, quoi de mieux qu'une fleur pour symboliser la renaissance de la nature.
 

ML_8315.jpg

 

Je suis sur mon portable, j'espère que l'expo est la saturation ne sont pas trop à la rue.

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos participations.

De mon côté, je pense que cela va être sans photo de moi ce coup-ci, pas eu d'inspiration et pas eu trop de temps non plus... sauf à ce que j'ai un éclair d'ici minuit :-P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série, toutes les photos sont dans le thème. 

 

@ABJe ne suis pas très fan de ce type de lumière, bien qu'ici tu maitrise très bien la surex vue qu'il n'y en a pas. 

Par contre la masse noir derrière les fleurs attire trop mon oeil. 

Il y a comme un déséquilibre dans la compo/cadrage. 

 

@alveoTrès beau tableau. Le réglage de la balance des blancs va bien aux couleurs présentes dans la composition. 

Pour chipoter, j'aurais déplacé l'ensemble vers la gauche de façon à ce que le meuble soit symétrique. 

 

@agatOn ne peu pas être plus dans le thème :P . Je suis pas très fan du cadrage un peu brut et du manque de détails sur la toile. Ca manque un peu de contraste. 

 

@loflolL'arrière plan est encore un peu présent, dommage qu'il n'ai pas été un peu plus éloigné. J'aime beaucoup cette fleur isolé en opposition avec les autres dans le bokeh. 

 

@AlphaOLes deux photos sont très fortes, il y a de la lecture et de l'interprétation. Les deux sont très biens, bien que j'ai une préférence pour la n°2 que je trouve plus dans le thème et en accord avec le lieu. On peux penser que la statue est une personne qui renait de la poussière.    

 

@BenBien, pas Bien, pas pour Ben? ok les plus jeunes ne connaissent peut être pas la référence au film des inconnus :D 

Arrêter de fumer permet de faire renaitre ses poumons, la compo me va. 

 

@alveoSuperbe triptyque, rien à dire, c'est parfait, du très bon boulot de composition. 

 

@SunMagnifique, formidable :D 

 

@Gief KanSymbolique, mais très bien vue la lecture dans la diagonale. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour : 

  • @AB : J'aime le 50/50 noir/blanc entre la droite et la gauche (et donc je regrette un peu les tâche blanches à gauche). C'est lumineux comme un beau soleil de printemps, qui nous éblouit un peu après la grisaille de l'hiver. Pour moi, c'est Good ! 
  • @alveo : Image complètement inattendue pour moi, l'effet est réussi. Une belle photo pour moi, propre et soignée.
  • @agat : Comme Sun, je trouve le cadrage approximatif. J'aurai aimé quelque chose en plus de la photo de tableau.
  • @loflol : Le premier niveau d'arrière plan, personnellement, me plait beaucoup (c'est à dire les autres branches de l'arbre). Par contre la bande lumineuse tout au fond, j'accroche moins. A part ce point, j'aime beaucoup la photo.
  • @AlphaO : Une vision différente de la renaissance. Comme Alveo, je ne m'attendais pas à ce genre d'image (et je suis content que ce projet ait ce pouvoir de montrer plein d'interprétations différentes). Deux photos qui me plaisent.
  • @Ben : Je comprends l'idée, mais la renaissance est un deuxième niveau d'interprétation - je ne la vois pas directement sur la photo. Il manque un petit quelque chose.
  • @alveo : Très fan de ce montage. C'est une réussite à mon sens. (Ce qui ne m'empêche pas de faire une proposition : Les 2 premières ont un rendus proches, et différent de la troisième en bas. Peut être que 3 rendus différents aurait aussi une bonne idée)
  • @Sun : Magnifique, formidable :-D  (mais là, on est presque déjà au delà de la renaissance ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Comme les précédents défis, une série qui témoigne de la diversité des interprétations et réalisations.

@alveo 1. je trouve que l'image est loin du thème même si elle est propre.

2. Très original et pour le moins réfléchi ; j'aime et mêmes remarques que GK pour le rendu.

@agat la Renaissance, évidemment mais je ne suis pas certain que c'est le meilleur tableau pour l'évoquer (même si je suis fan de Durer (notamment Melencolia) et le cadrage pouvait être perfectible.

@loflol tout à fait dans le thème (ombre // lumière) ; même remarque pour la bande blanche.

@AlphaO idées intéressantes ; préférence pour la 2 bien dans le thème (Schwarzie qui atterrit nu sur la Terre dans j'sais plus lequel des Terminator).

@Ben J'aime l'esprit à contre-courant et tu devrais encaisser les reproches qui m'ont été faits pour ma photo dans le défi "liberté" qui émanait de la même démarche...

@Sun Je ne suis pas fan de ces aplats assez uniformes et unicolores même si je saisis bien l'intention ; c'est ton parti-pris et je le respecte.

@Gief Kan l'art de s'en sortir avec les honneurs avec une idée originale et bien réalisée.

 

Encore une fois, vraiment content d'avoir participé à ces défis.

Modifié par AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les honneurs je ne sais pas, une idée originale, je ne sais pas non plus... mais j'avais abandonné, c'est clair. C'est ton message de 22h28 qui m'a donné un dernier coup de pied au derrière pour faire tout de même quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte je ne n'avais pas fait de commentaires.

Je m'y mets donc 

 

@AB Pile dans le thème avec cette abeille ou guêpe qui va polliniser d'autres fleurs et faire renaitre la vie. Belle netteté sur l'insecte, une chouette compo avec la partie noire à gauche et blanche à droite mais comme Gief les taches claires dans le coté sombre me gènent.

 

@alveo La première avec les explications est tout à fait dans le thême, et l'image est bien faite cadrage, netteté, tout y est. Pour la Seconde joli triptyque, par contre j'ai du mal à le lier au thème.

 

@agat Dommage pour le cadrage.

 

@AlphaO Deux belles images, aussi une préférence pour la seconde dans son rapport avec le thème.

 

@Ben Une image qui parle bien et bien réalisée.

 

@Sun Une jolie fleur, un beau bokeh, mais il me manque quelques boutons qui vont éclore 

 

@Gief Kan Une super idée et une belle réalisation.

 

Modifié par loflol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super thème qui nous bien inspiré

 

@AB le thème est respect é, l’image est de très bonne qualité.   Pas fan du cadrage qui donne trop d’importance à la partie gauche.

@agat bonne idée de donner un autre sens au mot renaissance, par contre  le cadrage et la lumière sont  sans doute à  améliorer.  Je sais que les musées n’ont pas toujours un éclairage qui simplifie le travail du photographe.

@loflol bien dans le thème,  j’aurais préféré un cadrage plus serré, et décalé pour éviter la bande clair verticale  à l’arrière-plan.

@AlphaO créatif, une autre approche de la renaissance. J’aime les deux photos, peut être un poil de contraste supplémentaire.

@Ben T’as arrêté de fumer, bravo ! encore  une belle  interprétation, un peu grise peut être

@Sun Belle image pastel tres propre.

@Gief Kan C’est aussi une façon originale de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, AB a dit :

Bon, je vais recadrer pour voir...

  C'est fait : même si les deux me conviennent, je garde la version originale qui correspond à l'idée originelle d'une année divisée en deux parties "ombre/lumière".

Je ne poste pas la photo pour ne pas encombrer le crincrin avec des broutilles.

 

On se retrouve pour le(s) poisson(s)...

 

Modifié par AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AB, pas fan du cadrage non plus. Mon regard est attiré par l'abeille et la fleur bien nette, je trouve que presque tout le reste est en trop.

@alveo, 1ère photo très kitch :) . J'aime beaucoup ton triptyque, renaissance d'un bois coupé pour servir de manche, pour moi, c'est dans le thème et c'est original.

@loflol, jolie photo dans le thème, juste la branche en haut à droite qui me gène.

@AlphaO, Ah ah, ces anglais ;) ! 2 photos bien originales, surtout la 2ème, tu pourrais essayer de la rendre plus lumineuse et contrastée.

@Ben, la photo est nickel, mais je n'aime pas trop le sujet.

@Sun, petite tâche rose dans un océan de verdure, c'est joli et bien réalisé.

@Gief Kan, intéressant, comment as-tu procédé pour obtenir ce résultat?

 

En conclusion, ma préférée, le triptyque d'alveo et la 2ème photo d'Alphao.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...