Aller au contenu
Forum Photo Paris

Projet 24 2.0 - Thème n°5 ("Trois ou Cinq")


tonton

Messages recommandés

@Gief Kanje pense que de nombreux membres du forum sont pris par le temps, des obligations familiales ou pros

mais STP continue à lancer ces défis, car même si je ne poste pas, ça m'oblige à entamer un début de prémice d'ébauche de réflexion, et c'est déjà pas si mal...

(et je ne suis probablement pas le seul)

c'est essentiellement ce dynamisme qui m'a motivé pour rejoindre ce forum cette année

 

ça va être difficile cette fois encore, mais promis : je profite de ma semaine prochaine de congés pour réfléchir à une photo que j’essayerai de réaliser à mon retour

 

PS : pourquoi ne pas envisager également des défis avec des délais plus longs du type : "1 thème, 2 mois, 3 photos" ou "1 thème, 1 trimestre, 1 série" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on va essayer de se donner encore :)

Je ne pense pas qu'il faille allonger les délais, sinon on va vraiment s'endormir..

Au contraire je pencherais plutôt pour un thème par semaine, dans la lignée de fotoloco.fr qui le fait actuellement, avec un programme de 52 concours axés sur la composition et la technique, à difficulté crescendo, vraiment intéressant à mon sens.

Je crois que ce n'est pas en allongeant les délais que le forum va bouger plus, il faut donner de l'entrainement au mouvement à mon avis.

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller ce coup ci je vais tenter quelque chose. En semaine je ne peux faire ça qu'après le boulot, mais maintenant il fait jour encore à 18:00.

 

il y a 45 minutes, Gief Kan a dit :

Bon, entre ceux qui veulent rallonger et ceux qui veulent raccourcir, je vais rester sur la même durée :-D

 

Tu pourrais faire des thèmes heure d'hiver et heure d'été? :cache: je plaisante!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

 

Sinon, ceux qui sont extrêmement motivés peuvent aussi poster 2 photos, une par semaine, avec deux interprétations différentes du même thème. :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gief Kan désolé d'avoir été à l'origine d'un pourrissement de post !:P

j'ai dû mal m'exprimer : l'idée n'est pas de rallonger la durée des défis, mais d'en proposer un - en plus des autres - de longue durée, pour les gens comme moi, plutôt lents....

...et comme les archives ne sont pas autorisées, 2 semaines ça ne laisse que 2 WE, si pas dispo le premier et météo pourrie le second, c'est mort !

 

je me disais que tu aurais bien 4 ou 5 idées de défi en plus par an !;)

 

promis : mon prochain message sur ce fil, ce sera avec photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je me lance, avec un peu de dérision :-P

3 ou 5 c'est bien ça ? Alors moi j'ai mis le paquet avec des 3 et des 5.

La première : 4 groupes de cartes; mais il y  a bien un 3 et 5.

La seconde :  2 dés mais toujours 3 et 5. Coté esthétique je vous laisse juger....:shock:

L1004056.jpg

L1004140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alveo on a eu la même idée :D mais si tu regardes la date des photos tu verras que je n'ai pas copié ;)

 

1 : sur quoi s'arrêtera le dé qui tourne pour faire le troisième sujet ? trois ou cinq ?

 

IMG_8219.thumb.jpg.90b0c5c7fd35ba6bb4f0a

 

2 : trois sujets, très classique

 

IMG_8383.thumb.jpg.b7133e139fd978e6ba608

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben Bien vue le coup du dé sur l'angle :-P.  En fait j'étais parti pour faire pleins de 3 et 5 avec des jeux (jeu de Dames, Othello, dominos ...) mais bon le temps .....passe trop vite.

A plus.

Modifié par alveo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi ... avec mes petits moyens, hein ! :huh:

 

2 photos prises le WE dernier pendant le carnaval des femmes.

 

N°1 : pendant que la fanfare se mettait en place sous quelques gouttes de pluie, devant le Châtelet où s'est joué il y a quelques temps "Singing in the rain". Photo retouchée.

trois_02.thumb.JPG.1e9d5511a96db40a09011

 

N°2 : 3 têtes de carnaval

trois_03.thumb.JPG.76a3c70f45e722e141311

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà...

je pense que tu as proposé 3 ou 5, impairs, c'était dans la perspective de la composition basée sur l'impair et non pas sur une image d'un 3 ou d'un 5 tel quel. Pê me suis-je trompé mais j'ai eu le temps de commettre ça cet après-midi. Comme d'hab, aucune mise en scène, je ne touche à rien... On en pensera ce qu'on voudra mais ce défi m'a plu. Et pour une fois, c'est pas en N&B !

56e5b8a416d1e_dfiGF3_DxO.thumb.jpg.7214b

Modifié par AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, AB a dit :

Bon, ben voilà...

je pense que tu as proposé 3 ou 5, impairs, c'était dans la perspective de la composition basée sur l'impair et non pas sur une image d'un 3 ou d'un 5 tel quel. Pê me suis-je trompé mais j'ai eu le temps de commettre ça cet après-midi. Comme d'hab, aucune mise en scène, je ne touche à rien... On en pensera ce qu'on voudra mais ce défi m'a plu. Et pour une fois, c'est pas en N&B !

 

Tout à fait, c'était mon idée de départ quand j'ai proposé le thème. Après, toute interprétation est valable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais promis que mon prochain message sur ce post serait accompagné de photos, les voici :

 

(brut de capteur, uniquement recadré et redimensionné avec Faststone, car mon PC est HS:-()

 

3 :

K3JM2753.thumb.jpg.6812eb37a82d0e95d53e0

 

5 :

K3JM2883.thumb.jpg.756e142e9ee59832d6318

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici pour ma contribution

 

1 + 2 = 3 même s'ils ne sont pas les seuls arbres de cette image ce sont ces 3 là qui m'ont inspiré. 

20160312-Rambouillet-36.thumb.jpg.dcdc36

 

 

Et là c'est encore plus subjectif, mais il me semble voir 5 reflets d'arbres

 

20160312-Rambouillet-41.thumb.jpg.587b77

 

Je vous laisse juger de ce que vous voyez :)

Modifié par loflol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

" Tout à fait, c'était mon idée de départ quand j'ai proposé le thème. Après, toute interprétation est valable.  " : bien d'accord mais je voulais seulement expliquer pourquoi je me permettais de re-poster sur le 3 car je pensais que ma photo sur le 5 était limite.

On dira tout le bien qu'on pense de nos contributions dès le 16 mais ce qu'on peut d'ores et déjà dire, c'est que ces défis et la tolérance qui y règne motivent. 

Modifié par AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore jusqu'à demain pour participer, mais étant "de sortie" demain soir, je vais poster tout à l'heure le prochain thème (pour ceux qui veulent commencer à y réfléchir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...