Aller au contenu
Forum Photo Paris

Projet 24 2.0 - Thème n°4 ("Auto-portrait")


sanste

Messages recommandés

il y a 27 minutes, loflol a dit :

@Gief Kan Le HK pour les portraits ça le fait plutôt bien, fille - garçon peut importe à mon avis. Sinon comme pour Ben il me manque l'idée que c'est un photographe qui est en image. 

Il me semble aussi que le rose est un peu trop présent sur ton menton et ton cou.

 

Il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, comme la désat partielle ;-)

 

Oui je suis d'accord avec le fait que l'on ne voit pas que c'est un autoportrait. C'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai commenté vos photos. Mais pour moi, à la prise de vue, c'était différent :-D

Je vais réfléchir à un autoportrait "avé l'appareil photo" (comme on dit dans le sud)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Tous les participants ayant dit ce qu'ils pensaient des photos des autres j'aurais mauvaise conscience à ne pas en faire autant malgré mes réelles réticences à "évaluer".

 

Je prends dans l'ordre d'arrivée.

@Ben j'aime vraiment la 2 (la 1 est plus classique mais réussie) car, comme le dit @loflol elle lie l'autoportrait et notre passion.  La série  montre que tu as bossé là-dessus et, rien que pour ça,  respect comme on dit.  Dans la série bonus j'aime celle où ton visage est à l'endroit car l'œil fermé qui semble viser l'axe optique fait clin-d'œil et ça me plaît.

@Cilaon Je n'accroche pas du tout à cette photo pour les mêmes raisons que mes prédécesseurs.

@loflol J'aime la 1 car elle correspond à l'idée que je me fais de l'auto-portrait de photographe, un peu comme certains peintres l'ont fait, dans un miroir bombé avec les pinceaux comme marqueurs. Dans les conditions de réalisation que tu nous as dites c'est pas mal du tout. Quant à la 2, j'aime bien également (de tps en tps,  je fais aussi des photos de mon ombre souvent minuscule dans un coin de l'image, un peu ce que j'ai fait ici).

@Gief Kan J'ai déjà dit ce que je pensais de ta photo ; léchée sur le plan technique comme d'hab' et plutôt gonflée si tu vois ce que je veux dire. J'ai très rarement osé le HK (je fais plutôt dans le sombre comme tu l'as certaint remarqué) et j'avoue que je ne sais pas très bien faire ça.

 

Quant à ma photo, j'apprécie qu'on me dise qu'elle est particulière, dure à lire, étrange ; je vous remercie car c'est exactement ce qui m'attire maintenant. 

 

Merci à @Gief Kan de nous donner l'occasion d'essayer des machins sur des thèmes variés. Et maintenant l'impair...

Modifié par AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...