Aller au contenu
Forum Photo Paris

Projet 24 2.0 - Thème n°2 ("La liberté")


A-snowboard

Messages recommandés

Il y a 18 heures, AB a dit :

 

Oui, j'ai sorti qqchose et j'en suis assez satisfait, ma foi.

Oki, j'ai du prendre un raccourci et interpréter ce que tu disais !

Il y a 18 heures, AB a dit :

Ave !

Ugh !

 

 

Il y a 21 heures, Gief Kan a dit :

Et sinon pour te répondre @Philippe94, et pour apporter quelques infos complémentaires : A la base, j'avais une idée un peu différente, mais j'avais besoin de 2 figurants, et je n'ai pas réussi à organiser le truc dans le temps imparti... du coup, je me suis rabattu sur une idée dérivée. La liberté, c'est le choix. Ca c'est mon point de départ (mais inversement, le choix n'est pas la liberté, donc, effectivement il est peu probable qu'une personne voyant cette photo puisse en deviner le thème...). Après tous les choix ne se valent pas... mais la liberté n'implique pas de choisir - ou de ne pas choisir une activité qui va par ailleurs réduite ta liberté. Bref, lire un livre, regarder la télé, utiliser une tablette (pour jouer, se cultiver, écrire, ou je ne sais quoi d'autre). Et la main qui hésite peut être... en tout cas, il y a là 3 possibles. Quizz : selon Kierkegaard; quel serait le choix esthétique, le choix éthique et le choix religieux ? :-) 

Bref, je sais, j'ai lu trop de livres de philo dans ma jeunesse... 

On parlera de tout cela lors d'une sortie car pas envie de polluer le sujet (même si la liberté est bien le thème des photos)...mais je t'ai perdu dès le moment où tu parles du cousin d'Hildegarde^^ (ou alors, c'est toi qui m'a semé !^^)

 

 

Il y a 19 heures, alveo a dit :

A mon tour ..

  • @agat : J'aime beaucoup l'idée de la statue marchant devant  avec les personnes qui suivent, le chien ne me gène pas plus que cela. +1 pour le N&B

Je suis certainement trop terre à terre, et ne voyait pas ça comme cela ! (ben oui, pour moi, une statue c'est une statue ! lol)

Du coup, on a un mixte entre la Liberté qui éclaire le monde, et la Liberté qui guide son peuple !

En tout cas, je vois la photo différemment maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, AB a dit :

Une porte entrouverte malgré les chaînes ? Elle a réussi à fuir ! Si, si, j'l'ai vue j'vous dis !

 

Ceci dit, pour le thème "rouge" je n'irai pas jusqu'à photographier du vert... quoique !

 

 

En fait, sur la photo, je n'arrive pas à voir que la porte est entrouverte :-P 

 

Il y a 19 heures, AB a dit :

@Gief Kan je suis tout à fait le cheminement mais, connaissant un peu ce que tu fais par ailleurs, je pense que la réal° te laisse un petit goût amer.

 

 

Ca fait partie du jeu. 

Il y a 2 contraintes, le sujet et le délai pour le faire. 

Personnellement c'est ce qui me plait.

Il y a des contre parties, notamment le fait que l'on est pas toujours inspiré (et je vous assure que lorsque je choisis un thème, je n'ai absolument rien en tête... j'évite même les thèmes pour lesquels j'ai déjà une idée - et je le choisi toujours au dernier moment sans vraiment y réfléchir à l'avance. La seule chose que j'ai en tête c'est de changer de "type'" de thème), et le fait que l'on fait pas toujours ce que l'on veut dans le temps imparti. 

Je suis convaincu que c'est le genre d’exercice qui fait progresser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, AB a dit :

Tu m'apporteras des oranges et tu paieras mon avocat ?

 

Je ferai encore remarquer que la porte est entrouverte malgré les chaînes...

 

Et je préfère faire travailler mon imagination pour ce qui est derrière la porte. À ton avis, y a quoi ?

Ok pour les oranges mais j'ai pas vu la porte ouverte, franchement je vois une planche avec un vieux crochet contre un mur. J'ai trouvé c'est un porte manteau :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/2/2016 at 22:11, alveo a dit :

Ok pour les oranges mais j'ai pas vu la porte ouverte, franchement je vois une planche avec un vieux crochet contre un mur. J'ai trouvé c'est un porte manteau :-P

 

C'est drôle même si je doute que ce soit l'effet recherché et je vais expliquer : c'est une vue très rapprochée de l'entrée d'une chapelle funéraire qui a été violée et donc cadenassée car la porte très vieille ne ferme plus. Le "porte-manteau" est la fixation très fréquente dans les chapelles pour y accrocher des gerbes, des couronnes quand on célèbre les morts et quand il reste des gens pour les célébrer... La "planche" que je me suis efforcé de rendre illisible sur le haut est la rapide nécrologie des occupants. QED.

Modifié par AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...