Aller au contenu
Forum Photo Paris

Projet 24 2.0 - Thème n°1 ("Le sucre")


A-snowboard

Messages recommandés

@A-snowboard belle photo mais très classique on en voit comme ça sur instagram :) 

@sanste l'idée est là mais je ne suis pas fan des rajouts en Postprod.

@Gief Kan j'aime bien c'est simple et beau. juste un petit détail que tu aurai pu enlever en Postprod, le point noir sur la table en bas à droite.

@Trampo j'aime bien ça fait un peu tableau d'art.

@alveo belle photo une de mes préférées !

@Divylune la meilleure pour moi ! tu as pensé à tout l'ours derrière rajoute beaucoup à la photo! bravo!

@tonton-jul je rejoins les autres sur la fait que la photo est un peu trop jaune. ça aurait pu être mieux.

@agat photo intéressante je l'imagine peut être meilleur d'un autre angle en mettant l'appareil au même niveau que le sucre pour donner plus de profondeur.

@Philippe94 minimaliste et bien faite! j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snow : je vois que tu venais de te lever car tu étais tout nu à la prise de vue ! (reflet dans la théière !)
Lol non, mais le t-shirt rouge, ce n'est pas type top ! (je me doute que comme tout le monde, tu as fait la photo pour participer et pas un truc chiadé à fond)
Je capte pas pourquoi tu as choisi de couper le bord de l'assiette ?
J'apprécie de plus en plus ce type de photo, entre culinaire et nature morte et je trouve ta photo agréable à regarder, mais pas trop dans le sujet par contre.

 

Gief : je trouve cela sympa, surtout avec les explications.
J'apprécie surtout l'harmonie des teintes rochers/sol/ciel et le sable qui ressort.

 

sanste : un classic, mais ça fait toujours son effet, surtout que tes dessins sont sympa.

 

Trampo : lumière forte, dure...après, avec l'angle de prise de vue, cela donne du relief au miel. Je pense que niveau compo, tu aurais pu jouer un peu plus avec tes pots qui ressortent bien.

 

alveo : j'aime beaucoup celle-ci : humour et bien réalisée, il manque peut-être un peu de fumée sortant de la tasse.

 

Divylune : très bonne idée, sympa et originale (l'ours apportant un gros plus). Il est vrai que le rendu est particulier à cause de la couleur du sucre (mais tu as certainement fait avec ce que tu avais sous la main).

 

dringo87 : gourmandise, gourmandise ! Tu es au final le seul à avoir fait une photo en dehors de chez toi et il fallait trouver une idée.

 

tonton-jul : c'est une bonne idée, ça manque peut-être encore d'un peu plus de proximité (après, c'est aussi suivant le matos).

 

agat : après les colonnes de Buren, les morceaux de sucre d'agat !^^ Tu as su profiter de la forme particulière de ces sucres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer voici quelques explications sur ma modeste contribution :

je n'ai malheureusement pas eu autant de temps que j'aurais voulu à passer en tête à tête avec mes chouquettes, j'ai déjà raconté l'histoire !

1/ j'avais dans un premier temps pensé à une orgie de chouquettes dégoulinantes de grains de sucre, mais je les ai achetées tard le soir d'une journée bien humide, résultat : mes chouquettes étaient toutes rabougries... et avec une lumière artificielle et insuffisante la vue d'ensemble était bien triste:sad:

2/ @Divylune et @Philippe94 ont trouvé ma deuxième idée = macro avec très gros plan sur les grains de sucre (mon 100 mm macro le permet), mais là aussi l'humidité ambiante avait commencé à faire fondre le sucre (résultat pas très "gourmand"), j'ai donc opté pour un compromis

3/ effectivement comme l'a remarqué @Gief Kan j'ai complètement loupé la balance des blancs et pas eu le temps de faire de PT pour rattraper tout ça, résultat : ça rend, il est vrai, vraiment jaune.

 

commentaires sur vos photos :

@A-snowboard ça me fait plus peur pour mon cholestérol que pour mon diabète, je rejoins donc l'idée des autres sur une photo limite hors sujet, par ailleurs, j'ai parcouru le forum et vu que tu pouvais faire beaucoup mieux !

@Gief Kan l'idée est super, mais je suis d'accord avec @agat concernant le rendu du sucre blanc qui évoque plus la neige que le sable, as tu essayé en N&B ?

@sanste l'idée est vraiment sympa,et j'aurais adoré un coté plus artisanal, type papivole (les moins de 40 ans iront voir sur youtube, ou pas...)

@Trampo original le high key de confiture !

@alveo ma préférée ! quelle imagination !!! juste un petit reproche : c'est un peu flou

@Divylune là aussi : belle imagination, bien réalisée avec l'ours polaire au fond dans le blizzard, mais l'igloo aurait été magnifique avec du sucre blanc rectangulaire

@dringo87 c'est celle qui m'a le plus mis l'eau à la bouche, mais je ne suis pas convaincu par le cadrage

@agat j'aime bien le côté monochrome, N&B, un peu bruité

@Philippe94 bien réalisé, original le cadrage vertical

 

étant encore un petit nouveau, je me permets de poser 2 questions :

1/ comment fait-on pour voir les EXIF des photos postées ?

2/ ce fil est-il condamné à tomber aux oubliettes ou peut-on envisager de reposter une nouvelle photo qui tienne compte de toutes les remarques des autres forumeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, tonton-jul a dit :

@A-snowboard ça me fait plus peur pour mon cholestérol que pour mon diabète, je rejoins donc l'idée des autres sur une photo limite hors sujet, par ailleurs, j'ai parcouru le forum et vu que tu pouvais faire beaucoup mieux !

 

Vous vous êtes donnés le mot pour me mettre la pression ? :siffle:

 

il y a 2 minutes, tonton-jul a dit :

étant encore un petit nouveau, je me permets de poser 2 questions :

1/ comment fait-on pour voir les EXIF des photos postées ?

Voir ce sujet :

 

Quand on vous dit qu'on est les meilleurs sur ce forum ;)

 

il y a 2 minutes, tonton-jul a dit :

2/ ce fil est-il condamné à tomber aux oubliettes ou peut-on envisager de reposter une nouvelle photo qui tienne compte de toutes les remarques des autres forumeurs ?

Ah non tu peux poster, c'est le but ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tonton-jul a dit :

@sanste l'idée est vraiment sympa,et j'aurais adoré un coté plus artisanal, type papivole (les moins de 40 ans iront voir sur youtube, ou pas...

 

 

Lol, terrible, j'ai la musique de papivole dans la tête ^^ (par contre, j'ai peu de souvenir du reste de l'émission lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...