Aller au contenu
Forum Photo Paris

Oseras-tu relever le défi 8


Navy

Messages recommandés

Le 05/03/2015 à 21:27, Invité a dit :

Après le défi 7, je vais donc lancer un nouveau défi avec 3 choix à 3 personnes.

 

Précisions:

1) Si vous ne voulez-pas relever le défi ou que vous n'aurez pas le temps de le relever, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place.

2) La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti.

3) Vos photos devront respecter le règlement du forum.

4) Le gagnant que je désignerais créera un nouveau topic pour lancer un nouveau défi.

3 thèmes au choix:
- Masculin
- Féminin
- Ange


3 défiés:
Navy

Lorelei

Blurgame

 

Date max pour poster vos photos:
31/03 minuit !

 

Bien sûr les commentaires et critiques sont les bienvenues comme d'habitude sur chaque photo postée.

 

 


Je relève le défi ! 8-)

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon allez je me lance ! Premier traitement portrait pour moi. J'ai pas trop poussé parce que j'ai voulu garder le côté naturel mais c'était une bonne première approche.

 

Une image un peu machiste (pourtant pas mon genre) pour représenter la féminité mais c'est l'idée la plus photogénique qui m'est venue.

 

post-142-0-08234700-1427219461_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tout le monde a participé... roulement de tambour...

 

@Navy :

J'aime bien l'idée de la photo, un bout d'"intimité" d'un moment difficile. C'est parfaitement dans le thème à mon sens. Sur la photo en elle-même : je pense que l'appareil est positionné un tout petit peu trop bas. Au dessus du nez, plutôt que juste en dessous. La deuxième chose qui me gêne un peu c'est la colorimétrie de la peau. Peut être qu'un peu de PT aurait améliorer grandement la chose. 

Dernier point : aucune modèle n'a été maltraitée pour les besoins de la photo ? :-D

 

@Blurgame :

La photo me plait beaucoup ! Très lumineuse comme j'aime, avec de belles tonalités des pierres et des ardoises en arrière plan. Et le contraste avec la gargouille me plait aussi.

Mais même si elle a des ailes, j'ai du mal à associer cette gargouille à un ange :-/ Donc mitigé sur ce point (après c'est peut être juste mon interprétation qui n'est pas en phase)

 

@Lorelei :

Photo plus classique, mais néanmoins de la recherche dans la compo. C'est bien cadré. Je vois plusieurs éléments qui se répondent : la personne seule au premier plan avec la foule compacte que l'on peut voir de l'autre côté, et, comme tu le dis, l'image de cette femme, touriste chic/raffinée, dans ces murs de combats plutôt brutaux. De belles couleurs ici également (bémol pour le pull bleu !). Un peu de PT pour un horizon bien droit aurait été un plus ;-)

 

Au final, je désigne comme vainqueur de ce 8ème défi : ... Lorelei ! 

(d'une courte tête devant Blurgame)

 

Je te laisse donc lancer le thème n°9 en reprenant le mail initial de ce sujet et en choisissant 3 thèmes et 3 personnes du forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toutes tes remarques Gief (sur les 3 photos)

 

Juste pour répondre sur ma photo : j'avais rien pour gérer la lumière et j'ai pas su bien le rattraper au post-traitement. Noté pour le cadrage, ça je l'avais pas identifié. Et pas de maltraitance, juste du sérum phy :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha cool!

 

Lol Navy, je ne sais pas si t'es un garçon ou une fille. Mais tu as fait pleurer une fille, ça sera marqué sur ton ardoise  :-D  lol

Blurgame: J'aime bien ta photo! La gargouille avec cette horizon :) 

 

D'ac merci pour tes conseils Gief! En tout cas, mon modèle a aimé ton commentaire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navy, on est dans le thème, c'est bien une fille! J'aime les choix de la compo avec cette larme qui coule sur sont visage, tu en dit juste assez pour nous laisser imaginer pourquoi elle pleure.

Techniquement je suis pas très fan, c'est un peu terne, ça mérite pour moi un autre traitement :)

 

Blurgame, très belle photo, mais je trouve que tu n'est pas tout à fait dans le thème :? . La profondeur de champ et très belle et j'aime ce coté monochromatique des couleurs.

 

Loreilei, tu est aussi dans le thème. Il y a un coté très mode dans ta compo et j'aime sont coté je suis une star.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les 3 sont dans le thème.

 

Pour Navy, j'aime bien l'idée mais le PT me gêne un peu. Je trouve la couleur de la peau un peu bizarre.

Pour Blurgame, ma préférée mais j'aurais cadré un peu plus bas (pas beaucoup plus) pour avoir moins de bâtiment et un peu plus de ciel pour le thème ange

Pour Lorelei, l'interprétation me séduit, et heureusement que tu as expliqué. Car quand je vois la photo, je pense exactement à ce a quoi elle a été destinée au départ : photo de vacances en mode touriste :D Et pour ca malheureusement j'aime pas trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...