Aller au contenu
Forum Photo Paris

Projet 24 n°11


A-snowboard

Messages recommandés

Bon j'avais prévu de vous faire partager le dîner que j'avais prévu pour mes amis mais à 20h j'étais en total speed pour finir de cuire mes légumes et pas brûler mes petits fours... et une fois que les invités sont arrivés, je vous ai oublié, désolée...

Sympa l'idée de la montre et bien réalisé comme d'habitude.

Comme d'habitude aussi, Don Pilou ne craint pas le froid ni la nuit pour aller faire ses superbes photos.

Et c'est vrai qu'il est bien le taureau par contre, si je peux me permettre, un petit bémol sur le cadrage. La bougie du premier plan n'est pas assez près et donc pas assez floue à mon goût : elle attire l'oeil mais elle est floue donc ça me gêne un peu. Et le taureau est un peu serré dans son coin mais j'imagine que tu n'avais pas trop le choix dans ton cadrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gief-Kan: Bonne idée, j'aime particulièrement le choix de l'arrière plan qui fait écho au livre.

Don Pilou: J'ai fait plusieurs photos depuis ce pont, mais je n'ai jamais pensé à me placer au dessus la route. Ça forme avec le pont du fond une belle ligne de fuite qui mène jusqu’à la tour Eiffel, bien vu.

Lorelei: C'est vrai qu'il est beau ce taureau, par contre quitte à le placer complètement au bord de la photo, j'aurais peut-être essayé un cadrage vertical pour intégrer son reflet en entier.

 

En ce qui concerne ma contribution, je me suis servi de ce que j'étais entrain de faire, c'est a dire surfer sur 500px. J'ai essayé de changer l'atmosphère de la scène pour donner un effet de big brother inquiétant avec le traitement. Je ne sais pas trop dire si c'est réussi ou non :
 

post-259-0-76849400-1426193738_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas donné mon avis!

Alors Gief : j'aime bien la compo, pour le coup on sait à quelle heure a été prise la photo ;). Je note le contraste entre la monochromie du premier plan et la bibliothèque multicolore à l'arrière plan.

Lorelei : le sujet est intéressant, cette statue en métal qui se reflète sur le support en verre. Du coup le cadrage ne lui rend pas vraiment honneur avec le canapé en arrière plan. j'aurais bien vu un cadrage plus à gauche et moins zoomé.

Blurgame : l'idée fonctionne bien, j'aime beaucoup le traitement et le cadrage qui donne l'impression que l'écran est immense. Par contre la main est coupée trop près pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour :

  • Don Pilou : Ce n'est pas une photo improvisée. Bien réussie. J'aurai peut être tenté un format plus allongé pour couper un peu en bas. Sinon, je serais bien tenté de voir ta photo sous la douche ! :-P En nu caché bien entendu, mais cela aurait été un style plus inhabituel ;-)
  • Lorelei : Je rejoins les avis déjà exprimés : cette petite sculpture est très belle, mais le cadrage aurait mérité un peu plus d'attention.
  • Blurgame : Franchement, j'aime beaucoup. Le clavier rend super bien. J'aurai aussi bien vu des images de videosurveillance sur l'écran ou des fenêtres genre terminal avec des scripts... ambiance wargame !
  • Rian : Elle est rigolote cette horloge qui sort des buissons !

Merci à tous les 4 pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour:

Gief: J'aime bien ce genre de photo d'objet avec une faible pdc et un jolie bokeh derrière qui est encore reconnaissable. Je trouve juste la montre un poil trop clair, sans doute à la limite du surex, notamment sur la partie haute gauche du cadran. 

 

Don: Pas grand chose à dire. J'aime ce genre de pose longue, et puis avec pleins de lumières et couleur, on sent presque notre ville bien aimée surper active.

 

Lorelei: Je trouve ta photo un peu trop chargé. De plus, je ne comprends pas le pot à gauche du taureau. Il est malheureusement trop proche de ta pdc mais pas assez donc, je trouve le flou disgracieux. J'aurais plus laissé uniquement le taureau avec les livres sur la gauche pour montrer sa taille et j'aurais enlevé le super canapé :D

 

Blurgame: J'aime l'idée et je la trouve bien réalisé. (on sent le côté geek dans ton clavier :D).

Attention, ce que je vais dire risque d'hérisser le poil de certains ^^ Je n'arrive pas à visualiser mes propos qui vont suivre, mais cela pourrait avoir un autre impact de laisser l'avant plan N&B et de mettre uniquement la dalle de l'écran en couleur (donc les photos). Histoire de montrer deux univers, un fenêtre à travers ton écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma photo.

Une horloge à la sortie du métro de ma ville. J'avais oublié mon trepied donc j'ai du monter "un peu" les isos 

 

 J'aime bien cette photo, on a l'impression que l'horloge est sortie de nul part avec ce cadrage serré qui masque ce qui se trouve avant le buisson.

 

J'aime l'idée et je la trouve bien réalisé. (on sent le côté geek dans ton clavier :D).

Attention, ce que je vais dire risque d'hérisser le poil de certains ^^ Je n'arrive pas à visualiser mes propos qui vont suivre, mais cela pourrait avoir un autre impact de laisser l'avant plan N&B et de mettre uniquement la dalle de l'écran en couleur (donc les photos). Histoire de montrer deux univers, un fenêtre à travers ton écran.

 

 Le problème c'est que lorsqu'elles sont en couleurs, les photos changent l'atmosphère générale. Mais j’essaierai ta proposition pour voir.

 Mon coté geek est parfaitement assumé  :ugeek:

 

Franchement, j'aime beaucoup. Le clavier rend super bien. J'aurai aussi bien vu des images de videosurveillance sur l'écran ou des fenêtres genre terminal avec des scripts... ambiance wargame !

 

J'ai justement essayé de donner un effet vidéosurveillance avec les miniatures des photos, c'est ce que je voulais dire par "effet de big brother". Mais c'est pas simple de trouver un mur d'images qui font penser à ça et je n'ai pas de vidéosurveillance chez moi . Par contre je n'avais pas pensé aux fenêtres de terminal ou scripts, ça aurait surement été mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...